Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mine de crayon

C’est tout de même bête d’avoir un blog, quelques (trop rares) idées de notes et de trouver que les mots que l’on tape ont mauvaise mine …

J’aligne quelques phrases sur la page virtuelle et je sens déjà qu’elles seront fades et sans intérêt, le pire qu’il puisse sans doute arriver. Ils ont le teint pâle mes mots, sont un peu trop blafards, ternes…
Je ne compte plus les fichiers ouverts puis refermés, comme autant de boules de papier dans la corbeille.
Il y a des choses qui me révolte mais dont je ne veux parler, une vie privée à protéger parce que tout se retrouve sur la toile.

Faut-il vivre intensement pour pouvoir écrire quelque chose de correct ?

Je suis sans doute trop perfectionniste.

Mais j’ai des envies trop grandes pour « mon espace de liberté », je ne veux pas qu’il devienne un de ces endroits où une "post-ado en crise" enfile ses états d’âmes teintés de noir en s'infligeant un bien triste portrait d’elle-même. Parce qu’au fond, je ne suis pas cette personne.
Je sais que je vaux mieux.

Et pourtant, mes mots ont une sale tête.
Celle que je redoute plus que tout, celle qui dit « je n’arrive pas à me concentrer, que faire ? ».
Ils sont comme « passés », délavés par la pluie.

Loin de moi, l’idée de les abandonner avec mon carnet, peut être même que le fait de le dire leur redonnera un peu de couleur, du rose aux joues par exemple ?

Ils n’ont ni queue ni tête, à l’image de cette note.

J’ai perdu mes mots… Saurais –je les retrouver ?

 

Commentaires

  • moi je ne trouve pas que tes mots soient perdus ...

  • Très jolie façon de dire que tu n'as rien à dire :D
    Moi j'aime bien te lire. D'abord, tu écris sans faute, mais aussi très bien, avec style. Ensuite il y a une légèreté, une gaieté... Il y a tellement de blogs tristes et noirs !
    Le tien est rafraîchissant.
    Moi je suis une fille joyeuse et il m'est difficile de trouver comme moi, toujours positive etc... Donc j'aime te visiter !

  • Et pourtant, Lilia...

    Une faute de conjugaison et quatre fautes typographiques se sont glissées dans le post de notre Shopinette... sauras-tu les retrouver ? ;)

  • Moi je trouve tes mots tjs aussi savoureux ! On ne peut pas perdre ses mots... un peu comme Ross ne peut pas perdre "son son". Oui je sais j'ai des références pourries, mais voilà quoi :)
    Je t'embrasse, et ne t'en fais pas trop !

  • Si tu as une technique pour retrouver les mots, dis-le moi ! :) Les tiens n'ont pas l'air d'être très loin en tout cas... et ils ne sont certainement pas noirs !

  • @Kheyliana, non, tu ne trouves pas ? Alors c'est peut être mon inspiration ?

    @Lilia, j'adore te visiter aussi ! Je reconnais que chacun fait ce qu'il veut de son blog : il y a bcp de déprime sur la toile et trop peu de gaiété, peut être parce que ce n'est pas toujours facile de l'être ?
    Merci en tout cas.

    @Brome , oh my god !! Le pire, c'est que je n'arrive pas à les retrouver O-o...J'essaie d'être juste au maximun!

    @Fanfan, Quelle bonne référence ! Je suis fan de Ross , tu ne pouvais pas mieux tomber !

    @Lady, pas de technique malheureusement !

  • T'as pas pris le taille-crayon arc-en-ciel, c'est pour ça ;) (je sais, elle est facile)
    Parfois on va moins bien, je crois qu'il faut 'assumer' cette partie-là aussi. Ton blog est ton espace, si un jour la note est moins spirituelle, peu importe... Les gens qui te lisent en s'intéressant réellement à toi pourront comprendre. On a tous nos hauts et nos bas, c'est la vie :)
    Peut-être devrais-tu laisser ton blog, un peu... Ou écrire sur du papier. Jusqu'à ce que tes jolis mots reviennent. Ils ne sont pas loin, j'en suis sûre :)

  • Hmm j'ai souvent la même réaction en me relisant avant de me publier. Je trouve tout cela plat et sans intérêt. Même quand j'ai passé du temps sur une phrase, cela ne rend pas. Parfois je me dis que ce serait peut-être plus vivant si je passais par l'étape "feuille de papier + stylo" et que je les scannais ensuite.
    Mais souvent ce sont les lecteurs qui me sauvent en fait (gros avantage du blog sur le journal intime).
    Après, je pense qu'on a tous nos périodes "envie d'écrire" et "pas envie d'écrire". Prends des pauses, suis tes envies, tes mots reviendront d'eux-mêmes.

  • @Shopgirl, puisque tu es perfectionniste et que ça va te rendre dingue de ne pas trouver les fautes en question, j'abrège tes souffrances. ;)

    - l'espace entre "mine" et les points de suspension, dans le premier paragraphe

    - "qui me révolte" conjugué au singulier au lieu du pluriel

    - omission du trait d'union entre "peut" et "être" dans "peut être même"

    - majuscule à "Saurais -je" après des points de suspension (il ne sont suivis d'une majuscule que lorsqu'ils terminent un paragraphe)

    - espace juste avant le trait d'union dans "Saurai -je"

    Mais bon, faut avouer que c'est toujours plus facile de dénicher des erreurs dans les écrits des autres que dans les siens.

  • T'as regardé dans le frigo ? C'est souvent là qu'on retrouve les choses égarées...

    Bon, plus sérieusement, tu passes par une étape tout-à-fait normale. L'inverse (que tu sois toujours sûre et confiante en ce que tu écris) serait inquiétant. Le doute permet d'avancer. Hop hop hop on laisse couler quelques jours et on pense à autre chose. Ca reviendra ! ;-)

  • Très peu de personnes ont le talent d'écrire avec brio quel que soit le thème abordé !!!

    Et tu en fais partie je pense...

    Alors oui, tu es perfectionniste !!!

    Encore une fois, chapeau bas, Miss Shopgirl !!!

    (Mais comment fais-tu ?)

  • L'idée de revenir au papier n'est pas mauvaise.
    J'aime beaucoup les beaux cahiers, il y en a de toutes sortes ici au Canada car ils en importent des 2 côtés de l'Atlantique : des beaux cahiers (livres lignés ou pages blanches) français, italiens, anglais, américains et canadiens.
    J'ai envie de tous les acheter. Mais perso je n'aime pas trop mon écriture donc l'écran de l'ordi m'inspire plus :D
    et le cahier reste vide !

  • Moi je trouve que tes mots sont loins d'etre perdus et cette note est très jolie...Le fait qu'on n'ai du mal a trouver comment dire ce qu'on veut dire, tu le racontes bien, superbe cette note!

    PS: j'ai une question existentielle ( hum...^_^!), comment on fait pour avoir une image de fond, comme toi ce sont les points blancs? oui parce que ça me tracasse depuis un bout de temps !

  • Voleuse de note !
    Non, sans rire, je me trouve face à un problème analogue : je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit qui me convienne assez pour le poster.
    Mais je ne sais pas si j'aurai réussi à l'expriment si joliment.
    Aller va, ça reviendra...Ou pas.

  • Merci à tous pour ce soutien invisible mais si présent !
    Je pense que tout personne qui a un carnet sur la toile est confrontée à ce pb , un jour ou l'autre.
    A un moment, on se demande tous si on n'écrit pas un peu pour ne rien dire ...
    Et après tout, même si c'est le cas, pourquoi devrais tout stopper ? Je n'ai pas la prétention de faire de l'audience mais juste de détendre le lecteur s'il passe me voir, un peu comme si nous prenions un thé , vous et moi et que nous papotions...

    C'est reparti pour un tour :) !

  • ça arrive parfois...j'espère que tu les retrouveras ces mots...te lire me manquerait

Les commentaires sont fermés.