Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La belle aventure

Etre soi. Un pari bien difficile. Chercher ce que l’on est vraiment et y être fidèle, voilà une belle philosophie de vie à mes yeux.  Ne pas vouloir ressembler à quelqu’un d’autre mais bien trouver ses propres valeurs, celles auxquelles nous pouvons être surs de répondre. Ce qui fait que l’on peut se regarder dans la glace le matin, ou non.

Dure tâche que de devoir avancer dans la vie puisque,  quoique l’on fasse, « les gens ne sont jamais contents », on prend donc le risque de décevoir, de ne pas correspondre à l’idée que les autres peuvent avoir de vous et simplement évoluer parce que rien ne reste figé,  l’être humain change en fonction de ce qu’il vit, de ce qu’il a vécu aussi.

Est-ce que demain, je serais la même ? Je ne sais pas.

J’essaierais de faire de mon mieux. Un peu comme je peux car finalement, c’est une des rares leçons que j’ai retenu, la vie contrarie les projets et rend les routes sinueuses.

Toute mon enfance, mes proches ont répété comme une fatalité, en se désolant la plupart du temps « Cette enfant est trop sensible ! «.
Comment voulez vous que j’apprenne que cela pouvait être aussi une qualité ?
Elle et moi, avons donc marché comme nous avons pu. Parfois, j’ai essayé de la perdre mais Elle a toujours retrouvé sa route. Comme aimantée.

Et puis des amis ont aimé cette partie de moi. Sincèrement. Ont bien compris qu’elle me dépassait parfois mais que je vivais avec. Et elle ne m’est plus apparue comme aussi encombrante.
Souvent, j’ai l’impression d’être une éponge qui absorbe tout le ressenti du monde et c’est franchement lourd à porter. Alors je me protège. Je m’isole.

Récemment « on » m’a dit que j’avais changée, que j’étais devenue moins « sensible ».
A ma grande surprise, je l’avoue ! La gentille et naïve Shopgirl se serait elle transformée en dragon ?

Je crois que pour la première fois, j’ose. J’ose avoir confiance en mes choix, exprimer mes opinions un peu plus fort aussi. J’ose être à l’extérieur ce que je pense à l’intérieur.

Commentaires

  • la sensiblerie je connais, à 30 ans je la cachais, à 40 elle se cache seule, elle remonte le samedi et le dimanche matin, quand l'homme fait la grasse matinée et que je me met un film de gonzesse, car je pleure devant, mais ça me fait du bien, mais chuut
    au fait, t'aurais pas une copie de gilmore girl pour moi ?

  • C'est ça la vie ! on avance, on se bat parfois (contre soi-même souvent) et puis on se regarde dans la glace certains matins en se détestant, d'aute en étant plus tolérante voire même, parfois, en s'aimant..
    Arrête-toi cinq minutes sur le bord de ton chemin et regarde qui tu es, aujourd'hui. Quelqu'un de bien je pense.
    Je ne me souviens plus trop comment les autres me voyaient, petite. Une petite fille droite et obéissante je crois.
    aujourd'hui j'ai appris à ne plus retenir mes larmes et faire preuve, si l'on peut qualifier cela ainsi, de sensiblerie. les émotions affluent, les larmes osent couler mais je suis en paix avec cela, parce que je laisse ma personne s'exprimer.
    Continue ainsi, Shopgirl, et rappelle-toi que tu es une belle personne.
    affectueusement

  • Dis, tu m'apprends comment on fait pour devenir une dragonne ? :/ (chouette bannière made in Capeside!)

  • Etre moins sensible ne signifie pas devenir un dragon. Il faut simplement arriver à ce juste milieu qui veut qu'on puisse encore faire preuve d'empathie tout en réussissant à se blinder un minimum.
    Et continue à prendre confiance, ta voix compte autant que celles des autres :) On est tous égaux sur cette terre.
    Bisous Lore

  • Etre soi même, c'est là l'essentiel de la vie....se trouver, et tu l'as bien compris.

  • @Kheyliana, cette sensibilté fait de nous ce que nous sommes. Tu veux une copie de quelques épisodes pour commencer ?

    @Miss Line, merci, sincèrement. Rappelle toi aussi que tu une fille adorable quand les nuages se font trop noirs...
    J'espère de tout coeur que ton ciel va s'éclaircir !

    @Fanfan, j'ai pas le mode d'emploi :/
    Et je ne crois pas qu'une vraie dragonne aime Capeside !

    @Titania, merci pr tout. Bisous Ace ;)

    @Gentille chenille, je suis heureuse de te voir par ici !

  • OSE!
    ta sensibilité c'est ta force. ca te permet de comprendre le monde, ses travers et ses bonheurs. tes sens au service du coeur. a la lecture de ton blog, je vois une femme riche, de fragilité, de douceur, de force et de conviction.

    OSER ! voilà le vrai courage à avoir dans la vie. sans doute des remords, mais jamais de regrets !

  • La sensibilité peut être un fardeau, un handicap, mais c'est aussi une chance. C'est ce qui fait de toi une personne attentionnée, généreuse. ;)
    Pas facile de trouver un juste milieu.

    "Je crois que pour la première fois, j’ose. J’ose avoir confiance en mes choix, exprimer mes opinions un peu plus fort aussi. J’ose être à l’extérieur ce que je pense à l’intérieur."
    Continue comme ça ! ;)
    Bonne route douce Shopgirl.

Les commentaires sont fermés.