Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Rien ne sert de parler si parler si fort"*

Ces deniers jours, je ne vais pas bien. Trop de choses s’accumulent, des choses qui me font peur ou que je ne peux pas faire et qui du coup, me font sentir encore plus mal encore.
Je fuis le téléphone et cache le portable sous mon oreiller, j’en suis désolée, je ne sais pas quoi dire.
Ca ira mieux, bientôt. J’espère.
Je n’arrive cependant pas à écrire sur ce qui ne va pas, trop personnel peut être et à la fois, tellement bête parce qu’il y a des choses sans importances qui ne devraient pas et qui pourtant font… Dérisoire en fait.

Aussi, j’ai envie d’attirer la lumière sur une femme qui en vaut la peine. Une personne discrète et sensible. Une artiste au sens noble du terme. Qui compose une bien jolie partition au travers de mots, de dessins.
Sauf qu’elle ne peut entendre les partitions …

Lily est née sourde. Les partitions des autres, elle les ressent et a appris à parler pour s’intégrer à ce monde si effrayant quand on y pense, à ce monde qui lui « demande » alors qu’il devrait accueillir…
Elle lit donc sur nos lèvres, ses yeux suivent ce que nous ne voyons pas, ce qu’elle voit de nous, serions nous capables de le voir ?

Dans son monde de silence, il y a des mots pourtant. De bien jolis mots et des couleurs aussi .
Qui ne demandent qu’à être entendus. Elle écrit un livre sur le monde : le sien, trop fermé, le nôtre qu’elle a du apprivoiser en apprenant à lire sur les lèvres. Un témoignage de son combat tout simplement.

C’est la généreuse bloggeuse Miss Lucy qui a attiré mon attention sur Lily.
Elle en a parlé ici et .

Et elle a bien fait, car comme elle, je suis convaincue qu’il est important que la voix de Lily se fasse entendre, que le monde (le sien, le mien, le notre, le votre) sache combien il est important de s’ouvrir aux autres !
Voici donc un le lien vers ses textes touchants et justes et ses belles illustrations :http://oreillette.typepad.com/oreillette/

Et un autre de sa biographie: http://www.ricochet-jeunes.org/auteur.asp?id=8051

 

* Le titre est une phrase , lue au détour du blog de Lily.

Commentaires

  • Lilly est ma plus belle rencontre bloguienne, une femme vraiment unique, d\'une poésie et d\'une intelligence extraordinaire. Je le dis depuis plus d\'un an à qui veut bien l\'entendre et il faut bien avouer que je n\'ai pas eu beaucoup d\'écho. Si les gens savaient, ils iraient en courant à sa rencontre pour profiter de toute la douceur savoureuse de son amitié. J\'espère que vous avez vu la vidéo \"Les mots sont mes amis\" sur le site de \"L\'œil et la main\".
    http://www.france5.fr/oeil-et-main/archives/18193116-fr.php

    Bravo pour la note et la découverte du trésor ;)

  • Courage, avec le temps, tout finira par s'arranger..et puis je repasserai sur Lyon, pas de soucis.

  • merci
    captiveuse des mots véridiques

    touchée Oreillette

  • >Srontch, merci d'être aussi patient et gentil .

    >Selfy, je vais aller voir cette vidéo. Je vais essayer de faire passer le message.

    >Oreillette, de rien, quand je suis touchée, je le dis :)

  • Tu vois que tu n'avais pas besoin de mes conseils pour écrire ta note. Tu l'as écrite avec ton propre ressenti, et c'est très bien comme ça.
    Super, le message passe!

  • Merci pour cette note, et pour nous faire découvrir cette Lilly.
    Courage pour le moral, je pense bien à toi...

  • et bien suis ravie de faire la connaissance d'une amie d'Aurélie, parceque les amies d'Aurélie seraient sûrement mes amies aussi ! votre note vous ressemble sans doute, tout en sensibilité et spontanéité

  • Miss Lucy, j'avais besoin d'être sure d'avoir compris pour que le message passe . Merci.

    Titania, Je pense souvent aussi à toi, me demandant ce que tu penserais de telle ou telle chose ;)

    Véronique, bienvenue et merci !
    J'espère avoir été juste ...

Les commentaires sont fermés.