Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme si...

 

Je pourrais faire comme si.

Comme si je ne venais pas de passer quatre saisons sans toi. Pour la première fois en 18 ans.
Comme si cela n’avait pas d’importance pour moi.
Comme si je ne me réveillais pas parfois en croyant entendre tes miaous.
Comme si je ne t’avais pas soutenue quand on t’a fait la piqure.
Comme si je n’avais pas passé des mois à « te voir » dans la maison alors que tu es partie.
Comme si je n’avais pas le cœur serré de ne plus toucher ta fourrure tigrée.
Comme si toutes ces années passées avec toi n’avaient pas créé de liens si forts que l’expression « animal de compagnie » en perde alors tout son sens.
Comme si je n’avais pas de peine.
Je pourrais …

Mais je me mentirais.


Je suis un peu comme Chandler quand il comprend le sens de la jolie chanson de Lionel Ritchie après sa rupture avec Janice.
La chanson que je comprends un peu plus chaque jour, depuis ton départ et de celui de grand-père, c’est « Evidemment «  de France Gall.

« Y a comme un goût amer en nous
Comme un goût de poussière dans tout
Et la colère qui nous suit partout

Y a des silences qui disent beaucoup
Plus que tous les mots qu'on avoue
Et toutes ces questions qui ne tiennent pas debout

Evidemment
Evidemment
On danse encore
Sur les accords
Qu'on aimait tant

Evidemment
Evidemment
On rit encore
Pour les bêtises
Comme des enfants
Mais pas comme avant"

Michel Berger

Commentaires

  • Il me semble que cette chanson fût écrite en hommage à Daniel Balavoine. Très belle.

    Et un texte très joli, très émouvant, Shopgirl sait trouver les mots, comme toujours...

    De tout coeur avec toi ;-)

  • Très bien écrit Maud..

  • Life goes on... Elle t'aura apporté tellement de bons souvenirs :)
    J'ose pas penser à moi dans 15 ans.
    Bisous

  • Très jolie note....
    Courage, je pense à toi ! :)

  • Ce n'est pas facile ... et je ne sais pas quoi te dire ...
    Aller, pense à demain soir ... ça te fera au moins sourire

  • Beaucoup de gens ont du mal à comprendre qu'on "s'attache" autant à des animaux... C'est vrai, finalement, un animal... Ce n'est quand même pas un humain, on n'oserait pas mettre ces deux vies sur le même plan, n'est-ce pas ?...

    Oui, mais non.

    Quand j'ai perdu mon chat adoré, il y a deux ans et demi, je n'ai réussi à m'en consoler que le jour où j'ai décidé d'en acquérir un autre.

    Penses-y... ;-)

  • J'ai connu cette peine. Courage ! ;) Bises

  • Prof Dyn, Balavoine et Berger étaient très proches en effet.

    Merci Nobuo.

    Titania, n'y pense pas et fais lui un gros calin de ma part ;) !

    Merci Fraisy !

    Kheyliana, il n'y a pas grand chose à dire, il fallait que ça sorte...

    Ménille Avénale, j'ai croisé des personnes comme toi et celles dont tu parles.
    En prendre un autre, je ne sais pas trop ...si un minou venait se perdre peut être mais avoir moi même la demarche, pas encore .

Les commentaires sont fermés.