Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jour où j'ai béni Paris Hilton

Les salles d’attente sont des lieux de transition, de passage entre deux mondes : l’extérieur, animé et bruyant où  il est facile de se perdre et d’oublier et le cabinet du médecin où le silence s’installe de lui même, et qui au contraire, nous intime l’ordre de nous confier et de décrire nos douleurs physiques.
Habituellement, j’aime faire le vide dans ma tête, me poser dans cette bulle et regarder par la fenêtre, à moins que je m’isole dans un roman qui aura pesé bien lourd dans mon sac durant le trajet et qui me fera l’effet d’un grand soutien, comme un peu de la chaleur de la maison apportée dans ce lieu anonyme. Les magazines proposés sont toujours les mêmes, un peu défraichis par les multiples lectures, certaines pages sont arrachées et les infos datent de trois mois si ce n’est plus. Mon généraliste et moi avons les mêmes lectures, il m’est difficile de trouver un article inconnu et saura me faire oublier le temps.

Mais puisque je suis étourdie et que j’ai le malheur d’oublier mon livre quand il ne le faut pas, je me suis mise à feuilleter un vieux Match qui a du connaître des jours meilleurs et suis tombée sur un article consacré à Paris Hilton.
Ce serait facile de dire que c’est une fille superficielle qui ne pense qu’à faire la fête, de la juger très vite d’après les photos de paparazzis. Ce n’est certainement pas non plus un ange et sa célébrité semble construite sur un courant d’air, une « réputation » sans doute éphémère et pourtant, j’en suis venue à me demander comment Paris était devenue Paris …

J’imagine qu’elle n’a pas eu forcément les bases d’une « éducation normale », que toute petite, elle a du se comporter en petite fille gâtée simplement parce que ses parents ne lui ont pas appris qu’il pouvait en être autrement. Théorie renforcée par la vision de Kathy, sa mère,  dans un autre magazine. Non seulement, cette dernière joue de la popularité de sa fille pour pavaner mais semble aimer réellement ça. Là aussi, j’ai commencé à  penser à la ribambelle de nanny complètement dépassées par les gamines et leur hystérique de mère…

Comment avoir envie alors à 16 ans de travailler en classe quand on pense que l’argent achète presque tout et qu’il suffit d’une jolie robe et d’un sourire lors d’une soirée pour avoir sa photo dans le journal le lendemain ? J’ai lu qu’elle « avait beaucoup travaillé «  pour en arriver là où elle en était et je me demande ce qu’elle entend par là : les seuls souvenirs que je peux avoir d’elle à l’ouvrage sont les épisodes de « The Simple life », programme ô combien décalé et affligeant, à prendre au 14ème degré. A moins qu’elle ne fasse allusion aux heures passées à se faire belle pour une séance photo ou aux innombrables fêtes auxquelles elle participe ? Ca ne peut quand même pas être ces livres qu’elle dit avoir écrit ? Reste les ballades de Tinckerbell. Ou le shopping. Ou les vidéos olé olé. Ou les virées avec sa copine Britney. Les disputes avec Nicole alors ?

Quels effets néfastes tout de même que les effluves d’eau oxygénée lors des décolorations, ça monte au cerveau d’une façon ….

445666cf02a861f0453617916ce78245.jpg

Je ne peux m’empêcher d’être ironique tout en la plaignant de devoir subir l’attention du reste du monde. C’est une fille qui n’est peut être pas la plus jolie mais qui peut être mignonne quand elle sourit (notamment avec les cheveux au carré) et qui est, je pense, intelligente (même si elle laisse penser le contraire) : elle n’est pas certainement pas là, par hasard, elle a su jouer les bonnes cartes au bon moment et c’est presque pour ça que je lui en veux un peu de se contenter de si peu. Elle pourrait faire mieux, devenir autre chose qu’un produit de consommation ou la cible préférée des magazines people.

Elle a déclaré « Chaque décennie  a eu son icône blonde. Il y a eu Marylin, Diana… et maintenant, moi ». Soit.

c13920ce84016f4b3406c82e937ad21f.jpg

 

Ces considérations sur sa vie ont au moins, le mérite de me faire oublier les 45 minutes de retard de mon médecin !

 

Commentaires

  • Ca me fait penser à la saison 1 de the OC, quand elle croise Seth dans le club. Mythique, et si seulement c'était vrai...!

  • Ton commentaire m'a fait rire Titania, je viens tout juste de terminer le visionnage de cet épisode ! ;D

    Une icone ... Misère et on s'étonne du comportements des prés-ados/ados après ... (oui, j'ai bien 15 ans, j'assume :D) Bref, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'engouement de la presse paparazzi avec Paris. Et puis son mythique chien ... O_o

  • C'est vrai qu'avec sa celebrite, tout le temps dont elle dispose, et ses ressources elle pourrait faire tellement plus...

  • Se comparer à Marilyn et Diana, c'est peut-être un peu se surestimer, m'enfin j'avoue ne pas avoir envie de me pencher sur son cas (moi égoïste? Pas du tout ^^)
    J'ai pensé à toi, hier, j'ai accompagné ma grand-mère chez le dentiste (il voulait que je vienne regarder ce qu'il lui faisait, il est pas net lui!) et j'ai donc lu un "Paris Match", mais c'était pas celui avec la copine de Hollande, dommage, la prochaine fois peut-être...

  • alors comme ça elle se prend pour une icône ? c'est dingue ça ;-)
    45' de retard c'est rien, le mien si tu as rdv à 6 tu rentres pas avant 20h

  • sa soeur a l'air plus normale, sans doute parce qu'elle a moins travaillé

  • Je pense que la comparaison tient la route si on tient compte de l'époque dans laquelle on vie.

    Qui mieux que Paris Hilton peut la résumer? Consommation, mode, excès, drogue, alcool, sexe... on est loin d'être dans une époque Marylin ou Diana, mais pourtant comme Elles représentaient leur époque, Paris Hilton représente celle des années 2000 / 2010.

    Ah quand l'arrêt ?

    Ah oui j'avais complètement oublié son guest dans The O.C : C.U.L.T !

  • Peut-être qu'elle représente son époque mais bon, c'est quand même un autre style, quand tu vois, par exemple Diana et son action humanitaire^^

    Elle s'est aussi pointée dans Veronica Mars ^^

  • Vraiment, j'ai trop de mal avec Paris. Je n'arrive pas à lui trouver des circonstances attenuantes.

  • Ah mais j'ai pas dit que c'était du même style, je parlais de représentation de l'époque. L'époque où Diana était "super-star", de ce que j'en garde, il n'y avait pas autant de démesure dans les comportements des 15(même si maintenant c'est encore plus précoce)/35ans.

  • @Titania, j'avais adoré ce passage, il fallait qu'elle croise Seth en plus :D !

    @Fraisy, le chien est sympa mais un peu ridicule, j'en conviens.

    @Dicey, elle pourrait aider et même poeut être créer au lieu de seulement "profiter"...

    @Annabe, mince alors, ce dentiste est un original !

    @Kheyliana, tu as vraiment intérêt à avoir ton livre :s !

    @Camille,c'est vrai que sa soeur fait plus sympa...

    @Btvs, je peux comprendre, c'est vrai qu'il y a une sorte de parallèle dans l'attidudes des médias avec ses trois femmes. Mais Monroe ou Diana faisaient quelque chose de leurs vies.

    @Miss Zen , il y a aussi sa bande copines...

  • Bien sûr que Paris ne fait rien de sa vie, ou presque. Bien sûr qu'elle n'est pas comparable à Monroe ou Diana, mais elle est quand même une icône depuis quelques années maintenant, et reflète un état d'esprit et de comportement de beaucoup d'ados.

Les commentaires sont fermés.