Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première interro

 

medium_Icat1.gif

Après la première journée passée à découvrir la classe, les emplois du temps et les professeurs attribués, il faut bien se résoudre à travailler un peu : installez vous et sortez vos souris, voici la première interro de l’année !
Ne prenez pas peur, nous ne commencerons pas par un contrôle de vos connaissances sur les  dynasties Ming, Yuan et Qing mais par un petit blind-test qui n’aura jamais aussi bien porté son nom puisque je n’ai pas de musiques à vous soumettre, juste quelques indices sur des morceaux et interprètes que j’aime.
L’exercice a été proposé chez Fanfan, Little et bien sur Scrontch  (chez qui vous pouvez toujours jouer ;) ) pendant tout l’été, vous avez peut être eu le temps de vous entrainer (oui, je sais, il y a avait de la zic chez eux, n’en rajoutez pas et applaudissez plutôt ma brillante créativité !).


Vous devez donc :
*Reconnaitre des chansons à travers des devinettes simples et faciles
*Ne pas râler
*Envoyer vos réponses à cette adresse : shop.girl@wanadoo.fr et me laisser un petit mot dans les commentaires pour être sur que mon étourderie légendaire ne ma fasse pas passer à côté d’une participation (étourderie renforcée par un système anti spam, performant, le Dr Maboul veille).
*Admirer mon aptitude à contourner les difficultés techniques que je peux rencontrer et donc vénérer mon imagination (option facultative)
*M’adorez (option obligatoire)
*Vous amusez, ici rien de spécial à gagner à part des bises de ma part, un mail ou un petit mot écrit de ma main si vous me donnez votre adresse.

* Go !

1-Mon premier est revenu au printemps avec un cd plein de bonheur et de poésie et  fredonne dans une chanson qui n’est pourtant pas de saison « Pour Loïc, un pull qui pique/Pour Léon, un accordéon/et puis un train électrique /et des chagrins qui s’en vont … »

2- Ma seconde est. d’origine canadienne et chante ce refrain » It’s like rain on your wedding day/It’s a free ride when you’re already paid/It’s the good advice that you just didn’t take/ Who would’ve thought…it’s figures” .


3-Mon troisième  est un « guimauve singer » qui  nous envoute avec des chansons qui sentent si bon la saison du soleil. Celle choisie, par mes soins,  parle de « la fin de l’été, sur la plage… »

4-Ma quatrième est une ex Spice girl qui annonce une  météo plus qu’originale !


5- Mon cinquième est un des plus grand auteurs-compositeurs- interprètes français.
Le morceau date un peu  mais me touche toujours autant parce qu’ »elle avait les  yeux clairs et la robe en velours…elle aimait la musique surtout Schumann et puis Mozart ….elle s’appelait Sarah et elle n’avait pas huit ans… »

6- Ma sixième est une diva américaine à la voix puissante qui a envouté la planète avec ce titre de Dolly Parton, repris pour les besoins de la bande originale du film qu’elle a tourné avec Kevin Costner.


7-Mon septième morceau est une ballade d’un bel anglais un peu gauche (une des plus belles à mes yeux, ma préférée de l’été dernier) et qui a le don de faire sourire les femmes quand elles se regardent la glace.  And « It’s true ! »


8-Mon huitième est la star internationale par excellence, la femme qui aime se réinventer à chaque album  (est ce que mon expression ne fait pas un peu vieillotte ?), le morceau auquel je pense date un peu (d’où le vieillot !). Elle  avait déchainé les foules (et les foudres du Vatican)  à l’époque puisque la demoiselle, brune en déshabillée noir,  dans son clip, embrassait un Christ noir…Le 33 tours sentait bon le patchouli même si je doute que cela puisse vous aider, mdr !


9-Mon neuvième est un charmant jeune homme au prénom composé de « quatre consonnes et trois voyelles » et qui a le don de me faire relativiser les soucis de ma vie quand il chante à la fin du refrain « Alors souris ».


10. Mon dixième est une petite fée australienne qui nous a ensorceler avec ce refrain simple et efficace que même un enfant de maternelle peut chanter « la, la, la, la, la, la, la «.


11-Le onzième morceau est un est un hymne à l’amitié, pour toujours lié à Monica, Rachel, Phoebe, Chandler, Ross, Joey et New York  (et mes crayons sisters)!


12- Le douzième morceau et son interprète ne sont pas que les amis d’Alice.


13- » On peut s'aimer, se désaimer, /On ne ressemble qu'à ce qu'on fait/On peut rêver, se réveiller, /On est semblable à ce qu'on est » nous chante ce chanteur et je suis bien d’accord avec lui.


14- mon quatorzième est un groupe composé d’Un frère et ses sœurs, natifs d’un pays que j’aimerais vraiment visiter. Mays quelle est donc cette ballade si belle ? « Don't tell me you need me, if you're not gonna stay/Don't give me this feeling/ I'll only believe it/ Make it real or take it all away”


15-Mon quinzième est un duo un rien rétro et craquant. un charismatique chanteur anglais rencontre une actrice australienne et , cela donne ça ; “something stupid like :"I love you"


Mon tout est une partie des morceaux musicaux, que j’aime.
Une interro que j’espère, facile .

Je ramasse les copies et donne les réponses mercredi.

Enjoy !

Commentaires

  • Je râle, je suis nulle à ce genre de truc !!!!

  • Voilou je t'ai envoyé mes réponses... ( merci de ce petit blind test )
    Personnellement, j'ai pas trouvé pour la nuémro 12 ...

    Bisous a Toi

  • Copie envoyée à l'instant ! Très sympa ce petit test. ;)

  • Heure bleue, retour d'une note normale ce week end ;)

    MissTick, je n'ai pas encore reçu ton mail :/

    Alanis, je vais voir ça :) !

  • Original, le blind-test sans musique :)
    Mail envoyé...

  • Ayé, j'ai joué !!!

  • bon bon, moi je joue parce que jsuis en partiels, alors les quizz je fais un peu une overdose, mais je te fais un bisou quand même, parce que ça fait longtemps :)

  • j'en ai reconnu quelques unes bien évidemment mais je n'ai pas le courage de réfléchir pour les autres et puis il faut dire que je n'y connais pas grand chose en musique...même si je progresse bien c derniers temps!

  • Roooooo... désolée... complètement super étourdie ! J'avais pas vu qu'il fallait envoyer les réponses par mail ! J'ai foncé sur les questions ! Ouais, ok... je sors !

  • Ayé, j'ai joué... Je croise les doigts, j'éspère avoir une bonne note... :)

  • C'est pas qu'on est jeudi, mais si en fait....

Les commentaires sont fermés.