Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Broadchurch : qui a tué Danny Latimer ?

La semaine dernière a été difficile pour moi, j'étais déprimée, j'arrivais moins à me concentrer sur les tâches à accomplir, je trainais les pieds en me levant le matin ...

Dans ces cas-là, je sais qu'il faut que j'arrive à me changer les idées pour éviter de ruminer même si l'envie n'est pas là au départ ( comprendre " je resterais bien sous ma couette, en boule, dans mon pyjama préféré") et la rediffusion de la saison 1 de Broadchurch sur France 2 (et donc disponible en replay) a été ma bouffée d'air .

Il y a de grandes chances que vous connaissiez la série, que vous ayez même vu la saison 2 mais si par hasard, ce n'est pas le cas, suivez mon conseil et jetez-vous sur le coffret dvd de la première saison (la suivante suivra en mai).

générique.png

Broadchurch est une petite ville cotiére (et fictive), en Angleterre.

Un coin tranquille au bord des falaises, où chacun connaît son voisin. Sur la plage, la découverte du corps sans vie du jeune Danny Latimer (11 ans)  provoque une onde de choc au sein de la petite communauté et nous suivons l'enquête auprès d'Alec Hardy, un inspecteur nouvellement affecté dans la région et de Ellie Miller, proche de la famille Latimer et qui espérait le poste de son collègue.

4fcd0887c2e574a05a439854051419ba.jpg

Avec toute la finesse que l'on connaît et que l'on aime retrouver dans les bonnes fictions anglaises, l'ensemble prend le temps d'approfondir tous les aspects possibles d'un tel crime, de la réaction de la famille Latimer, aux premiers soupçons au sein de la population, du voisin qui devient tout à coup suspect, des motivations du tueur à la terrible rumeur qui fait trembler le village. Tout n'est pas parfait et la police va se perdre sur des pistes erronées mais tout cela amène le téléspectateur à vraiment s'imprégner de l'intrigue et de l’atmosphère sombre et pesante qui se dégage de ces épisodes. Car c'est certainement de là que la série tire sa force, 8 petits épisodes par saison pour résoudre un arc narratif dense et prenant. La première saison se concentre sur l'enquête et la seconde qui est diffusée sur France 2 depuis lundi dernier, suit le procès.

 

A l'image des meilleurs romans policiers, il est quasiment impossible d'imaginer le dénouement et l'on se retrouve complètement happé parce qui se passe à l'écran. L'interprétation des acteurs rajoute à la qualité de la série qui surprend, avec un thème pourtant maintes fois abordé.

L'ombre d'Agatha Christie plane sur Broadchurch où je ne m'y connais pas ...

Commentaires

  • Hâte de voir la suite de la s2 ce soir sur France2 :)

  • Cette série est un vrai bijou ! Je ne l'ai pas encore en DVD mais je vais probablement faire double achat en mai :)

  • J'ai adoré cette série , vraiment différente, avec des beaux personnages, sans clichés. Et quelle intrigue !

Les commentaires sont fermés.