Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

To Dream or not

medium_gafullw.jpgJe suis toujours fascinée par notre inconscient, capable de faire remonter à la surface des sentiments et souvenirs, le plus souvent sous la forme de rêves alors que rien  ne semble vouloir s’y attacher comme une date anniversaire par exemple.  Non, cela survient par « surprise » et vous laisse encore plus que  perplexe/ déconcerté/ angoissé/déprimé/déstabilisé  (Rayez la mention inutile)  au réveil…
Pouvoir revivre à l’infini une situation, ressentir en vrac toutes les émotions, avec une réelle facilité, comme si elles dataient d’hier, sentir les odeurs, revoir les lieux connus par cœur, carresser un chat qui n’est plus là, sentir le soleil sur sa peau la veille et sentir  les larmes qui roulent sur les joues,  sous la pluie dans la nuit.
Avec bien sur, quelques détails surréalistes, parce que cela reste bien entendu et il est tout à fait normal de voir  de drôles de girafes à pois descendre la rue au loin, tout ceci n’est bien sur qu’un rêve, que vous avez l’impression de toucher du doigt mais qui s’évanouit une fois les yeux ouverts.
Quoique…
Cela remonte à longtemps. 14 ans années. La moitié de ma vie quand j’y pense.
Rien de grave, un déménagement et une vie d’ado bouleversée mais pas tant que ça, comme tant d’autres.
Alors pourquoi, après tout ce temps, les émotions et souvenirs  se bousculent dans ma tête, m’empêchant depuis une heure d’écrire quelque chose de correct, qui veuille exprimer ce que j’ai ressenti ?
Un jour peut être …ou dans un moment, qui sait ?

 

 

Commentaires

  • Une douce musique pour te lire....même si tous les mots ne sont pas posés, on sent bien des choses là, dans ta note. Comme une blessure, pas tout à fait refermée, mais qui fait que, 14 ans plus tard, tu es telle que tu es, remplie de cette sorte de mélancolie. Merci pour ces quelques lignes d'émotion.

  • Un jour que je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à me concentrer sur mon travail, mon esprit etant envahi d'images vivides et lucides sur d'une journée en classe de maternelle (!!!), ma collègue m'a parlé de MLT (mémoire à long terme).
    Un petit lien pour toi sur le sujet. J'espère que tu le trouveras intéressant même si c'est anglais. Regarde le paragraphe "sleep", moi ça ne fascine.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Long-term_memory

  • Merci pour tout ces gentils mots, gentille chenille :) !

    Koko, je vais aller lire yout ça, je suis très intérressée en effet ;) !

  • Je connais ça (même si mes souvenirs ne datent pas d'il y a si longtemps)! Il m'arrive parfois d'être envahie par des tas de souvenirs totalement indissociés, des petits moments insignifiants pour les autres mais qui me font soient sourire en y repensant soient me donnent envie de pleurer. Je me souviens de tellement de choses, des détails, des broutilles mais qui ont tant d'impact sur moi... et je ne sais même pas vraiment pourquoi. Peut-être parce que je trouve plus facile de me plonger dans mes souvenirs que de regarder l'avenir et oser affronter le présent?

Les commentaires sont fermés.