Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bien jolie soirée

 Il y a des salles de spectacle plus jolies que d’autres et j’avoue avoir eu un coup de cœur pour la Bourse du travail, plus proche d’un petit théâtre avec son grand rideau rouge et ses fauteuils assortis. Elle était parfaite pour nous accueillir, ma mère et moi pour notre premier concert ensemble depuis bien des années, nous avons été sagement conduites à nos places au balcon d’où notre vue était idéale : sous nos yeux, un parterre de spectateurs et face à nous, la scène, la fameuse où les instruments attendaient sagement de jouer …

Un rapide coup d’œil à la salle nous a permis de voir que le public était varié, tous les âges étaient présents, de jeunes enfants de 10 ans à des grands parents, comme quoi Nolwenn sait toucher bien des cœurs. Un trio de dames d’une soixantaine d’années, pas loin devant nous était particulièrement animé, l’une d’entre elles n’hésitant pas à appeler Nolwenn en criant ! Si tout le monde avait pu être d’aussi bonne humeur qu’elles…Car finalement la fin de semaine, le fait que les âges soient justement mélangés et la réputation « froide »du public lyonnais , ont rendu le début du spectacle un peu étrange, comme si il y a une avait une forme de timidité entre elle et nous.

La première partie était très bien et c’est à souligner, le chanteur Fabien Martin, accompagné de deux guitaristes, a su jongler entre une bonne dose d’humour sur le nombre de ses morceaux (23 puis 48) et le fer à repasser professionnel de Nolwenn (un Calor s’il vous plait !)  et ses chansons, des textes qui méritent d’ailleurs une seconde écoute …

Mais l’impatience du concert s’est fait grande, l’adrénaline a commencé à monter et lorsque les lumières se sont étientes, mon cœur était prêt à exploser. Je me sentais comme Cendrillon au bal, je savais que je devais vraiment en profiter, ouvrir grand les yeux et m’emplir de musique !
L’arrivée de Nolwenn avait quelque chose de très doux, des chants d’oiseaux l’avait précédée (ambiance Natures et Découvertes) et c’est, accompagnée du son cristallin de la harpe qu’elle a fait son apparition, assise en arrière au milieu de son magnifique décor évoquant de grands étagères remplies de curiosités comme le fameux paon, un immense papillon, des coquillages …

J’ai redécouvert « Mélusine », cette version m’a enchanté et j’ai plus que hâte de la retrouver sur un cd live …
Légère et aérienne dans une robe de mousseline noire, Nolwenn a su nous plonger dans son univers, les chansons de son dernier album s’enchainant. Evidemment « Mon ange «  est magnifique en concert…
Au fil des morceaux, notre artiste a su se détendre, conquérir son public en étant comme elle est, attachante, naturelle, capable de prendre un fou rire parce qu’elle s’est trompée entre la flûte et son micro. Musicienne, elle a joué de son violon et cette fameuse flute irlandaise sur « le rêve des filles «  qui reste définitivement mon morceau préféré.
Je pourrais aussi vous dire combien l’ensemble des lumières, de la scène et du décor m’a plu.
Une reprise de Kate Bush a semblé surprendre le public alors que j’applaudissais très fort du haut de mon balcon. Sur que sur ma gauche, une partie semblait s’être endormie, un  papa  devant moi, n’hésitant pas à se retourner plusieurs fois juste parce que je tapais des mains, enfin c’est ce que j’ai supposé mais pas question de laisser la place aux ronchons, j’ai applaudi, chanté aussi et souris, na !
J’ai failli m’évanouir de bonheur à la reprise de « Time after time », là aussi une chanson qui j’espère figura sur le cd live !

J’ai passé le concert sur mon petit nuage de musique, portée par la douce voix de Nolwenn, plus que conquise par sa personnalité généreuse et son univers.

« Endormie » qu’elle a joué au piano a refermé le concert après un « Ohwo «  qui avait la pêche, à croire qu’il fallait un moment aux personnes pour se réveiller…

medium_concert.jpg
La photo n'est pas de moi( je suis sage dans les concerts, je ne fais pas ma paparazzi mais d'un fan dont je n'arrive pas à retrouver le nom et que je remercie parce que c'est à peu près la vue que j'avais de mon balcon...

Et c’est avec des étoiles pleines les yeux que nous nous sommes regardées avec ma mère, lorsque les lumières se sont rallumés.
La fin du bal a sonné, il a fallu reprendre la citrouille mais je garde vraiment, ma mère aussi, de très bons souvenirs de cette soirée …
Avec l’envie de revoir Nolwenn au plus vite !

 

10 octobre, The Shop around the Corner fête à nouveau un anniversaire!
Ma très chère vieille marraine la fée,  peut être viendras tu lire ces quelques lignes…
Sache que je te souhaite un très bon anniversaire et que je t’aime très fort même si tu es un peu « bobo » à tes heures (trahie par Delerm !), même tu as souvent envie de me mettre un coup de pied au derrière ( je le sens bien mais je te remercie de ne pas le faire !) , même si tu ne connais pas mes séries mais parce que dans ta maison du bonheur, il y a toujours une boule de poils à câliner , un dessert fait maison qui attend et ..Toi !

Ce soir, soirée "season final" de Grey's Anatomy ;) !

Commentaires

  • Ca a l'air d'avoir ete une chouette soiree!

  • Ca donne très très envie d'aller voir la jolie Nolwenn en concert tout ça ! ;)
    Jolie illustration musicale de cette note. ;)

  • Belle description....on aurait envie d'y avoir été...

  • ben dis donc, tu nous as emmenés avec toi là ...
    par contre Greys, vu qu'on avait enregistré lundi, on a enregistré hier aussi ...

  • Je suis jalouse! Nolwenn est une de mes artistes préférées, je me noies des soirées entières dans les paroles de ses chansons... Elle a une voix mais pas que ça! Nolwenn, c'est une chanteuse à part, qui a participé à Star Academy mais ne s'est pas laissée formatée par la prod'! Quand au final de Grey's Anatomy, je te renvoie à ma dernière note pour savoir ce que j'en ai pensé!!!
    Gros bisous à toi.

  • Une bien belle soirée...assurément !!!

    Et je vais de ce pas demander à mon frérot l'album de Nolwenn...Ohwo !!!

    Merci encore pour ton mail ;)

  • Pff, je n'avais même pas vu que tu parlais du concert...
    Merci pour le résumé, une ambiance sympa apparemment :)
    Et je veux 'Mon Ange' !!

Les commentaires sont fermés.