Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouistiti, la note du lundi

On le sait depuis que l’on connait Forrest Gump, sa maman avait raison quand elle disait que « la vie, c’est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi, on va tomber «.
J’ajouterais que nous devons goûter à ces prétendus "délices" tout en ayant le cœur bien accroché, puisque la vie s’apparente à des montagnes russes. Des bas. Des hauts. Des passages « entre ». Et nous faut digérer tous ces changements de fréquence, savoir attraper le bonheur qui se présente comme un rayon de soleil car finalement, les nuages peuvent revenir très vite.

J’ai survécu au week-end.
Il avait mal commencé mais j’ai fait face. Pas forcément très héroïquement mais peu importe la forme.  J’ai essuyé des tempêtes mais bien ri aussi. Ecouté, parlé, chanté, râlé, frissonné puis me suis endormie.
J’ai manqué de peu la crise cardiaque, quand à la recherche du dvd du samedi soir avec ma filleule, nous sommes tombées sur  « Vous avez un message », mon film préféré, ma comédie sentimentale " remonte -moral".

Essayant de façon innocente de le proposer à la dite demoiselle de 12ans, je l’ai entendue me répondre qu’elle n’aimait pas ce film. Oh my god, comment est ce juste possible ?
-«  Pourquoi ? «  Lui ai-je demandé, sur un ton faussement léger cachant ma stupéfaction.
Parce que c’est un peu le genre de film à l’eau de rose... «  a-t-elle osé me répondre !
Je suis encore sous le choc. Ma propre filleule. Ma cousine.Ma pré-ado préférée. Nous avons du sang semblable dans les veines. Nous partageons la même grand-mère et les fêtes de fin d’année, comment –a-t-elle pu ?! Et puis d'abord, depuis quand, n'aime-t-elle plus les histoires d'amour ?

Mais maman l’adore » a-t-elle tentée.
J’adore sa mère, je savais que je pouvais compter sur elle, toujours. L’honneur de la famille de filles est sauf !

Surtout que vous m’appelez Super Marraine puisque j’ai eu la bonne idée d’enregistrer « High School Musical », le nouveau film à la mode chez les ados, sorte de "Fame" au collège (et que j’ai adoré parce que je suis assez …hum, hum …carrément guimauve mais j’assume !).
Des bons sentiments, des chansons qui se retiennent facilement et qui donne envie de danser et forcément un peu de romance (enfin pas de bisou, c’est un téléfilm Disney, tout de même !).
Je me suis déjà repassé 5 fois la chanson finale. Avec toujours le même sourire aux lèvres.
Je suis incorrigible, je sais mais j’ai déjà une idée de cadeau de Noël pour la demoiselle...

Du coup, on oubliera peut être que je n’ai pas regardé son exercice d’anglais, que nous avons fait à l’oral et dont je viens de retrouver le brouillon :  un  « lesten » passe encore mais un « the ossers » à la place de « The others » quand on est fan de Lost, c’est tout simplement inconcevable !

 

Commentaires

  • Bah, faut pas te frapper comme ça, moi j'ai bien un cousin qui est un vrai connard, et on a (enfin avait) la même grand-mère aussi.
    Comme dirait mon (vieux con de) père, l'intelligence ça se transmet moins facilement que la chtouille.

    Enfin bon, ta filleule et toi vous êtes quand même rabibochées, c'est l'essentiel !

    Et puis, pour son exo d'anglais, qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas toi qui prononçait mal parce que tu mangeais un bonbon ou du chocolat, hein ?

  • Je reconnais que comme d'habitude Disney sait y faire pour les chansons... ^^

  • j'ai A.D.O.R.E. le film !!! Captain un peu moins, tu t'en doutes, mais il n'est pas allé sur le pc pendant qu'on regardait, donc, je pense que mine de rien, ben c'était bien ...
    et puis tu as raison hein, la chanson finale ... top du top ...
    Au fait, t'aurais pas Nuit Blanche à Seattle stp à me prèter ?

  • J?ai pas vu le machin high school, ça me disais trop rien...
    Mais dans la série je-suis-guimauve-mais-je-me-soigne, je conseille "Love Actually". Absolument parfait, surtout en cette période de pré-noël (si si, commercialement, c'est déjà pré-noël!). Y a des passages géniaux, un Hugh Grant toujours aussi craquant, et même une chanson de fin dans le genre que t'as envie de te mettre à danser là tout de suite!

    PS: les ados ne sont plus ce qu'ils étaient, faut se faire une raison!

  • Philippe, Ma filleule est tout de même géniale, c'est ma filleule tout de même ;)

    Btvs, Disney is the king !

    Kheyliana, j'aurais une vieille vhs à te prêter mais j'ai du tellement la regarder que je ne sais pas si elle est encore en état !
    Ah la chanson finale donne envie d'avoir 15 ans et de chanter à la chorale de l'école, yeah !

    Emma, Love Actually est un film culte qui d'ailleurs se regarde à toute période de l'année :) !
    La chanson est géniale et le rocker est à mourir de rire !
    Et Hugh ....Qu'est ce que je peux l'aimer ce film !

  • Oh mon dieu, lova actually : j'adore !!!! bon ça me fout toujours autant les boules, je sais pas pourquoi mais je pleure au début et à la fin, les retrouvailles à l'aéroport me font remonter tant de souvenir ...
    Mes amis arrivent toujours en avions ... alors je suis heureuse, malheureusement, ils repartent aussi, et là je suis triste ... bref, ce film fait remonter en moi, plein de belles et tristes choses en même temps ...
    Shopgirl : ouin pour nuit blanche à seattle ...

Les commentaires sont fermés.