Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Somewhere over the rainbow...

C’était  dimanche.
Il a plu tout au long de la journée comme autant de larmes versées…
Mon grand-père s’est éteint dans l’après-midi.

Il est parti.

Pourtant il n’a jamais été si proche de moi. Il me semble sentir son doux regard bleu posé sur moi, un peu à la dérobée comme s’il ne voulait pas trop que je sache qu’il me regarde.
Je ferme les yeux et je revois sa silhouette, au loin. Sa démarche, son pas calme mais assuré et ses mains qu’il croisait dans le dos.
J’entends son timbre de voix si particulier, le doux murmure de sa voix me saluant d’un « Mademoiselle Maud », son sourire.


Il avait 85 ans, trois enfants et une petite fille mais avait eu cette qualité de se faire aimer de beaucoup, d’une autre famille entre autres. Il était généreux et chaleureux, simple et doté de bon sens.
Il aimait profondément la vie, rire, ses ciseaux de coiffeur,  ses animaux, le son de l’accordéon,la nature son jardin, son Jura natal mais aussi le Sud-ouest, le sport et le vélo,  chanter et aller manger les fruits du verger, en cachette de sa compagne.


Aussi inconcevable que soit l’idée qu’il ne soit plus là, je ne peux conjuguer le verbe « aimer » au passé.
Car même absent, il est si présent au fond de mon cœur.
Aujourd’hui et pour toujours.


Je t’aime, papy.

medium_Bougie.2.jpg

Et je penserais à lui, chaque fois que j’allumerais une bougie. Je ne serais pas triste puisque sa flamme apporte la lumière…

Commentaires

  • Je suis désolé pour toi Maud, et j'espère que tu gardes le moral ;-)

  • Il restera vivant tant que tu le porteras dans ton coeur....tout mon soutien.

  • Désolé pour toi miss. D'autant plus que je perdais mon seul et unique grand-père il y a de cela trois semaines également, sous un soleil éclatant, contrairement à toi, et que j'ai encore un souvenir vif de l'épruve que cela peut être.

    Bon courage à toi.

  • j'allume régulièrement une bougie pour 3 personnes parties trop tôt, ma grand-mère, sa soeur et mon oncle ...
    que te dire, à part que dans ton coeur il te reste de beaux souvenirs

  • Toutes mes pensées, toute mon affection...

  • Voilà un petit moment maintenant que je n'étais pas passé ici. Bien triste nouvelle, j'ose espérer que tu gardes le moral et que tu continueras à le faire vivre en ta mémoire.

  • Btsv, merci, j'essaie de garder positive :)

    Scrontch, je le pense aussi.

    TheDrake, je suis désolée pour toi aussi. Tu sais, demain, le soleil est annoncé...courage à toi aussi.

    Kheyliana, de biens précieux souvenirsa au fond de moi...

    Eulalie, merci.

    Silphi, continuer à faire vivre son souvenir est mon moteur.

    Et à tous ceux qui d'une manière ou une autre, me font signe, merci aussi ;) .

  • ....Pensées.....

Les commentaires sont fermés.