Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On tourne la page...

medium_Oct.jpg

 

Le mois de septembre tire sa révérence, une page du calendrier se tourne. Dans quelques heures, il ne sera plus qu’un mois parmi tant d’autres, un peu perdu dans nos mémoires.
Octobre et ses projets viendra le remplacer, en assurant la continuité.

A chaque « nouveau mois », je ressens ce sentiment, je suis partagée entre le bilan de celui qui s’achève et les envies (de changement bien souvent) par rapport au nouveau…
« Je vais tout faire en mieux » est souvent mon credo et je suis toujours très confiante quand à ma réussite. « Peut mieux faire » est très souvent est le verdict au 30 du mois …
En vrac, je suis toujours décidée à ranger mes affaires (le » grand ménage », de préférence !), à ne plus manger de chocolat, à améliorer mon anglais et à être quoi qu’il arrive zen (Le dallai Lama est mon ami, Richard Gere aussi…), à rencontrer le prince charmant et vivre heureuse !

Septembre et la reprise sont passés une fois de plus assez vite. J’ai eu ce pincement au cœur pour ma « non rentrée », il y a des choses dont on n’arrive pas à faire le deuil tout à fait.
Le mois aura été marqué par une bien joli journée en ville puis par ce coup de téléphone, un dimanche. Je crois que je préfère ne pas savoir de quoi va être fait mon avenir- Madame Irma, passez votre chemin- il sera bien temps de savourer ou de pleurer, le moment voulu.
Une demoiselle s’en est allée pour Vienne (rien que pour me narguer avec les chocolats viennois, j’en suis sure!), Kinoufine au paradis des chats et mes pensées traversent l’Atlantique pour sa gentille maîtresse…

Octobre est le mois des retrouvailles avec les pulls bien chauds, avec les foulards fleuris que j’enroule autour de mon cou mais aussi de ces soirs où j’entends la pluie taper contre les volets, bien en sécurité sous ma couette…
Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle collection et une occasion de faire du shopping sans culpabiliser, le « Je n’ai plus rien à me mettre «  devenant une vraie excuse.
Des livres, des sorties cd et dvd très attendues comme « Petites confidences à ma psy «  viendront aussi vider mon porte monnaie.
La nature change de couleur et sous nos pas pressés, les feuilles mortes craquent. La luminosité se fait plus douce : les rayons du soleil se font tout doux sur la peau, le temps de boire un thé en regardant au dehors que déjà le temps change.
Ce dixième mois de l’année est aussi synonyme d’anniversaires, je vais donc pouvoir partir à la recherche de jolis cadeaux et l’un d’entres eux s’envolera pour New York, il aura la chance d’y voir ce fameux « Automne à New York » chers à la vraie Shopgirl …

Bref au programme : de bons moments, des coups de cœur, des joies, des peines et cette question qui me torture depuis le début du mois et de la Star Academy : Où est passé mon cd de Lionel Ritchie ?

Commentaires

  • Si je retrouve le mien (de CD), j'veux bien t'en envoyer une copie :)
    Très jolie note, de belles images... J'aime octobre pour l'automne (et c'est le mois de mon anniversaire aussi :)), la nature qui change, les fêtes... Un Hallowe'en US, voilà ce que j'aimerais vivre ! Mais octobre est aussi synonyme de date malheureuse.
    C'est étrange de revivre chaque année la même chose, en y ajoutant une nouvelle teinte à chaque fois : les souvenirs s'accumulent, beaucoup d'ancien avec un peu de neuf...
    La vie est chouette, quand même :)

  • Oh ! Mais je suis sûr que ce mois d'Octobre sera bien...j'y crois très fort ;)

  • Ocobre....Avec Mai c'est mon mois préféré :p

  • Jolie note ;) Elle me fait un peu penser à la chanson de Francis Cabrel...

    "Le vent fera craquer les branches
    La brume viendra dans sa robe blanche
    Y aura des feuilles partout
    Couchées sur les cailloux
    Octobre tiendra sa revanche
    Le soleil sortira à peine
    Nos corps se cacheront sous des bouts de laine"...

    L'automne est une de mes saisons préférées, j'aime la couleur des arbres, le vent, sentir la fraîcheur aussi.
    Et, comme toi, je rêve d'un automne à New York... ;)
    D'ailleurs, il n'y a pas un film qui s'intitule ainsi, avec Richard Gere et Winona Ryder ?

  • J'adore moi aussi cet octobre qui marque l'entrée dans les mois frais que j'affectionne tant. Le soleil bas sur l'horizon qui baigne l'appartement d'une douce lumière, le regard perdu au travers de la baie vitrée sur la nature endormie, le gros pull qui cocoonne, le mug de thé bien chaud qui réchauffe les mains, une musique apaisante dans les oreilles... C'est ca le bonheur! :)

  • >Titania, ce cd, je vais bien finir par le retrouver !
    Tiens un anniversaire de plus :) !
    J'aime la description que tu en fait, chaque année apporte effectivement d'autres couleurs ...

    >Scrontch, je pense qu'il faut que nous soyons positifs :)

    >Alanis, j'adore cette chanson de Cabrel (comme tout son repertoire :p ) et il existe bien un film avec R. Gere que je n'ai pas vu mais je faisais allusion à une réplique de "Vous avez un message" qui décidément me poursuit :"L'automne à New York, n'est ce pas merveilleux ?..."

    >CaptainNavarre , je vois que nous avons la même conception du bonheur, je vais faire chauffer mon thé alors ...

  • >Titania, ce cd, je vais bien finir par le retrouver !
    Tiens un anniversaire de plus :) !
    J'aime la description que tu en fait, chaque année apporte effectivement d'autres couleurs ...

    >Scrontch, je pense qu'il faut que nous soyons positifs :)

    >Alanis, j'adore cette chanson de Cabrel (comme tout son repertoire :p ) et il existe bien un film avec R. Gere que je n'ai pas vu mais je faisais allusion à une réplique de "Vous avez un message" qui décidément me poursuit :"L'automne à New York, n'est ce pas merveilleux ?..."

    >CaptainNavarre , je vois que nous avons la même conception du bonheur, je vais faire chauffer mon thé alors ...

  • L'automne, c'est magique! Je suis bien d'accord. Si tu aimes cette saison autant que moi, et que tout comme moi tu aimes la retrouver dans des films ou séries (et c'est le cas, d'après ce que j'ai compris... un bouquet de crayons fraîchement taillés?), je te conseille deux séances télé: 1. Gilmore Girls. L'automne y est toujours merveilleusement bien fimé, normal, ça se passe dans le connecticut, paraît que les automnes y sont splendides. 2. Ma meilleure ennemie, film avec Susan Sarandon et Julia Roberts. Halloween, Thanksgiving, Central Park, mug de thé chaud, tout y est!

  • Emma, comme nous nous ressenblons !
    Le bouquet de crayons fraîchement taillés est mon rêve :) !

    I love GG, pour Stars Hollow et son décor typique, les épisodes se passant en automne ou pendant l'hiver étant les meilleurs ..

    Quand au film , il est formidable aussi mais tellement plus triste !

    A prévoir donc des kleenex en plus du mug de thé chaud et du gros gilet qui tient chaud ;) !

  • Un joli post qui résume bien tout ce qui m'est passé par la tête ce week-end. J'adore le mois d'octobre. Bonne nuit.

  • Très joli post, ravie de pouvoir te lire de nouveau: moi qui suis plutôt "printemps-été" serait presque reconciliée avec l'automne après la lecture ce post...

  • 'petites confidences à ma psy' j'ai vu ce film il y a quelque temps. C'est une comédie bien sympathique, sans prétention, idéale pour passer un bon moment. La fin est un peu triste je trouve, mais chut... je te laisse le suspense ! :)
    Bises.

Les commentaires sont fermés.