Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lumière sur ...

" Demain, il fera jour. «

Jamais cette expression n’a été aussi juste pour moi.
En me couchant le soir, je me perds dans diverses pensées, regrets ou projets d’avenir.
Je pense trop, réfléchis, culpabilise et ne dors pas. Je me tourne et retourne dans mon lit avec tout le poids du monde sur mes épaules (Dieu que c’est lourd !)  et mes angoisses profondes, celles qui me font l’impression de ne pas pouvoir respirer.

Le lendemain, je me réveille donc ce sommeil brumeux, j’ai tendance à avoir oublié le fil de mes interrogations nocturnes mais à rester dans ce nuage de questions sans réponse.
Mais voilà,  ce matin, le ciel est lumineux, le soleil est au rendez vous. Un léger vent se pose devant ma fenêtre et je viens de passer 5 minutes à ne rien faire d’autre que de regarder un adorable écureuil sauter dans le grand sapin à quelques mètres.
J’aurais pu prendre l’appareil photo mais j’ai préféré profiter de ce petit moment.


A quelques kilomètres de là, la grande ville gronde et s’active et je regarde paisiblement un écureuil aller de branche en branche…
Peu importe si je n’arrive pas forcément à écrire en ce moment, à dire ce que je ressens, peu importe…
La vie est douce, ce matin.  Alors carpe diem tout de même !

Commentaires

  • il n'est pas toujours facile de mettre des mots sur des sensations, des sentiments, je le sais et je te comprends
    En parlant d'autre chose, nous ne voyons plus d'écureuil depuis 2 ans ici :-(

  • Oh que si, l'on ressent très bien toutes ces émotions en te lisant... Parfois, il faut savoir savourer les petits moments que la Nature nous offre, oubliant pour un temps nos doutes et nos angoisses.
    Aujourd'hui c'était un écureuil, qui sait ce qui te fera 'saisir l'instant' demain ? ;)

  • Le mot douceur revient souvent ici...c'est pour cela que j'aime y venir...

    Et c'est un des adjectifs que j'emploierais pour qualifier ce blog.

    Bon Week-end ;)

  • Jamais tu ne te dis qu'il serait bon de cesser de fuir tout ce qui te fait peur ?

    Que te coucher en ayant l'esprit serein et se réveiller avec le sourire ne serait pas mieux ?

    Il n'y a rien de pire que le déterminisme crois moi..

    Quant à s'imaginer que changer ce qui ne va pas dans sa vie est dur et bien trop compliqué.. n'est qu'au fond qu'une manière de se complaire dans une peine qui est devenu presque réconfortante.

    Il n'y a que la peur qui motive la stagnation .. et seul le courage permet de retrouver le sourire ..

  • >Kheyliana, parfois c'est compliqué mais ça aide pourtant tellement d'arriver à écrire ...

    >Titania, "saisir l'instant" quoiqu'il arrive ;)

    >Prof Dyn, c'est très gentil :)

    >Seccotine, je ne te connais pas mais sache que je suis pas celle qui aime se complaire dans sa souffrance, bien au contraire, je lutte tous les jours pour arriver à voir la vie de façon positive et changer.
    Il faut parfois vivre cla peur soi même pour comprendre..
    De plus , à chaque personne, un vécu, je ne pense pas que l'on peut juger sans savoir

  • Il ne fallait pas le prendre avec agressivité ..

    J'essaye juste de comprendre, j'ai parcouru ton blog, et j'avoue que pas mal de chose me titillent ..
    J'ai cru comprendre que tu n'avais aucune "occupation", ni boulot, ni études , et tu n'as pas l'air d'en chercher, il y a une raison particulière ?
    Et puis il y a aussi une tristesse fataliste qui revient régulièrement dans tes articles ..

    Tu vas me dire que ca ne me regarde pas, et tu as surement raison, mais si tu fais un blog c'est bien pour conter ta vie, il faut s'attendre à ce que tlm ne soit pas admiratif de compassion devant chaque parole..

    Et là tu vas surement me dire que je n'ai pas besoin de venir ici ..

  • Je n'attends pas de mes lecteurs qu'il soient "admiratifs", j'aime avoir cet espace de "liberté" pour m'exprimer.
    Je choisis de dire ce que j'ai envie, de laisser dans l'ombre certaines choses trop personnelles (oui, il y a une raison "particulière").

    Mais tu es libre de dire ce que tu ressens, il n'y a pas de souci ;) !

Les commentaires sont fermés.