Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si on papotait un peu...

Comme deux vieilles copines.
Tu viendrais me rendre visite en me disant que j’ai la tête des mauvais jours, ce en quoi tu n’aurais pas tort mais je râlerais pour la forme.
Je m’excuserais d’être encore en pyjama et tu rirais de voir que je porte encore le gris avec cet ours Teddy qui est un peu troué.
Nous pourrions nous asseoir, ici ou là, c’est comme tu veux.
Je te servirais un grand verre de coca glacé ou alors un verre de Volvic citron , tu me dirais alors que tout fiche le camp : "a-t- on déjà vu Shopgirl addict à autre chose qu’au coca light sans caféine ?"
Je te répondrais alors que je fais des efforts, que je bois deux litres de ma chère Volvic citron tous les jours, qu’elle est ma nouvelle amie et que tu ne dois pas te moquer des personnes faibles, » bouh, c’est pas bien ! »
Pour me distraire, tu me raconterais ce que tu as fait ces derniers jours, tes derniers fous rires.

 

medium_Rory_1.jpg


Tu ferais de ton mieux pour me faire sourire parce que tu sais, au fond de toi que ça ne va pas fort.
Je te raconterais alors combien je suis fatiguée, combien cet été est difficile pour moi, combien j’essaie de rester positive mais qu’il est parfois trop dur de voir les autres vivre et pas soi, que cette chaleur me rends dingue.

medium_Rory_3.jpg

 

Tu me répondrais alors que je suis déjà dingue et que la chaleur n’y ai pour rien.
J’aurais un semblant de sourire en t’avouant que je suis tombée en pleurs devant la météo hier.
« Oui mais ça, c’est à cause de la robe de Catherine, on n’a pas idée de porter des trucs pareils ! » et là, je saurais que je t’adore pour essayer de me soutenir comme tu le fais.
Je te raconterais ce presque malaise hier après midi, ma tête qui cogne un peu fort.
Je te raconterais aussi comment j’ai repassé au moins dix fois les 10 dernières minutes du final de la saison 4 de Gilmore Girls, combien j’ai attendu ce moment et combien j’ai ri à cause de Kirk.
Tu éclaterais de rire en pensant à lui  et me conseillerais de me remettre ce dvd autant de fois que je veux dans les moments de blues.

Tu me conseillerais aussi d’écouter de la musique, de faire une pause avec James parce que de toute façon on pleure tous, quand on écoute « Goobye my lover » et qu’il vaudrait mieux écouter quelques morceaux qui donnent la pêche, comme les premiers de Madonna, ça marche tous les étés, je te connais  et je montrerais le cd de Delta Goodrem auquel j’ai repensé hier soir.
Tu serais étonnée que j’aie pu enfin retrouver un cd parce que depuis que j’ai effectué ce rangement, je ne suis pas incapable de m’y retrouver sur cette étagère sans m’énerver : Souviens toi que Mariah est derrière, classée avec Barbra Streisand entre autres …Maud, tu te souviens où est Barbra, on l’a assez cherché la semaine dernière ?! Tu es incorrigible, derrière la pile des « Enfoirés », je sais on se demande ce qu’elle fait là mais c’est ton classement international qui cloche, il est coincé derrière la variété française, faudra faire un truc à la rentrée…

medium_Rory_4.2.jpg

 

I miss those days and I miss those ways
When I got lost in fantasies
In a cartoon land of mysteries
In a place you won’t grow old in a place you won’t feel cold

Delta Goodrem-Innocent Eyes

Je te demanderais si tu as regardé  les infos toi aussi.
L’être humain ne saura donc jamais vivre en paix ? « C’est moche » seront les seuls mots qui viendront à l’esprit comme si les mots n’étaient pas assez forts tout à coup…

Pour rompre le silence, je t’expliquerais que je n’ai pas pu joindre ma neurologue pour annuler mon rendez vous, figure toi que les secrétaires sont en sous effectif et qu’elles l’expliquent sur le répondeur qui ne veut pas prendre de message !
En riant, tu repenserais à la « pas sympa «  à qui j’avais conseillée de se faire soigner si elle en avait besoin et tu me demanderas ce qu’il est conseillé de faire si ça ne va pas.
« Appeler le samu, c’est aussi sur le message »
Comme moi, tu auras cette réaction de surprise, un « Oh » prononcé du bout des lèvres.

Tu regarderas la pile de livres, tu aurais là aussi un sourire mais de ceux qui veulent dire « tout va bien ».

Nous resterions là à parler de choses et d’autres, à écouter la musique en se rapprochant du ventilateur, à échanger nos théories sur Lost parce que le refrain nous susurre justement « Lost without you », je te dirais combien j’aimerais mieux me prendre la tête pour une histoire d’amour …
 "Je sais mais tu ne veux pas inviter ton cher voisin, il ressemble un peu à un vieux pervers je te l’accorde mais il est peut être bien gentil, tu ne sais pas reconnaître le prince charmant, il est là en string sous tes yeux et … » Bing,  tu recevrais alors mon oreiller, bien mérité sur la tête.

Et la matinée sera un peu moins pénible …
Dis quand viens tu « pour de vrai « dans ma vie ?

medium_Rory2.2.jpg

Commentaires

  • Je trouve cette note très belle, très fraîche, avec un beau style, très...shopgirl quoi !!!

  • Je suis d'accord avec Prof Dyn, c'est une note très fraîche, et un peu de fraicheur par ces temps caniculaires c'est très agréable... ^^

    Et puis j'aime bien ta nouvelle photo dans la colonne de gauche, c'est tout mimi !

  • mélancolique avec une petite pointe d\'humour. Moi je verrai bien cette petite note en première page d\'un livre \"journal de shopgirl\". Quand tu as parlé de James, j\'ai pensé à James Brown et sa chanson \"I feel good!\", et non c\'était James Blunt.. J\'aurai dû m\'en douter grande fan que tu es!
    Restes au frais, et continues à nous écrire de jolies notes inspirées.

  • Il viendra pour de vrai et certains jours tu regretteras cette jolie note...

  • Je la trouve douloureuse cette note moi. Et je ne sais que dire pour combler cette solitude, ce vide, pour apaiser ton esprit et ton corps de cette chaleur, de cette lassitude...
    Un bisou.

  • >Prof Dyn, merci ;)

    >Lady, je trouve aussi la photo à croquer :)
    Je rends mon blog beau comme je peux, lol !

    >Carole, Toujours une pointe d'humour, toujours !

    > Heure-bleue, je pensais à une ou un ami mais pourquoi pas en fait !

    >Miss Lucy, tu sais lire en moi, merci.
    Je t'embrasse très fort aussi !

  • Un peu triste, cette note... Courage Miss, le soleil va revenir ! Les nuages ne restent pas éternellement, et permettent d'apprécier encore plus la lumière et la chaleur quand elles reviennent :-)
    Bisous

    PS : la photo de Lorelai aurait aussi pu convenir, mais telle mère telle fille après tout :-) J'espère qu'une Rory fera son apparition dans ta vie, ou même quelqu'un d'autre, du moment que cette personne remplisse les 'critères' :-)

  • Un peu triste en effet cette note mais aussi pleine de cette sensibilité et de cette douceur qui se dégage toujours de tes messages ici ou là.
    Le soleil sera bientôt là, et avec lui un peu plus de joie, de rires et de bavardages.
    Et cette note donne très envie de discuter avec toi, un grand verre de coca bien frais sur la table... ;)

    Bon, Rory, qu'est-ce que tu attends, tu as une adorable shopgirl qui n'attend que toi !

    Bises.

  • Ah pas de bol, elle vient juste de passer, mais tu étais sortie.

  • Hey c'est mignon ça mais ça me fait un peu penser à un trip Fight club, gaffe à tyler ! ;)

    (j'en profite pour consieller le livre de Chuck palaniuk à tout le monde vu qu'ici on a pas mal de leceteur...et vous pourrez aussi apprécier Survivant du même auteur qui est assez incroyable ^^)

  • Je suis vraiment devenue une fan de ton blog. Je me retrouve bcp dans tes écrits. J'aimerais aussi rencontrer l'amie ou l'ami que tu attends. Moi je ne cherche pas forcément "une Rory" parce que je trouve que je lui ressemble assez comme ça! Qu'est-ce que ferais deux Rory ensemble? lol Moi c'est plutôt une Lane que je voudrais. Une fille qui me comprend, à qui je peux tout dire, qui a les mêmes goûts musicaux que moi (au fait, en parlant de musique, très bon choix que celui de James Blunt dont je connais le dernier album sur le bout des doigts! lol), qui comme moi rame un peu avec les garçons et on pourrait rire ensemble de notre maladresse. Petite parenthèse, je ne te connais pas mais d'après tes notes et les commentaires, il me semble comprendre que tu as des petits soucis de santé (j'espère me tromper...). Je voulais te dire que la solitude dont tu parles je la connais car l'année dernière j'ai eu des problèmes de santé également et j'avais l'impression d'être coupée du monde malgré moi. Et continue à écrire des notes parce que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à rêver de l'amie idéale et à aimer gilmore girls aussi fort. Qui sait? Peut être qu'un jour on pourra créer notre Stars Hollow français?

  • Voilà à quoi sert un blog! Merci pour elle Anaïs, joli comm!

  • >Anais, merci pour toutes ces gentilles choses !
    Je ne sais que dire , à part merci de m'avoir lue ;) !

    >Miss Lucy, tu as très résumer, merci à toi d'être là ma baba préférée !

Les commentaires sont fermés.