Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si Lauren et les autres...

Si Lauren le dit...

Lauren, c’est Lorelai Gilmore. Un personnage adorable qui lui sera toujours associé dans mon esprit. C’est un peu un « modèle «, une personne à laquelle j’aimerais ressembler. J’envie cet humour qui lui permet d’affronter les péripéties de la vie. Une façon de voir les choses qui n’appartient qu’à elle et dans laquelle, j’ai aimé me reconnaître. Une actrice qui mériterait d’être connue du plus grand nombre…

2c7b70ea9e3f91e2d2bedf695668ed0b.jpg

C’est aussi un lien très fort. Entre elle et moi. Au delà de nos claviers et qui nous a rapproché. Merci la vie.


... Last book I bought
Quatre Filles et un jean, le dernier été d’Ann Brashares. Dire au revoir aux personnages que l’on aime tant est décidément chose courante cette année. Ces quatre adolescentes ont su me toucher par leur belle amitié tout d’abord et leurs personnalités. Il s’agit d’une série de livres « Jeunesse » qui s’avère bien plus profonde qu’il n’y paraît. Alors pour une dernière fois, je vais retrouver Lena, Carmen, Tibby et Bee…

Book I'm reading
Harry Potter and the Deathly Hallows de J.K. Rowling. Je pensais sincèrement attendre la version française mais l’effervescence liée à la sortie de dernier tome a eu raison de moi. Depuis, je râle de ne pas lire plus vite en anglais mais en apprécie chaque chapitre. Je sais  déjà que je serais triste de quitter Harry …

Three books that mean a lot to me
Orgueil et préjugés de Jane Austen. Il m’a été offert par l’amie qui m’a donné mon surnom de Shopgirl, autant vous dire comme il est précieux à mes yeux ! J’aime le caractère de Lizzie, le mystérieux Mr Darcy … Et si c’était vrai de Marc Levy pour l’odeur du café frais de la cafetière italienne, le doux parfum de la roseraie de Carmen et Arthur qui semble parler tout seul …Les quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott parce qu’il a le goût de mon enfance, de la balançoire sous le marronnier …

Last film I saw
The Holiday. Une comédie romantique sur Noël en plein mois de juillet, c’est ce dont j’avais vraiment besoin ! Bien sur que Jude Law est craquant mais c’est la douce Kate Winslet qui a illuminé le film, à mes yeux. Une comédie qui va rejoindre mes préférése, il était tant de renouveler un peu le stock ;).

Three films that mean a lot to me
« Vous avez un message ». Ai-je vraiment encore besoin de dire pourquoi ? Pour Meg, sa librairie, l’échange de mails et cette histoire d’amour, terriblement moderne. L’automne à New York et ces crayons fraichement taillés aussi. « Petites confidences à ma psy » qui m’a fait découvrir Uma Thurman. Pour la jolie relation entre son personnage Rafi et sa psy (Meryl Streep) qui fait remonter nombres de souvenirs à la surface et me fait croire que peut être, un jour, je reprendrais ma plume ou mon téléphone… Forrest Gump. Pour la beauté de son propos et le jeu de Tom Hanks.

Last CD I bought
Andrea Corr « Ten feet high ». Je reste un peu perplexe à l’écoute, j’aime toujours autant la voix d’Andrea mais ne suis pas très réceptive au son électro qui peut se dégager de certains morceaux.

Song currently playing
« Good Day » Jewel. Découverte grâce à Men in trees, adoptée pour son optimisme.

Songs that mean a lot to me
« Répondez moi » de Francis Cabrel. Parce qu’il sait si bien retranscrire de façon poétique, les sentiments du quotidien, y compris la mélancolie. Je pourrais ajouter le reste de son répertoire et « C’était l’hiver » qui me bouleverse à chaque fois. « Time after time »  par Eva Cassidy. Pour la pureté de sa voix et sa signification à mes yeux ou comment une chanson peut être liée à un être cher. « How to dream » de Sam Phillips, pour la même raison.

Favorite drink
Un grand verre de Coca Cola frais avec un zeste de citron


Favorite charity
Tout ce qui est lié à la lutte contre le cancer du sein.

Favorite vacation
Il me reste encore à le découvrir... Ici où là-bas, je ne sais pas …


Favorite vice
Râler... en mangeant du chocolat !

Five people who I'd like to see answer this survey
g., Miss Zen, Miss Lucy, Dicey et Scroncth pour me faire pardonner ;)...

 

Commentaires

  • Ahh The Holiday, j'ai beaucoup ce film, que j'ai vu lors de sa sortie. Kate est vraiment éblouissante, et je dois dire qu'entre ce rôle et son interprétation dans Neverland, c'est une grande actrice !

    Sinon que dire à part que Lorelaï est génial !

    Et profite bien de Harry... quand je pense que c'est le dernier :-(

  • Alors je vais me pencher sur ces petites questions !
    Bises cousine,
    g.

  • J'aime beaucoup The Holiday, j'avais étais le voir au cinéma quand il est sortie. Même si, comme dirait ma soeur, il est très ' américanisé', j'aime beaucoup, puis c'est bien pour se détendre :D, et ça fait plaisir de revoir Kate ( et Jude ^_^) !

  • J'ai bien envie de le voir The Holiday... L'a l'air pas mal !
    Et si c'était vrai, j'adore ce livre, vraiment

  • 4 filles et un jean, à la base je l'avais acheté pour ma petite soeur, puis elle me l'a prêté et j'ai trouvé les personnages attachants.
    Jewel, quelle voix pure !

  • Oui, même que dans The Holiday, Jude est l'homme de ma vie : il a un accent so british, il est éditeur et a deux petites filles adorables. J'aime aussi beaucoup Kate, et je suis tombée amoureuse de son cottage :)
    Merci pour les clins d'oeil. Tu sais que c'est réciproque :)

  • Oki, je le fais demain ;-)

  • comme toi, j'aime meg, mais moi, c'est nuit blanche à seatlle, je pleure tout le long :-)

  • Btsv, J'ai trouvé "Neverland" lundi ;).

    g. à ton tour, dès que tu te sentiras mieux.

    Elise, comme il se passe aussi aux Usa, il y a bien sur une part de Hollywood qui se glisse mais ça fait du bien, un happy end.

    Fraisy, il est extra. Voilà longtemps que je n'étais pas tombée sous le charme d'une comédie romantique aussi réussie.

    Kitty, l'avantage d'avoir une soeur...

    Titania, C'est vrai que Jude a tout pour plaire.... When you open your eyes and dream...

    Miss Lucy, vu et lu :).

    Kheyliana, il ne faut pas pleurer, il finit tellement bien ce film !

  • Oki doki missy, je m'y attelerai un de ces quatre!

    Pour le moment, j'attend avec grande impatience que 20six repare leur derniere bourde en date: toutes les notes de 2007 de tous les bloggeurs de 20six ont disparues! Sympatoche...

  • Il faut vraiment que je me décide à regarder "The Holiday". Parce que Jude et Kate...
    Mais, ce qui me freine, c'est Cameron Diaz et le fait que j'aurais préféré le couple Kate / Judd à la place !
    Et je reste aussi perplexe sur l'album d'Andrea. ;)

Les commentaires sont fermés.