Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bande son de l'été

Le dernier cd de Voulzy est présenté comme la bande son idéale de l’été et c’est vrai que les titres sont particulièrement bien choisis, tous évoquent dans le texte ou par la musique, l’été, le soleil ou les vacances, il a une forme de changement de rythme, tout devient plus lent, plus calme…
Mais l’été, c’est aussi la bonne humeur, la détente, le soleil sur la peau, la chaleur, le soir qui tombe après une belle journée, la fraicheur qui s'installe un peu  …
Qu’elle serait donc ma playlist idéale pour cette saison ?

Prenons donc « la septième vague « , idéal pour toutes les générations et qui peut s’écouter en sourdine lors des repas.
Une peu de Bruel et ces « Souvenirs devant », il faut même chanter la « lettre au père Noël » par 35°degrés, je vous assure, cette chanson est magique !
Un peu de pop, Sheryl Crow est idéale en voiture, Anastacia donne la pêche, un peu de Beatles pour remonter le temps et penser à Miss Lucy, KT Tunstall parce que le « black horse » n’est pas encore venu me compter fleurette, Alanis Morissette aussi, un peu de Corinne Bailey Rae puisqu’elle m’invite à « girl, put your record on « et  Norah Jones aussi pour les soirs où la nuit tombe et que l’on regarde les étoiles …
Calogero pour se réveiller en chantant que c’est « un jour parfait » (un peu d’auto persuasion ne fait pas de mal), Il Divo pour faire plaisir à grand-mère (Zapper « Holy night »parce qu’elle n’est vraiment  pas de saison), ne pas oublier les deux Bo de Bridget Jones et celle de Clara Sheller pour les soirées entre ami(e) s.
Un cd des Enfoirés pour faire karaoké, un peu de nostalgie avec Joe Dassin, dire au passage qu’on aime Dalida, observer les réactions, ne pas baisser la tête et glisser négligemment que l’on n’a toujours pas de cd et qu’Orlando commence à désespérer …

Parce que l’été, il n’y a rien de mieux que de retomber sur d’anciennes chansons qui vous ramènent des souvenirs à la pelle, ressortir donc France Gall et ne plus chanter « Débranche «  parce que l’on est devenu accro au net entre temps, Cabrel et JJ Goldman et crier à tue tête « J’irais au bout de mes rêves ! » avec la cuillière à salade en guise de micro.

Penser à Popo en mettant Dylan et rêver de New York.
Chercher un cd de The Corrs, peu importe lequel et rêver d’Irlande.

Oser écouter Mariah Carey (tout ce qui date d’avant son divorce) et tenter une imitation de Mimi sur son dernier cd, c'est-à-dire chercher toujours le meilleur profil/lumière/caméra et faire respirer ses poumons en les mettant toujours en avant, le tout en souriant !
Ne pas avoir peur d’ »Aimer jusqu’à l’impossssible «  même en public parce que « c’est posssibleeeeee « dixit Tina.

Ne pas oublier Madonna ! Surtout pas !
Faites comme moi et chanter « American pie » tout en été en boucle, ressortir aussi ses vieux tubes que l’on chantait « en yaourt » à 13 ans, faire de même avec ceux de Kylie Minogue.
Peut être même un peu de Britney alors …

Laisser aller ses oreilles vers des sons inconnus, découvrir de nouveaux morceaux.
Redécouvrir des anciens. Chanter, danser.

Et ne pas oublier le cd de « base », celui que vous écouter une fois par jour depuis un an : James Blunt en live ou pas !

 

Secouez le tout (et ceux que j’ai oublié) et vous obtiendrez alors ma bande son de l’été, notez que je suis ouverte à la découverte, que vous pouvez me laisser vos coups de cœur dans les commentaires !

Commentaires

  • hum un petit coktail musical! à consommer les doigts de pieds en éventail et sans modération, je présume?!?

  • Oh ! tu n'es pas très loin de ma compile de l'été !! Bon, sans Dalida, mais Anggun, un peu de Lara Fabian, de Céline Dion et la BO de Legally Blonde. J'ai aussi rajouté récemment "Au soleil" de Jenifer pour chauffer un peu tout ça, avec "J'ai pas vingt" d'Alizée (sisi, j'ai pas 20 ans...). Et puis Mylène Farmer aussi, que je connais trop trop par coeur. Et oui, en été, on peut chanter, et il ne pleut même pas, lol !

  • Norah Jones, Katie Melua pour les soirées romantiques...
    Les Beatles, à consommer sans modération en tout occasion!
    Queen pour mettre à fond dans la voiture!
    L'été, chaude musique africaine, il faut écouter du Guem par exemple, tam-tam qui font se trémousser les popottins court-vêtus.
    Shakira pour l'été c'est bien aussi.
    Pis Voulzy, s'il évite de reprendre "la madrague" de Brigitte Bardot...
    Son rock collection est indémodable!
    Ou sa chanson "Amélie Colbert", oh oui, c'est bon ça!

  • J'adore cette note :D ça m'a donné envie d'écouter plein de musique !

  • Ah oui mais là ce n'est plus une playlist, c'est le coin CD d'Amazon :)

  • >Srontch, oui j'avais oublié Lara !

    >Carole, je vois que nous avons les mêmes valeurs :D !

    >Miss Lucy, figure toi que la Madrague a du charme , héhé ! Shakira, pas mal aussi mais je suis suprise, pas de Cali en été ;) ?

    >Fanfan, à consommer sans modération !

    >Philippe, oui mais non, ce sont déjà des cds (enfin presque tous) que j'ai déjà :( ...

  • En tant de paix, j'aurais bien proposé un petit "Ti amo Italia", ou autre compil de chansons italiennes, mais là...

  • Ah oui tiens ! du Toto Cutugno, pourquoi pas ? ;)
    C'est tout de même lui qui a composé la musique de "L'été indien" (et de nombreux autres succès).

  • >prof Dyn et Phillipe, évitons les chansons qui peuvent fâcher même si je suis quand même championne du monde , moi :p !
    Sur le coup, suis pas très fière de la manière des italiens >

  • A propos de ma manière des Italiens...

    http://www.youtube.com/watch?v=rKGcUr0S-FU

  • Cali, en toute saison avec un bon vin italien, of course!

  • ooh parlez pas d'italiens *pleure*

  • C'est une sacrée bande son, mais il y manque des choses quand même ! Il manque les Beach Boys qui vous traînent sur la plage avec leur "Surfin USA" ou leur "Barbara Ann" ! Il manque Jack Johnson ! Il manque du Bénabar "Advienne que pourra" et "La P'tite Monnaie" !

    Non mais oh, c'est quoi c't'affaire ?

    Et pis vous faites pleurer Nobuo, c'est mal !

Les commentaires sont fermés.