Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ohwo !

Oubliez les préjugés, Nolwenn Leroy est une vraie artiste.

Oubliez aussi ce qui a peu être dit à l’époque de sa Star Academy, c’est une jeune femme belle et intelligente, elle attire forcément les jaloux.

Il y a d’abord cette voix. Puissante et envoutante qui sait se faire douce pour mieux coller aux émotions.
Et puis la femme qui semble être aussi fragile que forte, être aussi sombre parfois (même si je pense plutôt  « sérieuse » …) dans ses pensées, qu’elle peut être lumineuse sur la scène, elle avait une étiquette de romantique torturée au château alors qu’elle est une jeune femme bien dans sa tête, ouverte aux autres, aimant la musique plus que tout.

Ecoutez l’album réalisé avec Laurent Voulzy et découvrez sa personnalité, son univers fait de musiques, de notes, des instruments dont elle joue, de mots aussi.
Laissez vous envouter par cette douce rencontre, laissez vous bercer par ces magnifiques musiques e arrangements du » guimauve singer «, tombez amoureux (se) de ces textes où les filles rêvent de grand amour, de London en lisant notamment Jack Kerouac et Bridget Jones avec « des converse sous l’averse ». Elle maîtrise même le « fourchelangue «  (revoir Harry Potter) sur l’intro de « Mélusine ».
Attardez vous sur « Mon ange » dont elle a écrit le texte et qui s’avère bouleversante.

Il existe aussi un livre retraçant l’enregistrement notamment au travers de textes et de  photos, magnifiques en noir et blanc, dont les bénéfices sont reversés à la fondation de l’Abbé Pierre (Généreuse Nolwenn…), le pari réussi des auteurs est de faire partager les coulisses  de la construction d’un album d’une artiste ( "Nolwenn Leroy- Patrick Robin Editions)

medium_cage.jpg

 

J’aime profondément sa voix, ce qu’elle dégage.

Je suis donc aux anges d’avoir la chance, ce soir, d’assister à son concert à Lyon.
J’ai pris les places sur un coup de cœur il y a un mois alors que je ne suis plus retournée à un spectacle depuis des années.
J’ai fait la surprise à Mummy qui m’accompagnera donc, un « concert de filles » à une date que nous avions oubliée: en effet, il y a quelques années, ma mère venait d’être opérée de son cancer du sein, un vendredi 6 octobre. Je ne pouvais pas rêver à cette époque de meilleur clin d’œil que celui-ci …

J’aime l’excitation qui nous gagne, toutes les deux.
Me préparer en écoutant  dix fois de suite le cd en chantant,  sentir l’adrénaline monter au fil des heures, prévoir d’acheter le programme, chercher à me faire belle, ne pas savoir quoi mettre au passage et rechanter « Ohwo ! «  pour me donner la pêche !
Il n’y a pas à dire, I’m so excited et ça fait un bien fou !

Ohwo !

Commentaires

  • Très bon concert ce soir, je t'envie :) Je ne connais pas tout l'album, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour "Mon ange". On la dit prétentieuse, elle est seulement bien dans sa peau... Amuse toi bien ce soir avec 'Mummy', vous le méritez. Et je veux le résumé ! ;)
    PS : pour Lévy, c'était de l'humour ;)

  • Pr Levy, j'ai fait ma fausse "choquée", mdr !
    C'est dingue comme on peut donner des "réputattions " sans savoir ..Je te raconterais ;) !

  • J'ai failli y aller, mais c'était la blog Party....

  • Passez une bonne soiree, ca promet d'etre sympatique!

  • J'avais craqué sur sa voix lors de la Star Ac'. J'ai laissé passer le 1er album dont l'écoute ne m'avait pas vraiment convaincu mais j'ai complétement craqué pour "Histoires naturelles". Ma préférée, je crois que c'est "Le rêve des filles". "Mon ange" est magnifique également.

    Enjoy the concert with Mummy, je compte sur toi pour tout nous raconter ! ;)

  • Bon concert alors !!!
    Moi zaussi j'ai hâte que tu racontes !!!

  • Bonnes soirée à toutes les deux

  • Même si ce n'est pas ma tasse de thé, je dois admettre un sacré potenciel vocal.
    Et surtout, ça fait un moment que j'attend de lire ici, que tu sors, que tu vas t'éclater!
    Alors, bon concert, profites-en!
    bisous

  • heu je vais faire comme si je n'avait pas lu cette note.

  • Bon, et alors, c'était comment ?

  • Lady si tu passes par là!! Je veux ton mot de passe pour ton blog!! Merci!! Biz!

  • je n'aime pas le personnage, mais j'aime voulzy, et la voix de Nolwenn, ça devrait donc le faire ...

  • >Srontch, la blog party était sympa aussi ?

    >Dicey, bonne soirée passée :)

    >Alanis, notre préférée est donc la même !

    >Prof Dyn :)

    >Merci Miss Lucy !

    >Little, pas fan ?

    >Kheyliana, essaie d'écouter les chansons faites par Voulzy ;) ..

Les commentaires sont fermés.