Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je déprime donc je suis ?

C’est officiel : aujourd’hui est un de ces fameux jours où l’on se dit que l’on devrait rester couché et attendre que le temps passe. Le ciel tout gris n’arrange rien et je me verrais bien, telle Bridget avec le célèbre « All by myself », écouter quelques chansons d’amour bien tristes en les massacrant avec ma plus jolie voix.

Ambiance…
Tout a commencé dans mon sommeil : dans un rêve qui n’en était pas un, ma mère décédait. Rien de d’y repenser, j’ai en des frissons. Réveil en pleurs sans rien comprendre à la situation. J’allume la radio et tombe sur « Pomme C » de Calo. Par association d’idées, cette chanson est plus que déprimante aujourd’hui.
Je préfère le dire tout de suite, je n’en ai rien à faire des «  ce n’est qu’un état, un jour, tu iras mieux et tu feras ce que tu veux » que peut bien me réciter ma mère pour me remonter le moral, cet « état « me tue à petit feu. Ce que je veux , c'est être une fille en bonne santé, là maintenant, tout de suite !

L’être humain aime se compliquer la vie et j’en suis sans doute, la preuve vivante.
Il y a tant de choses que j’aimerais faire, de personnes que j’aimerais rencontrer ou revoir, le monde est là, tout près mais je peux le toucher du bout du doigt…

*
When we open your eyes and dream …

Un dvd de Gilmore Girls à la main, un paquet de kleenex, quelques bonbons colorés acidulés , un bon livre qui parle d’amitié et la mine des mauvais jours, me voilà parée pour affronter une partie de la journée…


Et vous que faites vous dans ces moments-là ?

* L'image qui devait accompagner cette note est introuvable. Je l'ai bien en tête mais impossible de la retrouver sur un site ou d'en faire une capture via VLC puisque ce dernier buggue. Hum. Quand même la technique s'en mêle...

Ps: Retour des notes, notamments du questionnaire des "7" qui tourne pas mal sur le net en ce moment, quelques unes des milles idées de choses dont j'ai envie de parler, sous peu.

Commentaires

  • Et bien j'attends le retour de tes notes et de tes milles idees de choses dont j'ai envie que tu parles, comme le soleil qui, ici aussi, fait son grand numero de timide...
    g.

  • (Je t'attends sur le jeu des 7)

    Dans ces moments-là, rien de tel en effet qu'un bon film (ou série ;-) ), une délicieuse glace ou des bonbons ou encore du chocolat (rien de tel pour remonter le niveau d'euphorie lol) et si c'est possible les bras de la personne aimée : cela peut être un nounours...

    A bientôt du côté de chez Gilmore :-)

  • Mes Gilmore chéries aussi, les bonbecs plein plein, une course à pied d'1 heure avec mon Ipod à fond, une bonne copine qui ne m'en veux pas quand je déprime, un magazine girly, un coup d'aspirateur et hop!!!j'attends que ça se passe...même si ça ne passe jamais trop pour moi en fait!allez, on y croit!!!

  • Hello, Shopgirl, je suis désolée de te lire dans cet état. Et je ne peut même pas t'aider car ça ne m'arrive pour ainsi dire jamais. Je n'ai donc pas de truc miracle à te proposer :(
    Sauf peut-être lire des bandes dessinées hilarantes du genre Iznogoud !

    Sinon, oui j'ai été taguée aussi pour le truc des 7 choses sur moi
    Et je t'ai incluse dans ma liste pour la suite :)))))
    Désolée !

  • Shopgirl : je crois qu'il faut aller avec le vent et pas se forcer à aller mieux, il faut laisser le temps au temps doucement.....
    Sinon, le bain chaud, marcher dans la rue avec chapeau et lunette et pleurer si le coeur t'en dit, trainer dans une librairie, recopier un dessin, un bon livre avec des grosses chaussettes, une bonne copine pour vider son sac, se faire masser, un jogging ou une promenade à vélo
    Et puis sourire quand même
    des bisous

  • hier tu n'étais pas la seule. Une collègue m'a parlé de plafond atmosphérique bas qui dérange les gens ... j'espère que tu vas mieux, moi c'est le cas, courage !!

  • non, ce n'est pas un état ce n'est pas un jour, ça peut durer des semaines, et de toutes les manières même quand ça passe, ça finit toujours par revenir, personnellement, c'est mon cas, je sors, je ris, je profite de la vie avec ses instants de bonheur mais aussi ses instants de déprime parfois insensés, j'ai essayé de les rayer de mon quotidien mais j'ai désormais fini par comprendre qu'ils en font partie... ma vie est compliqué ou je la complique, peu importe, il faudra la gérer et faire avec ;)

  • Moi, quand je déprime, je dépense un peu de sous, ça fait du bien, et puis, c'est les soldes!
    bisous

  • J'adore ton blog ! je m'y retrouve un peu pour les médocs et la deamnde de bonne santé tout de suite...lol
    Moi aussi je déprime les jours de grande souffrance et il y en a ...Mais, bon, c'est notre vie et parfois quand je touche le fond je prend un petit caché de bonheur (légalement prescrit) et je rêve ou je fiche le camp me ressourcer ! le mieux c'est d'exploser et de chialer un bon coup de baver des bêtises genre "Tout le monde s'en fout" "je veux aller dans une autre dimension!!!" et regarder un film d'horreur bien moche histoire de se dire que d'autres souffrent plus gna !!! quand pas le moral ...télé et paquet de m&m's ou shopping c'est encore plus excitant quand on a pas un sou !!!
    ;-)

  • Ouais, alors j'y vais de mon commentaire inutile : je connais, mais je n'ai pas de solution. oui, désolée. Quand je suis comme ça, je passe tout mon temps libre recroquevillée sur mon lit, et mon temps pas libre à avoir envie de le faire.
    Et vu que c'est pas drôle, en fait, ben je te conseille pas de faire pareil. C'est pas vraiment le meilleur moyen pour que ça aille mieux, en tous cas.
    Voilà, ce commentaire vous était offert avec fierté par Sel.(mais bon courage, si à cette heure, tu es encore dans cette humeur pas au top, on va dire)

Les commentaires sont fermés.