Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je ne suis pas capricieuse ni de mauvaise foi mais...

-J’ai  acheté près de 8 livres ce mois ci, en librairie. Ma commande Amazon ne devrait arriver que demain mais devinez  quel roman, j’ai absolument envie de lire ? Celui qui est dans le colis, bien sur !  Pas un des 8 autres pourtant choisis avec amour, ne trouve grâce à mes yeux.

-Où est la confiture de fraises ? Il ne reste plus que celle d’oranges. Je sais qu’elle a été ma préférée pendant les six derniers mois mais tout ce que j’ai à déclarer à son sujet aujourd’hui, se résume à « beurk ».

-Qui a fini ma bouteille de Coca ? D’ailleurs ne venez plus me dire que personne à part moi ne boit du Coca light-sans caféine, je tombe sur un rayon vide à chaque fois ! Et non, je n’aime pas les canettes. J’ai déjà envie de mordre les gens sans excitant alors imaginez la situation si je carburais au Coca « normal ».

-A 16h, au salon de thé, en sirotant mon verre: « Je ne comprends pas les personnes qui disent sentir la différence entre le Pepsi et le Coca. »
A 18h, devant le rayon des boissons avec le caddie chargé: « Non, Maman, je ne veux pas de Pepsi, je ne veux que du Coca, c’est pourtant pas compliqué ! »

-Oui, je suis occupée.  Pardon ? Je suis désolée lire « Elle » est une occupation à part entière qui nécessite une grande concentration. Quoi ? Le magazine est à l’envers ? Eh bien figure-toi que sous cet angle, j’apprécie encore plus le sac de la pub Vuitton !

-Non, je ne prendrais pas Belle Mamie au téléphone, je ne sais pas quoi lui dire à part « Quel temps fait-il ? «  Et je pense que tu as déjà épuisé le sujet. Non. N’y pense même pas et maman, arrête d’agiter les bras en l’air, tu ressembles à ces types sur les pistes d’atterrissage.  Quand je dis « non », c’est « non »…

Allô Belle Mamie ? Comment allez-vous ? (en pensée « on goinfre toujours les canards chez vous ? »)  quel temps fait-il ? Chaud ? (en pensée toujours « C’est l’été dans le Sud Ouest que voulez vous ! L’hiver vous vous plaindrez du froid et puis c’est tout. ») ".

-Non, je n’ai pas acheté Closer pour voir la tête de la petite amie de François Hollande. * Faussement outrée *C’est quand même un monde que l’on vienne toujours vers moi pour me demander les derniers potins ! 

Bon, ok, j’ai jeté un coup d’œil et si tu veux mon avis, Ségolène est beaucoup mieux.

-Devant mes quelques 200 cd : « pff, je n’ai rien à écouter ! »

-Tapant du pied : « Ne me dis pas que je suis énervée quand je ne le suis pas ! «

- A ma mère dans la voiture : « Tu veux que je chante pour remplacer l’autoradio ? Non ? *silence* Tu ne veux pas écouter mon chant mélodieux, c'est ça ? Comment ça, tu veux te concentrer ? Je suis sure que je ne gênerais pas  mais fais comme tu veux.

Ciao Bellaaaaaa, les autres, on s'en fouuuuuuuuuuuuuuut !

-Est-ce que tu peux me déranger cinq minutes ? A ton avis, avec la porte fermée et la musique, le nez dans mon pc, est ce que tu as même le droit de m’adresser la parole ?

 -Ma grand-mère ressemble à Emily Gilmore. Ceci explique sans doute cela…

Misha Barton (‘Marissa Cooper’ dans The Oc) vient donc accompagner cette fin d’été. George a pris quelques vacances avec ses capsules de café mais se réserve le droit de revenir à tout moment.

J’adore cette photo et la classe qui se dégage de ce chapeau blanc aux lignes si pures. Son sourire est lumineux et l’harmonie des couleurs me fait penser aux vacances alors que la rentrée approche… Je n’arrive pas à me faire un réel avis sur son personnage dans la série, elle à tendance à m’agacer, voir m’énerver autant qu’elle me semble fragile et adorable.

Il faut dire que dans la saison 1, elle n’est pas sans me rappeler ma correspondante américaine venue de Californie, elle aussi. Elle a passé une dizaine de  jours à la maison et même après tout ce temps, j’ai encore de l’affection pour ma ‘Marissa’ qui avait su me faire tourner en bourrique à l’époque avec ses retards, ses tournesols et son bouquin de Mary Higgins Clark alors que je me cassais ma tête à lui décrire Lyon et ses murs peints notamment. Je vous assure que lorsque je m’étais retournée et que je l’avais surprise, le nez plongé dans son livre, j’étais estomaquée ! J’avais eu envie d’hurler et elle m’avait regardé avec de grands yeux et ce grand sourire tellement naïf, tellement ‘Marissa’ que je n’avais pas eu le cœur de me disputer avec elle…

Where are you, now ?

Commentaires

  • Tu n'es ni capricieuse, ni de mauvaise foi, juste une fille ! :D
    Je me reconnais dans chacun de tes points...
    Je dois avoir près d'1 GO de musique sur mon ordi et pourtant, je ne compte plus le nombre de fois où je me retrouve sans savoir quoi écouter ! Tiens, ça me fait penser que je voulais te dire que Nolwenn sort un live en octobre apparemment. ;)

  • On dirait tellement moi par moments ! :D On dirait toutes les filles remarque, comme l'a souligné Alanis ^.^

    J'ai un peu le même avis que toi concernant Marissa. Enfin non, justement, je n'ai pas vraiment d'avis. Contrairement à Summer que j'ai apprécié dès le début, Marissa m'énerve un peu, mais je l'aime bien tout de même. Mais enfin, je n'en suis qu'a la moitié de la saison 1 en ce moment ... :)

  • C'est ce qui fait notre charme d'être comme ça, non ? ^_^

  • Oui sûrement tout votre charme, comment vont les traboules lyonnaises. Dans le sud il fait toujours beau et chaud, Mischa me donne très envie de boire du champagne avec elle.

    Allez allez, il est 23h05, je crois que je vais aller faire un petit saut dans la piscine avant de regarder mon James Bond préféré "Jamais plus jamais". @ +++ sur Blacktie.

    Ps : Vraiment délicieux et drôle tes morceaux de vie.

  • Moi, j'aimerais bien connaître le titre du livre que tu attends avec impatience et les autres d'ailleurs ?! J'ai moi même investi beaucoup dans la littérature ce mois-ci. Rentrée littéraire pour cause. Comme chaque année, je me procure avec le plus grand des bonheurs, le nouveau Amelie Nothomb. Ni d'Eve, ni d'Adam a l'air fabuleux, un livre nothombien par excellence. Il faut dire que Journal d'Hirondelle m'a beaucoup déçu et Acide Sulfurique ne m'a à peine satisfait, celui-ci semble grandiose, ouf. D'une part, il parle de ce que j'aime chez Nothomb : sa vie japonaise et autres thêmes récurrents, et d'autre part, il est assez épais -les petits livres me frustrent beaucoup. Cette année demeure une année particulière, car en parallèle du nouveau Nothomb, c'est mon écrivain préféré qui sort un recueil de nouvelles. Je garde son précieux nom en réserve, peut-être trouveras-tu ?!

    Aimant m'auto-infliger quelques sévices psychiques, je me suis juré de les entamer qu'après avoir fini Moi, Charlotte Simmons. J'espère tenir, le nouveau design d'Albin Michel me tape dans l'oeil ...

  • Joli nouveau decor par chez toi qui me donnerait bien envie de me poser un peu plus longtemps...
    g.
    [not far away]

  • Ta note m'a fait sourire, surtout parce que je m'y reconnais dans les 3/4. Surtout pour le pepsi et le coca, je dis toujours qu'il n'y a pas de différences, mais je vénère le coca alors que j'ai du mal à boire du pepsi...
    Et pour Closer et les photos de la petite amie d'Hollande, bah je les ais vu aussi :D...et même mon grand père a dit qu'il serait 'obligé' d'acheter Closer, pour pouvoir la voir xD

    Ciiiiaoooo Bellaaaaaaa les auuuutres on s'en fouuut, ciao bella, les auuuuutres c'est pas nooooous.

    Comme je l'ai dit: superbe par ici :D

  • @Alanis, je saute déjà de joie en attendant le live. J'avais adoré son concert :).

    @Fraisy, Summer va bcp évoluer mais Marissa conserve toujours ce côté un peu trop "mou"...

    @Titania, je pense oui ;).

    @Pierre-Jean, le Vieux Lyon va bien, il est arrosé par la pluie aujourd'hui.

    @Blabla séries, 'Charlotte' est un de mes livres préférés ! Je l'ai dévoré l'été dernier et je te conseille vraiment de le finir :).
    Je n'adhère pas vraiment au style de Nothomb mais je peux comprendre la joie de ses lecteurs à chaque sortie de livre. Par contre, je chercherais mais je ne vois pas qui est ton auteur préféré.... Un recueil de nouvelles dis tu ? Voilà que je suis intriguée !

    @g. Viens te poser avec moi, j'ai un paquet de Pim's à la framboise ;).

    @Elise, ton grand père a bien raison ! Par contre, je bois du Pepsi dans mon salon de thé préféré, il n'a plus de coca mais je n'en meure pas.

  • Alala tu sais si bien décrire les choses de la vie ^^
    Petite curiosité, la photo de Marissa date de quelle saison? J'adore la petite photo à gauche, une vue qui donne vraiment envie!

  • C'est Claire Castillon ^^ Cette fille a un talent incroyable, un humour sans limites, une imagination ineffable ... Je te conseille Insecte, La Reine Claude, Le Grenier ... Et celui du moment : On n'empêche pas un petit coeur d'aimer.

    Voilà, intrigue levée ^^

    J'aime beaucoup Tom Wolfe (Jess et Rory m'ont beaucoup éduqué, question littérature américaine) et je dois dire que Charlotte est à la hauteur de mes espérances ...

  • Tu es capricieuse? Non, tu es simplement... une fille! Lol!
    Quant a Misha Barton, joli choix, c'est en effet tres estival. Ca donne envie de prolonger l'ete (surtout qu'avec le temps qu'il a fait, il n'a pas ete tres long en realite!).

  • capricieuse non !!!!!
    chieuse comme toutes les filles : oui :-)
    mais nous le sommes toutes un peu non ?
    (au fait, j'adore la photo )

  • Personnellement je ne vois pas non plus la différence entre le coca et le pepsi... mais je n'aime pas le pepsi :)

  • Californiaaaaaa !!!! hum ! j'adore, voilà ^^

  • OK, OK moi aussi j'ai zieuté Closer pour voir la tronche de la rivale de Madame Royale....
    et psss psss tu nous diras ce qu'il y a comme livres dans ton colis Amazon ??

  • une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère. Te voilà bisouillée!
    A ton tour de faire suivre aux blogopotes de la communauté .
    .................... ...ღbisous
    .................... ......ღbisous
    .................... ...........ღbisous
    .................... .............ღbisous
    .................... .............ღbisous
    .................... ..........ღbisous
    .................... .....ღbisous
    ..................ღbisous
    .............ღbisous
    .........ღbisous
    .....ღbisous
    ...ღbisous
    .ღ.................. ...........ღ....ღbisous
    ღ................... .......ღ...........ღbisous
    .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous
    ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous
    ...ღ................ .................... ღbisous
    .....ღ.............. ..................ღbisous
    ........ღ........... ..............ღbisous
    ...........ღ........ ...........ღbisous
    ..............ღ..... .........ღbisous
    ..................ღ. ......ღbisous
    .................... .ღ..ღbisous

  • Pas de complexe à avoir mais juste un constat éloquant !

    Tu es une VRAIE fille !

  • Lire ELLE, peut importe dans quel sens, sera toujours une tres tres bonne activité.

  • @Annabe, il s'agit d'un photoshoot pour Keds, je ne sais pas quand il a été fait, je serais tentée de penser à la saison 2 ou alors début saison 3... Je voudrais une pool house en tout cas :p !

    @Bla-bla, je retiens et c'est vrai que si la vision de Tom Wolfe est parfois un peu "dure", elle apparait comme effroyablement juste O_o...

    @Dicey, c'est encore un peu l'été ...au moins dans la tête !

    @Khey, non, non, je ne suis pas 'chieuse', je suis un ange :).

    @Borderline, il faudra faire une étude approfondie un jour sur cet important débat ^^.

    @Lily, c'est dit , tu as raison !

    @Miss Zen, dans une prochaine note, promis ;).

    @Miss Line, j'espère bien !

    @Camille, Amen ! En plus, Elle va retrouver ses formes d'antan et redevenir plus intérressant avec la rentrée.

  • Blabla-series : par rapport à Nothomb, j'ai regardé une émission tout à l'heure, sur LCI, ou ils présentaient les nouveautés, et ils disaient que dans 10 ans, les romans de Nothomb seront comparé à "Martine à la plage", "Martine à la montagne" etc etc :-)
    je lis tous les Nothomb à leur sortie, et je pense que je n'aimerai pas celui là. Tu vas surement me demander pourquoi je vais le lire ? Eh bien sinon, je ne pourrai pas être sure :-).
    Celà dit, la comparaison est amusante.

    @Shop Girl : pour le coca et le pepsi ... Oui, je suis d'accord avec toi, mais moi je préfère le Coca classique ...
    Cependant, nous avons, avec des amis, fait un test. 4 verres, dans lesquels : Coca classique, Coca zero, et Pepsi. J'ai confondu le Pepsi avec le Coca.
    J'ai perdu toute crédibilité.

    Celà dit, je n'achèterai pas de pepsi !

Les commentaires sont fermés.