Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clic, clac, c'est dans la boite !

Dans un épisode de « Friends », Phoebe a un petit ami interprété par Alec Baldwin qui s’avère un peu trop « positif» et qui passe notamment une soirée à prendre  une « photo mentale » de tous les bons moments . Phoebe finira par se lasser de ce garçon, un brin bizarre et nous aussi.

Sans vouloir lui ressembler (loin de là !), je trouve l’idée des clichés  assez drôle. Combien de fois, lors d’événements heureux, aimerions-nous pouvoir « capturer » ce que nous vivons ? Saisir l’instant prendrait alors tout son sens !

Parfois, c’est ce que j’aimerais pouvoir faire. Stopper le temps et retenir cet instant furtif où je me sens bien. Le garder bien au chaud et le ressortir quand ça ne va pas, lorsque des mots jetés en l’air sont durs à digérer comme un « Vis ta vie » qui résonne comme une claque. Avoir un album de bien-être  où les pages ne seraient remplies que de ces petits bonheurs en pagaille. Un pèle mêle d’instants volés à jamais. J’aimerais conserver les souvenirs et sensations liées dans une jolie boite. Certains appellent cela la mémoire…

De ma soirée d’anniversaire, je garderais l’ambiance de l’avant soirée quand nous avons dressé la table avec ma grand-mère, la grande nappe jaune donnant des couleurs de printemps au salon. Le moment délicieux où posant des petits lapins en chocolat dans les assiettes, je me suis dit que c’était parfait et que la soirée allait être belle. Ma mère et ma marraine dans la cuisine, préparant le gratin de pommes de terre tout en riant et mangeant des fraises Tagada.

L’arrivée de ma tante aussi, les bras chargées de fleurs, des bouquets tous magnifiques et l’excitation qui me gagne.
L’image de mon cousin m’offrant cet adorable bouquin de tulipes, j’ai trouvé ce geste très joli de sa part. Ma filleule toute mignonne pour l’occasion. Tous ces visages familiers, souriant autour de moi. Mes cadeaux aussi. Nos expressions un brin perplexe devant les sushis puis nos mines réjouies. L’impression de vivre un peu de grâce puisqu’aucune tension n’est venue troubler la soirée.

medium_235.jpg

 

En y repensant, je garderais même le fait de ne pas avoir réussi à souffler mes bougies d’un seul coup et le goût de la tarte au chocolat.

 

Arrêt sur les images agréables du week –end et pause sur le temps qui passe toujours trop vite.

 

Commentaires

  • J'aimerais aussi. Tellement. Ou plutôt, enregistrer les sensations du moment, et pouvoir les revivre. Aussi intensément. A défaut, les photos c'est chouette :)

    PS : au fait, note publiée sur F&Z ;)

  • Les revivre serait le rêve ultime !
    A défaut, on prend des photos ...

    Colis reçu et note lue ;)

  • Je prends beaucoup de photos numériques, et je me repasse ces clichés à volonté.
    Joyeux anniversaire maud!
    C'est une bien jolie note.

  • J'aimerais aussi. Les souvenirs sont parfois gravés dans ma tête mais ils s'échappent malheureusement au fur et à mesure...
    Les photos sont là comme le dit Titania, heureusement ! ;)

    Ravie de lire que tu as passé une belle soirée, pleine de douceur et de rires.

  • Tout d'abord ; Joyeux anniversaire!! (en retard dsl...).
    Ensuite, la mémoire est ce que je préfère dans ma petite tête. J'enregistre des moments, certains s'estompent mais les meilleurs restent. Il faut les rattacher aux réels: une musique, une personne, un journal intime... Si j'arrivais seulement à tenir à jour un journal intime...!
    Gros bisous à toi.

  • Miss Lucy, je te remecie pour cette magnifique fleur ;) !

    Alanis, notre mémoire est parfois selective, certains moments restent gravés et d'autres s'envolent ...c'est assez étrange :s !

    Anais, se souvenir d'une musique ou d'une odeur liée à un bon moment aide bcp ;) !
    Tenir un journal, c'est bien mais il faut pouvoir écrire quand on en a envie et pas parce qu'il faut s'y tenir ...

  • Ah, cet épisode ^^ Parfois, on enregistre les choses sans s'en rendre compte, aussi. Elles s'ancrent dans notre mémoire, y stagnent, puis remontent à la surface quand on s'y attend le moins... Stimulée par un son, une odeur, une parole. Nos madeleines à nous.

Les commentaires sont fermés.