Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les souliers de Mary Poppins

medium_Bottes.jpg

J’ai besoin d’un peu de légèreté …

Avez-vous remarqué cette année, la nouvelle mode qui s’empare des magasins de chaussures et des gambettes de ces dames ? La botte est de retour, elle se veut grande, le Chat Botté n’aurait certainement pas renié certains modèles …

Bien porté, c’est adorable. Avec un jean ou une jolie jupe, des cavalières  sont magnifiques. Il se peut dégager une telle classe d’une femme portant des bottes de sept lieux, son allure est grandie et c’est le retour à la féminité, assuré.

Le problème dans la mode, c’est qu’il faut savoir faire la part des choses, si une pièce ne nous convient pas, il faut savoir dire « non » et passer à autre chose, rester digne en toute circonstance et ne pas pleurer toutes les larmes de son corps dans le magasin parce que l’on ne portera pas ce que portait Sharon Stone, à Paris, la semaine dernière.

Mon « doux mollet » ne me permet pas de porter des bottes, c’est aussi clair que Noël tombe le 25 décembre de chaque année.  J’assume et je porte alors des bottines noires dont la forme varie mais je reste sobre et à ma place au milieu de toutes jambes bottées qui battent le pavé avec plus ou moins de réussite. Car c’est bien là, le souci, voir des mollets boudinés, ce n’est déjà pas top mais voir tous les mollets porter la même chose vous fait poser de sérieuses questions sur  la condition de la femme.

Hypnotisée par les pages des magazines, juste par cette petite phrase magique « la botte est de retour cet hiver », la femme se précipite sur la première paire qu’elle trouve à son gout.
Et à voir toutes ces jambes clonées, je me demande où l’originalité, la personnalisation de sa tenue ?
Je veux bien céder à la tentation de ce qu’on appelle « mode », je ne suis qu’une femme moi aussi mais je me demande un peu on l’on va.
Savoir s’habiller avec gout et classe est un exercice certes difficile mais pas si impossible que cela.
Ce que j’aime dans la mode, c’est choisir, assortir divers accessoires qui feront que je me sentirais bien et tant pis, si ce n’est pas forcément dans le vent à ce moment précis.
Regarder les jeunes femmes à côté de vous, elles sont toutes semblables. Je refuse cette mondialisation des jambes que je vois dans la rue. Je refuse d’être le » clone de «.

Petit « coup de gueule » du mardi soir : Jambes de tous pays, unissez vous, rebellez vous ! Et vive les ballerines !

Commentaires

  • A mon grand regret, je n'ai pas encore réussi à trouver une paire de botte qui m'aille. Je ne sais pas, mes petites jambes ne semblent pas faites pour porter des bottes. J'ai d'ailleurs renoncé à tout essai dans les magasins, j'en ressors toujours vexée / frustrée / énervée !
    Quant à la mode, je ne la suis que quand elle me plaît. Pas question d'acheter un vêtement ou une paire de chaussures pour faire comme tout le monde, ou comme la majorité.

  • Moi j'ai des cavalières depuis 3 ans et elles feront encore cette année ... par contre, si j'en vois une nouvelle paire qui me plait, j'achète pour l'année prochaine ... pour les mollets forts, prendre une pointure au dessus, mettre une semelle ...

  • Es-tu sûr que la botte est à la mode que cette année. Toutes mes connaissances féminines (boudio...) affectionnent ces objets vestimentaires depuis des lustres, alors j'étais persuadé que c'était indémodable.

    Perso, je les préfère portées comme sur la photo, avec des zones charnelles visibles (?), pas trop sur les jeans...

    (expérience récente et utiles : "et elles, elles me font plus petites, non?" "Oui et surtout, on dirait Monica avec ces bottes, Pffffffffffff")

  • Oui, des ballerines ! je préfère (mais tout le monde s'en fout...)

  • J'adooooore les bottes moi aussi! Comme j'aimerais avoir l'occasion de porter les miennes... Mais je les ai laissees a la maison en France forcement... Je me vois mal avec ma tenue style chapeaux melons et bottes de cuir dans les rues de port-gentil, hihi!

    Par contre, moi, pas de risque de porter des bottes qui ne me conviennent pas! Tu peux demander a Yoshi, elle se souvient d'une seance de shopping memorable pendant laquelle on a bien du faire tous les magasins d'Aix en provence jusqu'a ce que je trouve enfin exactement ce que je cherchais!!

    Par contre je ne suis pas la mode en general. J'ai toujours des idees bien arretees sur ce que je veux, et comme en general ce n'est pas du tout ce qui est a la mode, c'est ce qui fait que je passe des apres-midi a chercher, et peut etre meme trouver, ce que je veux.

    Enfin quoi, faut bien etre exigeante, hein!! Hihi!

  • Je ne suis jamais la mode, je crée la mienne :-) (non, non, pas de prétention derrière cette affirmation)
    J'adore les bottes cavalières depuis des lutres (mais moi j'en ai eu des vraies, en plus :P), sans jamais avoir pu m'en acheter. Je n'ai pas non plus de jambes à bottes :) Mais l'an dernier, j'en ai enfin trouvé une paire que j'aime beaucoup. Pas du tout dans le style de cette année, elles sont crèmes avec des motifs fleurs bleus et marrons en cuir dessus (d'où ma jupe marron). Bref, je ne suis pas la mode, mais je m'habille comme j'ai envie !
    Et je ne supporte pas les bottes à talons aiguilles. Je n'y peux rien, je trouve que ça fait call-girl :S

Les commentaires sont fermés.