Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Domi en demi

Il faut croire que décidément, ma vie est plus que jamais faite de larmes et de joies. C’est donc ça, être adulte ? Apprendre à composer avec ses deux émotions opposées mais continuer à jouer cette fameuse partition, toujours quoi qu’il arrive.
Parce que c’est comme ça.

Vous comprendrez donc, qu’à coté de mes questions hautement philosophiques, j’ai besoin de m’évader et pour ça, rien ne vaut mon guilty pleasure du vendredi soir : la Star Academy !
Tous les ans, je me dis que je ne regarderais pas et c’est un peu comme un paquet de bonbons, une fois que vous y avez gouté, vous avez d’y revenir. Or quand Nikos réapparait au début du mois de septembre, je ne me peux pas m’empêcher d’être curieuse et de jeter un œil aux nouveaux en faisant ma critique.
Et puis il y a toujours un prime, la télévision restée allumée et …Je ne résiste pas aux émissions de variétés que voulez vous !

Ce soir, c’est la demi-finale, Endemol va encore nous la jouer « c’est vous qui décidez » (mais ou bien sur, tout le monde y croit…) et faire ressembler la scène à une arène où l’on jette aux lions les deux candidates. Ce que je déteste. Il y aura même une chanson « Battle » (parce que fait mieux en anglais) : je doute que « l’hymne à l’amour » ai été écrit dans ce but mais les voix de la Prod sont impénétrables.

J’ai eu un réel coup de cœur pour Dominique, la jolie italienne qui évite autant qu’elle peut les pièges de la « prod » : elle sait se montrer plus sereine, elle a réussi à chanter des morceaux de Bjork, U2  ou des Cranberries sans être ridicule sur les chorégraphies de Kamel, elle semble posséder une belle âme d’artiste puisqu’elle peint aussi à ses heures perdues.
Oui, c’est celle qui a les fameux tatouages sur les avant-bras…

Un peu d’originalité ne fait pas de mal dans ce monde bien formaté. Où les coups bas sont permis (voire même encouragés ! l’audience, vous comprenez...faut bien payer le salaire du boss.). Il faut d’ailleurs entendre sa « rivale » expliqué  combien elle sait preuve de fraicheur par rapport à « l’italienne qui évolue dans un univers sombre et habité ». C’est beau le fair-play, même dans le monde de la musique…


Ce soir, je vais donc m’installer devant mon écran en espérant très fort qu’elle gagne non seulement ce soir mais « l’aventure », niap, niap !


Et puis, j’ai parié depuis septembre, que Nikos se prendrait les pieds dans les nouveautés du décor (une petite douche ? un saut dans la foule ? une chute ?) :p !

Commentaires

  • J'ai regardé un peu au début de la saison mais j'ai complétement décroché depuis quelques semaines. J'aime beaucoup Dominique aussi. Par contre, je ne lui souhaite pas de gagner. Elle aura moins de pression, une étiquette "star ac" moins collante si elle perd en demi. Un peu comme Olivia Ruiz qui avait demandé qu'on ne vote pas pour elle en demi lors de la 1ère Star Ac'. ;)
    Par contre, je ne supporte pas Cyril, qui est, si j'ai bien compris, en finale...beurk, beurk, beurk ! Bah de toute façon, on peut difficilement tomber plus bas que l'an dernier...

    PS : les guilty pleasures c'est tellement bon parfois...

  • Et ben moi je préfère Marina, elle écrit et compose, ça change :P
    Dominique me plaît pour pas mal de chansons, mais j'aime pas son côté trop 'habité'. Je sais pas, parfois j'ai l'impression que c'est un peu too much...
    Par contre, la choré de Kamel sur 'Zombie', je l'ai trouvée complètement à côté de la plaque. C'était une chanson de guerre, d'attentats, et il nous sort des hôtesses de l'air... 'l'a du mal, le Kamel :D
    Bref, on verra qui gagne ce soir ;)

  • Je te propose un truc, l'année prochaine pour la nouvelle star ac, tu viens à toulouse. Ne dis pas non. Le 1er jour et le dernier on se fait un bon plat de spaghetti sauce de ma grand-mère et on se vautre devant la télé, pareil pour la finale.
    C'est l'homme qui va être malheureux, parce qu'il faut le dire, ces soirées là sont réservée à moi et nounoumeilleureamiedetoulouse ;-)
    alors 3 femmes qui gloussent ;-) je crois qu'il finira sa soirée devant le pc

  • N'empêche, Cyril en finale c'est une torture auditive !

  • Bizarre, parce que moi j'y ai gouté et ça m'a fait comme un paquet de bonbons, écœurement immédiat :D

  • Et voilà Domi en finale. Hé hop !
    Et pis je confirme : ce sont bien mes blanches mains qui ont fait le plus officiellement du monde le tirage du Little Noel hier soir. :D

  • Alanis, il faut bien des petits guilty pleasures dans la vie :)

    Titania, Kamel a parfois du mal, je le reconnais. La seule chose que j'ai reproché à Marina, c'est son état d'esprit par rapport à cette demie finale :/ mais le fait qu'elle compose et sa façon d'intéerpréter les chansons me plaisent ;).

    Kheyliana, je ne dis pas non ! Je vois que tu sais aussi apprécier les bonnes soirées :D !

    Lily June, c'est spécial en effet ...

    Angelye, tu préfères les chips ?

    Fanfan, je suis donc rassurée !
    Domi en finale peut être grâce au joli tableau sur "Brig me to life", espoustouflant !

Les commentaires sont fermés.