Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la joie et la bonne humeur...

...Attaquons le mois de septembre !

10d28d074a46ae15c700834fa8156150.jpg
Ouch, c'est pas gagné Lore...

Ce qui est chouette, quand arrive le moment de tourner la page du calendrier (et dans mon cas de le trafiquer pour garder l’image que j’aime, hé hé), c’est ce sentiment de renouveau que l’on peut ressentir face à ce mois tout beau, tout neuf.

Nouvelles résolutions, projets et idées, possibilité de faire mieux que le mois passé ou de rendre son avenir plus rose, d’enfin devenir la personne que l’on souhaite être et effacer les erreurs passées. Un nouvel an tous les 30 jours en somme !

Vient s’ajouter la rentrée et son odeur de cahiers neufs, de souvenirs plus ou moins heureux d’école, de « si j’avais fait ça » qui hante un peu trop parfois ou au contraire, le crayon qui permet de tirer un grand trait sur le passé et de dessiner un nouveau croquis.

Petit à petit, j’essaie d’avancer. Ne surtout pas me projeter trop loin dans le temps et apprécier déjà le présent, me détendre et ne pas trainer ce petit nuage noir au dessus de ma tête. S’il ne devait y avoir qu’une bonne solution, se serait celle là et aussi sourire !

Des rendez vous importants à prendre, de nouvelles rencontres sont à prévoir. Evidemment que j’ai peur mais je me sens soutenue. C’est essentiel.

Et ce n’est pas un océan qui va me gêner, non mais ! Ce n’est déjà pas le cas d’un portable ‘lostien’ …

Il y a des chances que je me prenne les pieds dans le tapis, que je me décourage, que tout n’aille pas forcément comme je le souhaite mais c’est la vie ! Et comme il y a finalement autant de chances que je sois agréablement surprise …


Here we go ….again !

Commentaires

  • Ca fait plaisir de te lire si optimiste. ;) Tu as raison de vouloir avancer petit à petit et de savourer aussi les instants présents.
    Et on est là pour t'aider à te relever si tu te prends les pieds dans le tapis.

    PS : Merci, tu viens de me faire penser à tourner ma page de calendrier !

  • Je ne vois jamais le temps passer... On est déjà en septembre, j'ai l'impression d'avoir quitté la fac la semaine dernière ! (pour rappel, c'était en mars...)
    Mais contente de te voir aussi optimiste. Continue, pour citer Fork's dad : "Le jour où on n'aura plus de projet, c'est qu'on aura un pied dans la tombe" ;)
    Même si ces projets ne vont pas encore très loin dans le temps, c'est déjà ça. Avancer, petit à petit...
    Tu sais que je suis là, aussi. Et l'océan n'empêchera pas les lettres et les colis ! :)

  • Yeah !!!

    Alors, pour cette année :

    - Un cahier clairefontaine petits carreaux grand format ;
    - Un stylo (bleu ou noir)
    - Un crayon à papier (j'adore le terme..."crayon à papier"...comme s'il y avait des crayons à carton)
    - Un cooooooompas (prononcer à la Gad Elmaleh)
    - Une règle graduée.
    - Et surtout...de l'enthousiasme !!!

  • Tout le monde a un petit nuage noir au-dessus de la tête. Mais au dessus du nuage, il y a un grand soleil qui brille !

    Si si, j'en suis sûre ! ;D

  • Je suis un peu de la meme humeur que toi - je viens de me prendre le pied dans le tapis, disons qu'il y avait un loup en dessous du tapis. Je suis une peu decouragée mais je vais repartir doucement, un pas apres l'autre....

  • Que le mois de septembre soit encore long et chaud. Pouvoir encore profiter de la mer et de la piscine. Allez bonne rentrée à tous et @ très vite sur Blacktie.

  • Bien, que d'enthousiasme! Tu as raison, un debut de mois c'est un renouveau, surtout le mois de septembre, avec la rentree et tous les projets qu'on fait generalement a ce moment-la! Bon mois de septembre a toi, qu'il soit prolifique!

  • Happy New Month ;)

  • Happy New Month ;)

  • J'aurais tendance à avoir la même réaction que Lorelaï :D Le mois de septembre, il est toujours imprévisible, notamment à cause de la rentrée. le temps est de moins en moins clément aussi, enfin, en règle générale. Mais les séries reprennent après de longs mois et ça, c'est une goude niouze ! :D

    Motivées, motivées ... J'espère que ton enthousiasme perdurera ! ;)

  • En général, je déteste le mois de septembre, je vais essayer pour na pas dire m'efforcer d'être aussi optimiste que toi ;)

  • j'ai moi aussi ouvert mon cahier de rentrée, il sent bon le neuf, j'aime carresser ses pages avant d'écrire dessus ...

  • Pour débuter ton mois de septembre en beauté, je t'ai TAGUE ;-)
    Les détails sur mon blog GG et avec un grand sourire!

    Bises à bientôt :-)

  • Septembre pour moi, c'est comme janvier, je prends pleins de résolutions pour la nouvelle ' rentrée'. J'essaie, moi aussi, d'être ' dans la joie et la bonne humeur' pour celle-ci, on verra bien :)

  • Arrfff en parlant de rentrée, tu me fais penser que je dois appeler ma fac, j'ai déjà oublié hier...puis ce matin donc cette fois, je décroche le téléphone...quand j'aurai retrouvé le numéro bien évidemment. J'aime pas appeler ma fac, parce que cela signifie : M. Dubois, soucis, secrétaires qui décrochent jamais, problèmes administratifs depuis mon Erasmus, toujours pas ma licence entre les mains, bientôt la nouvelle rentrée et cette fois à l'IUFM...Beurk!
    Sourire c'est tellement bon, tu pourras plus t'en passer ^^

Les commentaires sont fermés.