Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi matin

Ce sont les sensations dont je me souviens le plus.

La musique dont le son semble tout à coup trop fort,  je ne peux pas l’éteindre puisque je suis sous la douche. Je râle intérieurement. Sous la mousse. Puis c’est La pression de l’eau qui se fait plus dense contre ma peau et mes jambes qui  se dérobent. Etrangement, je ne me sens pas mal, juste très fatiguée, j’ai juste encore besoin de deux minutes de plus sous l’eau fraîche pour me sentir mieux …
Les vibrations se font plus présentes, j’ai l’impression que les morceaux joués le sont directement contre mes tempes, j’aimerais arriver à tendre le bras pour les stopper mais je ne peux pas, mon corps devient si lourd et c’est mon esprit qui réagit le premier.

Je fais un malaise et je dois penser vite. Couper l’eau, attraper ma serviette et m’assoir. Prévenir ma mère qu’il faut appeler le docteur. Décrire mes symptômes. . Ne pas chercher à comprendre, faire les choses quasi mécaniquement comme vite enfiler quelque chose parce quitte à tomber dans les pommes, autant que ce ne soit pas nue. Le médecin a dit de ne pas s’affoler, surélever les jambes à 80°, ça fait combien ça ?

Je sens enfin mon matelas et je me laisse tomber, je n’ai jamais été aussi heureuse de retrouver mon lit !  Il ne vient pas, il veut me laisser mourir, toute seule, c’est ça ? C’est une chute de tension et il sait ça par téléphone ? T’es sure qu’il a fait médecine, ton docteur ?
J’ai l’impression d’être particulièrement lucide, mon esprit vole au dessus de mon corps que je ne sens quasiment plus, mes membres pèsent une tonne. Il faut "redémarrer", je fais comme un bug. Je sais que ça va passer, il faut attendre mais ça dure depuis une éternité, non ?

Soudain , c’est comme si je pouvais à nouveau respirer, je peux bouger mes mains. Je reprends des couleurs, c’est vrai ? Le médecin avait raison, il suffisait d’attendre un peu …
Dire qu’il y a des personnes qui prennent de drôles de substances pour planer. Une bonne chute de tension, il n’y a rien de mieux !

Et après ? Du repos, beaucoup et pas d’efforts. Tant mieux parce que je me sens incapable de faire quoi que se soit. Bien sur, je rigole d’avoir vu ma mère accourir dans le feu de l’action,  avec son centimètre de couturière pour mesurer l’inclinaison des oreillers sous mes jambes. Mais, oui, c’était une bonne idée !
Il parait que j’ai fait preuve de sang-froid. La seule chose que je retiens, c’est le sentiment d’avoir été si proche de m’évanouir, pour la première fois de ma vie.

 

Commentaires

  • Ma pauvre...
    J'espère que tu te sens mieux.
    Allez, ouste méchants vertiges, laissez Shopgirl en paix, elle ne mérite décidément pas tout ça...

  • Bisous, j'ai répondu à ta lettre.

  • pauvre choupi on est mal hein ? il t'a mise au repos ?

  • OH là là, je connais ça. C'est vraiment pénible!

  • Wow, ma pauvre...
    J'espère que ça va mieux !

    Bisous... =)

  • Il m'est arrivée exactement la même chose...sur la table d'accouchement !
    Si si !
    Je suis passée de 13 à 7 de tension en quelques secondes...et je me suis sentie partir...partir...partir...
    Tout ça parce que j'avais regardé l'aiguille de ma perf plantée dans mon bras!

  • Mais mais Shopgirl, tu m'as fait peur...J'espère que tu vas mieux et que tu te reposes bien. C'est vrai que tu as fait preuve de beaucoup de sang froid. Tu dois tenir ça de ta maman qui elle aussi a de la suite dans les idées. Prends bien soin de toi. Je t'envoie quelques bonnes ondes

  • Oh! J'espère que tu vas mieux! Repose toit bien en tout cas! Et puis écoute bien le médecin qui ( je cite^^):
    "T’es sure qu’il a fait médecine, ton docteur ?"

    Drôle de note malgrès tout, gros bisous.

  • Rien à voir avec le sujet, mais Maud, pourrais-tu me tuyauter par mail sur l'endroit où tu trouves les codes de tes bandeaux de blog?

    j'espère aussi que tu vas bien.
    Bisous

  • Bisou ma belle, repose-toi effectivement. Laisse ton corps se remettre doucement (ne lutte pas !). Et malheureusement, par expérience, on s'y habitue et quand il n'y a plus la crainte, on le vit mieux et on s'en remet plus vite. C'est bizarre comme sensation tout de même ...
    Bisous

  • t'es partie depuis longtemps, tu ne vas pas mieux ? Surtout prends le temps de te reposer.
    je t'ai mise sur une chaine concernant les livres, fait là à ton retour
    Bisous

  • j'aime vraiment cette ban avec George CLooney! j'espère que tu vas mieux, et sinon, à quand une nouvelle note ?

  • heu, que fait mon mec sur ta bannière?bon, avec tes chutes de tension Dr Ross peut t'être utile mais faut pas pousser ;-))

  • oh mais je vois que tu es fan des filles Gilmore!!!alors je te pardonne ton "emprunt" de Chéri ;-)

  • J'ai été un peu fatiguée pour répondre à vos gentils commentaires mais j'ai été touchée par vos marques de gentilesse, me revoilà donc, vous l'aurez voulu !

  • je connais que trop bien cette sensation...et je compatis vivement..Parfois ras le bol de ressembler à une petite fleur fragile dont les pétales se dispersent au moindre souffle de vent...

  • Une habituée de la faible tension et des bonbons... Je sais dans ce cas-là on te recommande plutôt de la viande rouge ou quelque chose de rouge, salé, etc. mais non merci : des bonbons s'il-vous-plaît rien de plus.

    C'était ta première chute de tension ? Dès que l'on sait que ce n'est "qu'une chute de tension", tout va déjà mieux, à voir le bon côté des choses : autant en profiter pour te faire servir tout sur un plateau ;)

    Allez, courage little brin of Gilmore :-)

  • Mary'M, j'aimerais que mes pétales restent bien en place ;)...

    Une princesse, j'ai découvert que les bonbons à la menthe me faisaient bcp de bien :).
    C'est la première fois en effet, malheureusement, pas la seule, ça a recommencé et j'ai pu éviter le malaise en m'allongeant plus tôt.
    Le plateau est tentant en effet ....

Les commentaires sont fermés.