Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Comme tout le monde" et bien plus encore !

Vous avez déjà noté comme chaque être humain désire être « comme tout le monde » et » particulier » en même temps ?

Je m’explique : si je prends mon cas , car finalement c’est celui que je connais le mieux, je rêve d’être « comme tout le monde », d’avoir une vie « normale » avec un appart, un chez moi et un amoureux (notez que « tout le monde » ne demande pas la Lune) , des choses simples mais qui semblent rendre la vie plus agréable.

Et en même temps, quand je regarde la foule, je me dis que je ne veux pas lui ressembler, que je ne voudrais pour rien au monde, être cette employée de bureau à la triste mine qui court après son métro  le matin, qui mange presque la même chose tous les midis à la même heure et qui rentre , une fois la nuit tombée. J’ai des rêves, Moi (et peut être un égo un peu surdimensionné). Elle aussi sans doute mais ils ont du se perdre en route.

Je voudrais être tout et son contraire. Avoir l’assurance de la sécurité et sourire à la vie, me réjouir des surprises qu’elle procure.
Ne pas être regardée de travers car souvent jugée comme différente et me fondre dans la masse. Mais ne pas être une de ces personnes que l’on ne remarque pas,  une de celles qui a perdu ses rêves et qui ne sourit plus mais celle qui étonne, qui apparait comme un rayon de soleil.

Souriez pour rien dans la rue et vous verrez : on ne prêtera pas attention à vous le plus souvent, soit on observera de travers (ce n’est pas normal de sourire, voyons) et peut être qu’un jour, la magie aura lieu et une personne aussi originale que vous, vous rendra votre sourire, comme ça sans raison.

Etre soi et s’accepter en tant que tel, reste donc une tâche difficile mais notez ce point important : pas impossible (l’espoir fait vivre, n’est ce pas ?) !

Ca commence par des petites choses du style « un petit pas pour vous ».
Tout le monde mange ses céréales avec du lait. C’est un fait établi.
Et je me lamente d’être aussi compliquée et de ne pas aimer boire du lait, autrement qu’avec du cacao. Quand je mange des corn-flakes, je les mélange à un yaourt. Je ne fais pas comme « tout le monde «  mais c’est ce qui fait que je suis moi.
Les céréales sont un détail mais l’idée est là. Tout ce que je peux considérer comme « bizarre » aux yeux du monde, fait ma différence et ma force, finalement.
Je viens de passer quatre fois la même chanson et alors ? Je n’ai plus envie de me sentir en décalage parce que je fais les choses différemment.

Ma vie est un joyeux désordre de regrets, de choses non faites, de douleurs aussi et de bons moments, des rires des uns et des autres, de personnes que j’aime, de musique, de lectures, de rêves, d’envies parfois. Elle n’a pas suivi le même chemin que vous et alors ?

J’ai pris sans le savoir un détour ( Ok, je n’ai pas su lire la carte ! ), j’arriverai peut être en retard mais riche de ce que j’aurais rencontré.

Tu as suivi la route, la voie rapide, celle tout tracée. Pas d’encombres rencontrées.

Et à un moment donné, nous nous rencontrerons peut être pour échanger nos expériences, nos différences.


Je ne serais peut être jamais celle que j’aurais voulu être mais bien, celle que je suis. Et ce n’est peut être pas plus mal !

medium_Fille-Pomme.gif

Je sens que je devrais placarder cette note sur mon frigo pour les jours où mon bel optimisme fond puisque ma seconde nature pourrait se résumer à « douter de tout » ….

Commentaires

  • l'homme est le seul mammifère à boire du lait après le sevrage et c'est une grande cause de maladie...

  • J'ai testé les corn-flakes au yaourt à Prague, et c'était bon ;)
    Je finis par assumer mes différences, voire même les afficher volontairement. Ca crée des surprises, ça peut faire rire. Mais après tout, on vit pour soi...

    Et tu n'es pas en retard, tu as juste pris le temps de regarder le paysage :)

  • les cereales avec du yaourt aussi les suedois sont adeptes .. moi je m'y refuse lol

    par contre on ne reve pas tous d'etre particulier :) moi je reve de me fondre dans la masse, de connaitre la routine, d'avoir une vie toute reglée lol

    j'aid'ailleurs choisi un cheri qui vit comme ça .. mais qui (malheureusement pour moi) est tout dereglé par ma faute ..

    sniif t'as des solutions?

  • Avant je voulais être différente, mais j'ai mis longtemps àréliser que c'était dur à assumer. Alors je me suis lentement fondue dans la masse: de l'extérieur je ressemblerais presque à tout le monde, mais cette envie d'être différente resors de trop si l'on gratte un peu la surface. Je m'y plais..enfin pour l'instant.
    Quant aux cornflakes...bah j'en mange seulement (c'est à dire rarement) quad il n'y a plus de weetabix...pas de question posée à propos du lait ou du yahourt :-)

  • je voudrais tellement être positive comme toi, tu m'as bien fait réfléchir. Tu crois vraiment que notre différence est notre force ?

  • Tranches de pierre, ceci expliquera cela alors !

    Holf, tu as raison, tu me suprends toujours à ête si sage si jeune !

    WoaB, mais enfin ton chéri s'adapte à toi, c'est trop mignon !

    Koko, c'est un bon compromis :)!

    Khey, je le crois oui.

  • Bonne idée que de placarder cette note pleine d'optimisme. ;)
    Je pense qu'il est plus facile de se "fondre dans le moule" que d'assumer ses différences. C'est moins douloureux aussi. C'est un apprentissage quotidien que de s'accepter tel quel.
    Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai toujours préféré les gens un peu "à part" et différents.
    Pour le sourire dans la rue, je confirme, ça donne lieu à des regards interrogateurs de la part des passants.

    PS : Je déteste boire du lait également, je l'aime uniquement chaud et accompagné d'une bose de cacao. ;)

Les commentaires sont fermés.