Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est diablement logique !

Comme une évidence, c’est là sous nos yeux depuis quelques jours. Un livre puis un film nous expose clairement que le Diable s’habille en Prada !

Il y a donc une marque qui conduit tout droit en enfer ? Comprenez l’étendue de cette découverte, si Prada nous ouvre les portes de la maison de Satan, le reste de la mode nous offre-t- il les clés du paradis ?

Imaginez que le shopping ne soit plus un péché mais au contraire, un acte riche de sens, une forme d’offrande moderne ?
A bas la culpabilité, a bas les mauvaises langues qui sifflent dès que l’on passe avec un sac à la main, à bas le mari au regard suspect à la vue des emplettes de sa femme, cette dernière pouvant lui répondre : « mais chéri, je nous offre le paradis !
Enlevez le « chéri «  de la phrase et cela s’applique aussi au banquier qui ne supporte pas les zéros sur les relevés bancaires , sauf s'ils sont précédés d'un autre chiffre...

Bien sur, il semble que depuis des années, bien que le secret soit bien gardé, nombre de femmes l’aient déjà bien compris, achetant régulièrement jupes et autres robes.

Le « Saint Graal » des accros au shopping enfin révélé au grand jour, cela semble presque irréel …

Evidemment, cette découverte est bien embêtante pour la maison Prada, chez qui se fournit notamment le Pape. Ses ventes risquent de diminuer car bien évidemment, aller se faire rôtir les miches en enfer à cause d’un sac à main acheté un jour sur d’un coup de coeur, n’est pas le but ultime de toute femme sur terre (en même temps, toutes les femmes n’ayant pas les moyens de s’offrir un sac Prada, finalement le bilan serait moins lourd que prévu …).

Et au pire, si vraiment nous ne pouvions résister à la vitrine d’un sublime magasin à Milano (imaginons), avouons que si le diable a la classe de Meryl Streep alors je postule tout de suite comme suppôt de Satan !

medium_Meryl.jpg

Commentaires

  • Depuis quand le shopping est-il un péché ? ;)

  • Cette note m'a fait mourir de rire :))
    J'avoue que j'ai toujours été plus tentée par l'Enfer que par le Paradis, et Meryl Streep ne peut que me confirmer.
    Ya plus qu'à m'acheter un sac Prada :)

  • Ahhh !! Meryl, elle est canon dans ce film ! La classe totale !

  • Je veux le voir, je veux le voir!!! Je ne mourrai pas sans avoir vu ce film. Voilà qui est dit!

    Hé hé... Je suis totale pour l'offrande moderne, cela va sans dire! J'ai déjà fait mon choix, on est sur la même longueur d'onde! :)

  • Géniale cette note!
    Moi, je n'achète jamais de marques, mais je fais beaucoup de shopping: le but étant d'avoir plein de fringues pour pas cher, pour pas regretter le caprice de la jupe qu'on achète au cas où, mais qu'on met jamais au final...Alors, Paradis ou Enfer, pour moi?

  • Il parait que le film n'est pas top :-(

  • Logique, tres logique en effet! Merci de nous fournir les cles pour nous deculpabiliser! Enfin, moi, de toute facon, depuis quelques temps j'avais decide de me laisser aller a mes pulsions de shopaholic, he he!

  • >Srontch, premier commandement du banquier "tu épargneras "

    >Titania :)

    >Punky, cette femme est toujours belle , elle "habite" ses personnages.

    >Miss Lucy, je pense que tu as le droit au paradis pour tout les sourires que tu distribues à travers le net :) !

    >Kheyliana, j'attends de me faire mon opinion, généralement , je ne suis pas les critiques.

    >Dicey, J'avais bien vu , mdr ! Ca va au Gabon ?

  • >Emma, pr le film, je suis comme toi, je veux le voirrrrrrrrrrrrr !!!

  • ca film est une comédie super sympa... avec une fin qui rassure toutes les diablesses que nous ne sommes pas!
    Et, meryl streep est diviiiiiinnne dans ce film...
    Sachant qu'au bout, du compte, je suis une Emilie au boulot ! en espèrant que mon sort soi le même que celui d'andy !

Les commentaires sont fermés.