Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Famille et confiseries

Il en faut peu pour être heureux... (Coucou Baloo !)

Je tape cette note en savourant un ourson à la guimauve enrobé de chocolat, certes ce n’est pas recommandé par les nutritionnistes mais  j’ai l’impression de manger un nuage, c’est si bon !

Ces derniers jours ont eu un gout un peu sucré –salé, à la fois doux et amer mais je pense que c’est le gout qu’ont toujours les jours que l’on passe en famille.

Ma famille de filles … Une grand-mère, trois sœurs, une maman, une tante, une marraine, deux petites filles, ma filleule et moi : autant de possibilités de s’aimer ou de se crêper le chignon.

C’est la deuxième option qui l’a d’abord emportée, un vent de panique a soufflé sur la maison même si il est normal d’avoir chacun son point de vue, c’est parfois dur de l’exposer à l’autre, surtout quand il est proche.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de penser à cette notion de « famille ». Petite, je ne pensais pas que mes parents et moi étions forcément une famille, cela me semblait trop peu. Je ne pouvais exclure ma grand-mère si proche, mes tantes …j’en venais donc à conclure que ma famille se résumait à 10 personnes comme lors des réunions de fêtes où seul le côté de ma mère se retrouvait. Je gardais dans mon cœur le côté de papa, mon grand père, mon parrain, ma tante et ma famille devenait encore plus grande (sans compter les chats de chacun). Quand on est fille unique, que voulez vous, on rêve de famille nombreuse et on compense comme on peut…
Toujours est il que j’ai développé un sens quasi « passionnel » de la famille : je suis capable de la haïr autant que de l’aimer mais il m’est impossible de vivre sans. J’ai besoin de sa présence rassurante, même si elle se montre envahissante. Peu importe ce qui peut arriver, je crois que je ne pourrais pas me détacher de l’un de ses membres. Comme si j’avais choisi ma croix à porter…

Les tensions entre les unes, ont forcément des répercussions sur les autres et c’est dans ces moments là, je rêve de ne pas faire partie de ce clan alors que j’y suis profondément attachée (au sens propre comme au figuré).

Heureusement des questions autrement plus existentielles me sont venues à l’esprit comme « quelle couleur de vernis à ongles foncé dois-je choisir cet automne ? «  Ou encore « «  Quelle longueur pour mes cheveux ? «.
Et c’est allégée de plus de 10 cm de chevelure que je tape cette note, mes doigts parés de « cerise noire » de Bourjois » sautant de touches en touches .

Un deuxième ourson ? J’en laisse quelques uns , servez vous …

medium_Nounou.jpg

Commentaires

  • oups, pardon, je peux garder le 2ième qui est collé au 1er ?
    Pour la famille je te comprends, c'est si bon de la retrouver, mais aussi ... pour moi en tout cas, si bon de la laisser de côté quelque temps ;-)

  • Eh oui, moi c'est pareil. Ma famille, c'est la prunelle de mes yeux, je ne peux m'en passer et pourtant je m'en plains si souvent, lol!
    ...
    Hum, merci, j'ai pris un ourson il est trop bon! ;o)

  • je peux aussi t'en prendre un aussi ? Merci ! (j'adooooore ça !)

  • Bon je t'en pique un aussi. Merchi (la bouche pleine). :) Et bichoux !

  • Bon bah...j'en prends s'il en reste, et je fais un grand bonjour à Zoé...qu'elle me pardonne si je mange des oursons au choco...mais moi aussi, je suis faible...

  • J'adore en manger, mais je suis malade à chaque fois, le chocolat ne me réussit pas !
    Ma famille est plus éclatée, à cause de pas mal de drames. Mais quand on a l'occasion de se réunir, malgré les tensions et les piques, ce sont souvent de bons moments.
    Et en parlant d'ourson et de chocolat, que devient Zoé ?
    Et j'attends une photo de ta frange ! :D

  • Ouais, vive les bonbons!
    Et je suis assez d'accord, sur le côté sucré-salé des journées en famille...Même si le sucré et le salé doit être différent pour toutes les familles

  • Mais heu...mon commentaire n'est pas arrivé, alors que j'en voulais un aussi, moi, des oursons en chocolat !!!

  • Khey, la bonne excuse ;) !

    Dicey, de rien !

    Miss Line, miam !

    Fanfan, on ne parle ...oh et puis zut, chest trop bonch (la bouche pleine aussi )

    Prof Dyn, Zoé prépare son retour ;)

    Titania, photo recherchée...

    Sel, effectivement et tout dépend si on est sucré ou salé de nature ...

    Scroncth, vas y , il en reste juste un !

  • J'arrive trop tard pour les oursons ?!

    En ce qui concerne la famille, j'avoue qu'à quelques exceptions près, je ne suis guère fière de la mienne. Trop de querelles, de haine parfois même. Que j'aimerais une famillle unie et dans laquelle je me sentirais bien...

Les commentaires sont fermés.