Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Knit People, Knit !

Tous les ans, à la même, je suis atteinte du même syndrome : j’ai besoin de tricoter !
Il est avéré que janvier me guide vers mes aiguilles et non les autres mois, sans que je sache pourquoi. Je pourrais très bien broder, dessiner, peindre, chanter ou danser mais non, j’ai envie de laine, de pelotes et par conséquent de cette activité surnommée par certains de « Yoga pour les mains ».

Néanmoins, cette » triconite aigue » n’apparaissant qu’une fois par an, je ne peux réaliser de grandes pièces et me contente (avec joie cependant !) de fabriquer écharpes, bonnets pour ma personne ou encore pulls pour ours en peluche (et croyez moi, ce n’est pas facile de créer sur mesure !).

Toujours très à l’écoute de mon "bien-être intérieur", j’avoue que la vision du travail en cours, la fierté et l’émerveillement qui m’envahissent quand je peux dire « C’est moi qui l’ai fait « ( et ce même s’il s’agit d’une serpillière aux yeux d’autrui) sont toujours les bienvenues.
Heureusement, je m’améliore d’année en année et je peux désormais porter mes créations, sans honte. A noter que les ours ont toujours tout porter, eux.

J’ai donc jeté mon dévolu sur un modèle simple pour cette année, une grosse écharpe  au point mousse avec de belles couleurs pastel et une grosse laine qui, non seulement me tiendra chaud mais avancera très vite sur mes aiguilles et sera donc finie avant la fin de l’hiver !
Détail qui peut avoir son importance, vous serez d’accord avec moi.

Munie de mes aiguilles en bambou « plus zen et bio, tu meurs », je me détends en écoutant de la musique ou en papotant avec ma grand-mère notamment.
J’aime quand elle me raconte les soirées passées avec sa sœur et sa propre mère à tricoter puisque le prêt à porter n’existait pas à l’époque.  Je suis assez admirative de ce qu’elles pouvaient réaliser (en peu de temps parfois) parce que je ne me verrais même pas finir un pull, je crois que je deviendrais folle !
Mais j’ai l’impression de perpétuer une tradition, de ne pas perdre le fil avec le passé.

Inutile de vous dire aussi combien j’ai été fière d’apprendre un nouveau point cette année !
D’abord découragée par une chose qui me paraissait vraiment complexe, j’ai pris le temps de bien regarder les mains de mère-grand et écouter attentivement ses conseils.  Je maitrise le pc, mon portable, mon lecteur dvd, internet et maintenant, je sais faire du jersey !
« Une maille pour Shopgirl, un rang pour l’humanité ! «

J’ai bien conscience d’assoir un peu plus ma réputation de veille fille mais j’assume (à la limite, je prends de l’avance sur mes veilles années où je tricoterais au coin du feu, seule avec 10 chats …). Saviez vous d’ailleurs que c’était l’un des passe-temps favori des actrices d’Hollywood  sur les tournages ? Catherine Zeta-Jones a fait de nombreux ponchos pendant le tournage de « Zorro », Julia Roberts, Uma Thurman ou encore Sarah Jessica Parker en sont folles.

Toutes des copieuses, j’vous dis !

          

~Important et sans rapport avec la note: j'ai de nouveau un bug, je ne peux pas laisser de commentaires sur mon propre blog O-o ?!!! Passager sans doute mais ennuyeux. Si qqun a une idée, je suis preneuse !~

Commentaires

  • Bah moi j'ai essayé de commenter ton avant-dernière note tout à l'heure et ça a bugué :'(
    Bon, tout ça pour dire : moi aussi j'adore tricoter, puis c'est chic : mes réalisations ont toujours plein de trous, donc pareil c'est Copain qui porte tout ça :D
    Bisous!

  • Marrant, moi aussi j'ai repris mes aiguilles et ma laine il y a quelques semaines. Mais c'était essentiellement pour apprendre à tricoter à une copine qui voulait se faire une écharpe.

    Mais bon, si j'arrive à me décoller de mon écran et à poser mon appareil photo pendant quelques heures, je trouverais peut-être le temps de me mettre à cette écharpe style Harry Potter que j'ai en tête. J'ai déjà acheté les pelotes... je pense faire un jersey, justement.

    Les pulls, c'est pas mon truc non plus. Pas le courage. J'ai bien essayé de m'y mettre, une fois... je voulais me faire un pull en jacquard avec la tête de Bart Simpson. Mais je crois bien que le pauvre Bart n'aura jamais toute sa tête.

    Tu sais que tu me fais envie avec tes aiguilles en bambou ? J'aime bien le bambou. Par contre, j'imagine qu'elles doivent être suffisamment grosses pour être rigides... mais puisque tu utilises une grosse laine, ça tombe bien !

    Pour ton problème de commentaire, ça m'a l'air assez mystérieux tout ça. Je te conseillerais bien d'effacer les cookies dans ton navigateur, mais je ne garantis rien.

  • Pour moi le tricot c'est à longueur d'année et uniquement si je vais bien moralement. C'est un vrai baromêtre, pas de tricot en route = moral en berne ... si tu as besoin d'aide tu sais où t'adresser ...

  • Tu te lances dans le marathon ? :D
    L'été de la naissance de ma soeur, j'ai commencé à lui tricoter une écharpe pour son premier Noël. Elle va bientôt avoir 15 ans, et elle n'est toujours pas finie...!
    J'aime bien tricoter, mais j'ai besoin d'aide pour pas mal de choses...

  • Tu écris un post "Je réponds à mes lecteurs"... :p

  • bon , je ne voudrais pas déranger .... ,je ne faisais que passer ..je vous prie de bien vouloir m'en excuser ... je vous laisse à votre ouvrage ...avec le temps qu'il fait nous allons en avoir bien besion de ces écharpes ...
    bonne soirée ...très bon tricot ...
    au fait , saviez vous que Churchill était un adepte du tricot ?

  • @Fanfan, tricote, tricote pour Copain :) !

    @Brome, le tricot est un autre moyen de décompresser.
    je te comprends, c'est plus sympa de voir avancer son travail et de savoir sur que l'on va le finir :).
    Pour le bambou, j'ai les deux: de grosses aiguilles qui me font rire car elles sont longues, on dirait que je rame avec et des plus petites, plus fragiles mais belles et bien en bambou (du 3 si ça te dit qque chose).
    Ton amie a bcpo de chance de t'avoir, c'est tellement mieux d'apprendre avec qqun. Pr ce qui est des cookies, j'avoue que je n'ai jamais compris comment les "vider" :s !

    @Kheyliana, mon moral se mesure en lecture de mon côté mais c'est chouette de savoir que tu es là, si besoin, merci.

    @Titania, mais tu peux toujours t'y remettre ! Pour un marathon par ex ! J'avais pas mal besoin d'aide au début et ça va, je progresse.

    @Prof Dyn, si ça continue !

    @Bernard, Bienvenue, vous ne déranger pas !
    Je ne savais pas pr Churhill, merci pour l'info.

Les commentaires sont fermés.