Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Tout va très bien, Madame la Marquise ! Tout va très bien ...

Pendant que vous vaquiez à vos occupations ces derniers jours, vous étiez loin de vous douter de la tragicomédie –n’ayons pas peur des mots –qui se jouait à guichets fermés dans ma maison.

Acte I : la découverte

La journée était chaude, Météo France avait annoncé 39 petits degrés et la fin de la canicule pour le nord, ce qui me faisait une belle jambe quand l’inspiration divine m’est venue à l’esprit, comme une apparition !
« Tiens, si je me lavais les cheveux pour être encore plus belle que je ne suis et accessoirement, me rafraîchir les idées ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait, les cheveux dans une serviette telle une divinité égyptienne, je m’apprêtais à regagner mes appartements (qui se limitent à ma chambre) quand ma mère est arrivée du jardin en criant à la fuite d’eau !
« No Mummy, It’s impossible to have un dégât des eaux avant les gros orages annoncés » lui ai-je répondu doutant un instant de sa santé mentale, je l’avoue.
Mais il a fallu se rendre à l’évidence et regarder le sol de la cave. Plouf !
Nous avons donc agi, en femmes fortes que nous sommes, en drôles de dames fières d’avoir suivi toutes les diffusions de la série et avons opté pour une résolution efficace du problème : un coup de téléphone à Charlie Papa !

Acte II : Tous aux abris !

Je ne pourrais que vous relatez des faits que de mon point de vue, ayant décidé d’un repli stratégique face à la catastrophe.
Il semblerait que les plombiers ne viennent pas à votre secours même si vous criez très fort. Soit.
Ils n’ont pas non plus, tous le look de Mike Delfino dans Desperate Housewives. Soit
Ils ne peuvent pas toujours réparer « là tout de suite maintenant ». Soit.
Là, vous avez le droit de pleurer. Si, si.

Acte III : Revenons au Moyen Age

Avec une baignoire remplie d’eau, le jeu consiste à survivre à cet affront que vous impose la technique et à restez digne quand vous allez aux toilettes avec votre seau.
Inutile de dire qu’avec mes cheveux lavés de frais, j’étais la plus belle.
Même en me lavant les dents au dessus de ma bassine, quelle classe !
C’est d’ailleurs très étrange ce mélange des époques : pas d’eau au robinet mais des téléphones qui sonnent et même internet…

Acte IV : La sauveur porte le même prénom que le fils de Madonna...

Ou le même qu’un acteur de films pas très riches en dialogues ou encore comme le personnage d’un film de Delon où il meurt.
Oui. Roccoco … (non, je ne veux pas mettre son nom sur mon blog, y’a des limites à tout !)
Malgré votre envie de rire, vous faites comme moi et envisagez même d’élever uns statue à sa gloire si l’eau est remise dans la journée !
Et là, tel Moise, vous redécouvrez le plaisir d’ouvrir un robinet, de laver tout ce qu’il possible de laver : vous, la vaisselle, les vêtements parce que bien sur, c’est jour de lessive que l’incident arrive …

La morale de l’histoire : il faut savoir profiter des plaisirs simples de la vie et apprécier ce détail- qui peut sembler insignifiant au premier abord mais qui s’avère vital- qu’est l’eau courante.
J’ai bien voulu témoigner pour que vous sachiez quoi faire en cas de problème et parce que tout au long de cette aventure, j’ai eu de beaux cheveux, brillants et flous !

 

Commentaires

  • ha ben que voilà de palpitantes aventures et une belle morale ! ;)

  • " De beaux cheveux, brillants et flous"...parce que tu le vaux bien.

    Oui l'eau est d'ailleurs en passe de devenir dans les prochains siecles, voire les prochaines décénnies, une denrée rare et précieuse...

    Et les expressions suivront :

    - "Je ne ferai pas ça pour toute l'eau du monde";
    - "La parole est d'argent, le silence est d'eau";
    - Le pétrole sera appelé "l'eau noire", etc.

    Tiens ! je viens de tomber sur ça :

    http://eau.mosaiquedumonde.org/article.php3?id_article=21

    Y a vraiment de tout et n'importe quoi sur le net c'est dingue !

  • Euh, pour le film, c'est de "Rocco et ses frères" que tu parles ? Parce que c'est Annie Girardot qui meurt à la fin, pas Delon.

  • oui mais on sait toujours pas quel shampooing tu utilises ;p

  • Roccoco n'avait pas l'allure de Mike Delfino, mais était-il capable de se faire un trou de balle dans le ventre?
    Evidemment, là, il n'y a que ceux qui regardent la série qui peuvent comprendre mon comm, mais c'est pas grave, puisque tu la regardes!
    Je voulais dire que tu le valais bien, mais on m'a devancée...

  • >Silphi, n'est ce pas ?

    >Prof Dyn, l'écologie, un sujet qui me parle !

    >Philippe, ah ben zut, ma mémoire me fait défaut >< ...

    >Nobuo, A la quinine, Klorane :)

    >Miss Lucy, tu soulèves une question là, je ne pense pas , un peu maigrichon, le Roccoco ....

  • Comme quoi, il faut toujours avoir un rocco pas trop loin de soi...

  • Pour répondre à Prof Dyn, l'eau n'est pas rare, elle est inégalement répartie. Ce n'est pas exactement la même chose. L'eau potable peut être rare, certes, mais pas l'eau brute. Il me semble important de faire la distinction.

  • Ok. Merci pour cette précision ;)

  • >Caroline, coucou et tu as raison, on ne le dira jamais assez !

    >Lady, je pensais effectivement que l'eau , en plus d'être mal répartie, piuvait être une source rare avec le réchauffement ...merci des présicions !

    >Prof, j'ai bien reçu tes mails, j'y réponds dans la soirée.

Les commentaires sont fermés.