Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais il n'y a plus de saisons !

Imaginons une petite grand-mère assise derrière sa fenêtre, qui regarde le monde et les saisons défiler à travers ses carreaux, avec un châle sur les épaules.

Un chat ronronne, couché en boule sur ses genoux et la petit dame parle, elle râle du temps qu’il fait, de la pluie qui manque, du froid qui ne givre pas et des plantes qui poussent trop tôt.

Elle vous raconte son enfance, la neige qu’elle devait traverser pour aller à l’école, le bois, le poêle et les pulls tricotés par sa maman. La soupe de légumes qui avait du goût, pas comme ces « trucs en boite « et réchauffait même le matin. Elle peut parler pendant des heures, de tout et de rien en continuant à caresser minou…

Je me fais parfois l’effet d’être cette personne.

Surtout en ce moment. Avec cette douceur persistante, comme si l’hiver n’était pas là.
N’aimant pas les extrêmes, je devrais être heureuse de ce temps tempéré et pourtant, j’ai des envies de froid, de nez qui pique, de vent glacé qui s’engouffre sous les manteaux et de longues écharpes qui chauffent les cous, de mains cachées dans des moufles, de la chaleur accueillante d’une maison en rentrant le soir et du chauffage au dessus duquel, on pose ses mains en attendant que le thé soit chaud.

De cette sensation de bien-être qui nous envahit quand on se sait bien au chaud sous la couette alors qu’au dehors, il gèle.

De ces fins d’après midis où l’on guette le retour de ceux que l’on aime.

Des gros pulls, bien doux. Des écharpes, des bonnets.


D’une vraie saison givrée qui laisse place à un joli printemps fleuri.

medium_088.jpg

Je dois être une 'Lorelai' au fond.
Et ça me plait bien …

Commentaires

  • The world changes when it snows :)
    Comme on l'a dit hier : un peu moins de Rory, un peu plus de Lorelai ;)

  • Je ne suis pas déçue de ta note lol! C'est à chaque saison un des passages magiques de Gilmore Girls, Lorelai qui sent la neige... Ce que je peux aimer cette série!
    Bisous à toi!

  • Les mamies sont ridées, avec des cheveux gris parfois mais c'est le regard de la mienne qui n'attend plus rien de la vie mais qui s'illumine quand elle parle de sa jeunesse, de sa vie, qui me touche le plus. Les personnes agées ne vivent plus, pour certaines, ou plutôt, vivent dans leurs souvenirs.

  • Bon et bien, au risque de me répéter (encore et encore comme dirait Cabrel), très joli texte !!!

    Bon moi ces températures, je l'avoue humblement, me satisfont grandement !!!

    Allez j'me lance dans le langage sms :

    "cé lé fabricants de doudounes ki von pas èt conten"

    Bonne fin de semaine, et encore merci pour ces jolis billets d'humeur ;-)

  • Je suis comme toi, je déplore le fait de n'avoir pas de véritable hiver. Mais bon, il paraît que les producteurs de champagne sont contents car grâce à cette douceur, le cru 2007 promet d'être exceptionnel...

  • Titania, tu as vu, je retiens la leçon ;) !

    Anais, cette série , c'est ....un énorme coup de coeur !!!

    Lolo, serons nous aussi comme ça ?

    Prof Dyn, wahou, bravo pr le style sms :) !

    Ménille Avénale, le truc c'est que je n'aime pas bcp le champagne...

  • heu moi aussi j'aime la neige .. j'ai été obligé de m'exporter en suede... et meme la bas yen a pas des masses !! c'est la fin du monnndeeeuhh !!

    tout ça a cause des americains je vous dis !

    nah mais la douceur, je sais pas toi mais je veux qu'elle perdure jusqu'a la fin des exams :) allez tiens bon douceur encore une semaine et demiii :)

  • ben oui cet hiver, je crois que c'est le plus doux que j'ai connu! les plantes sur notre terrasse continuent leur croissance comme si de rien n'était, et les bourgeins se comptent par dizaine, c'ets d ela folie!!! mais bon mi qi suis frileuse, j'avoue que celà ne me dernage pas!

    par ctre pr notre planete, ce n'ets pas le mêe son de cloche ...

  • WoaB, peu de neige en Suède ? Tout est perduuuuuu !

    Marie Laure, les plantes sont toutes pertubées, c'est pas bon signe ....

  • Comme Dame Nature je suis mouah-même tout perturbé par cet hiver qui n'en est pas vraiment un... Je me souviens avec nostalgie de tout ceux que j'ai connu il y a fort longtemps, quand j'étais haut comme trois pommes et que je prenais un malin plaisir à me rouler dans la neige abondante de ma belle campagne normande... *soupir*

  • je lis ton blog depuis quelque temps...
    Lorelai et la neige... je m'identifie !
    Bonne année et bonne continuation surtout !

    http://www.hannahtm.canalblog.com/

Les commentaires sont fermés.