Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage

J’ai hésité à écrire cette note, ne sachant pas quels mots ajouter à tout ce qui a pu être dit sur son départ mais parler de lui, c’est continuer à le faire vivre.

Grégory Lemarchal est décédé lundi matin. Il était atteint de mucoviscidose. Cette maladie s’attaquait à cet air si précieux dans ses poumons et pourtant, je l’avais presque oubliée, éblouie par la puissance de sa voix et sa furieuse rage de vivre.

Au château de la Star Academy, il n’avait rien du gringalet maladroit que l’on plaint, il était au contraire, débordant de vie et d’énergie.  Le mot « combat » prenait alors tout son sens.
Cette année là, j’avais encore dit que je ne regarderais pas. Pas envie. Et puis Nikos était arrivé avec le mois de septembre et en faible femme que je suis parfois, j’avais cédé aux paillettes du prime.

Il y a eu ce soir quasi « hors du temps »  où il a interprété « Sos d’un terrien en détresse ». Le monde s’est sans doute arrêté de tourner à ce moment là, j'étais restée assise, gorge serrée et larmes plein les yeux.

Sa prestation était à mon avis, aussi réussie que celle de Balavoine en son temps ou Peter Kingsbury en anglais.
Grégory avait ce charisme qui vous fait tout oublier quand il entrait dans la lumière. Il était « D’ailleurs ».
Ce soir, TF1 lui rend hommage et j’aimerais vous conseiller de regarder cette émission, rien que pour revoir ce morceau.


Mes pensées vont à sa famille, ses amis et proches dont la douleur doit être si grande.
Sur mon lecteur cd, tourne ses chansons et notamment ma préférée : « Je t’écris » (Marc  Levy/Yvan Cassar) …

medium_153156403.jpg

...

Commentaires

  • Oui, triste. Rien d autre à ajouter.

  • L'émission était malheureusement trop TF1. Mais elle a eu la délicatesse et l'avantage de faire progresser les dons. Alors... On regrettera de ne pas avoir eu la fameuse chanson. Et on versera une larme.
    Et ...

  • Je n'étais pas très fan de ses chansons mais j'ai été très attristée par cette nouvelle...
    Mourir aussi jeune, c'est affreux. Saloperie de maladie.
    Quand on pense qu'un don d'organes aurait pu le sauver...

  • Je ne suis pas très fan de la Star Ac', et je n'étais pas très fan de ses chansons. N'empêche que quand ma soeur m'a annoncé son décès, j'ai eu comme un blanc. Il était jeune, plein de vie, je ne m'en souviens que par ces qualificatifs, et il chantait bien. Je pense qu'il méritait autre chose, comme tous les malades en attente.
    Je n'ai pas regardé l'émission, parce que le peu que j'ai vu me faisait bcp trop penser a la Star Académy pour que sa soit authentique.

  • Pour une fois , je trouve que TF1 a eu une excellente idée...je n'ai pas tout vu de l'émission mais force est de constater que ce jeune homme a été fauché trop tôt et qu'il aura prouvé par son acharnement et sa ténacité que le courage et la volonté font parfois des miracles...Hélas la maladie a été la plus forte...Mais quelle vie et quel destin...Quel charisme aussi...
    Cela m'a sensibilisé aussi au dons d'organes...

  • Mary'M, j'ai aimé aussi l'émission de TF1 qui a , je pense répondu à l'attente des fans de le revoir chanter et qui a pu nous informer, un peu sur la mucovisidose. Je ne savais pas que l'on tentait les greffes ...

    Elise, son énergie était quelque chose qui le caractérisait en effet.

    Alanis, je n'imagine même pas la douleur de sa famille...

    Titania, il va falloir avoir un tête à tête avec ta Livebox pour ce qui est de la chanson ! Verser des larmes, c'est déjà fait :'(.

    Prof Dyn, triste, triste...

Les commentaires sont fermés.