Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reste une carte postale...

Quelques mots posés sur le papier, griffonnés  au stylo bille sur le coin d’une table entre deux visites, peut être dans un café au milieu des conversations bruyantes mais si pleines de vie. Les lunettes de soleil posées sur la table, une commande de boissons fraîches à venir et l’envie de partager ses vacances avec ses amis, au loin, ici ou là bas. Des informations essentielles telles que « je vais bien-le soleil brille- tu me manques-bises ».

Les photos sont toujours un peu les mêmes, un paysage de campagne ou une vue de la ville, la mer en toile de fond ou la neige sur les arbres selon les saisons. Ce n’est pas sa valeur marchante qui importe, quelques pièces tout au plus mais le geste qui compte. Personnel et presque confidentiel.  Au dos, des baisers envoyés de l’autre bout du monde ou du pays s’exposent aux yeux de tous mais  viendront réchauffer seulement le cœur d’un destinataire privilégié resté à la maison.

Ces petits rectangles de carton seront peut être mis en évidence sur une étagère, près d’une lampe ou punaisés sur un mur. Regardés avec amour, relus avec plaisir, ils finiront sans doute cachés entre deux pages d’un roman, servant de marques pages. Comme un trésor. Comme cette carte de Prague qui accompagne mes lectures depuis cet hiver.

C’est peut être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

Hier, j’ai reçu une carte postale de New York et mon cœur a fait « boum », c’était une vraie suprise et  tellement agréable. Merci les amoureux, c’est le genre de petites attentions qui touchent et donnent la pêche !

Depuis, la chanson de Francis Cabrel me trotte dans la tête …

Edit: Deezer fait encore des siennes, voici donc la version "live" de "Carte postale".

C'est étrange d'avoir tant écouté ce cd et de mettre enfin des images sur les paroles. La chemise est très années 90 quand même ...

 

Commentaires

  • Tu as toujours des idées d'article en tête et toujours des idées qui touchent, ça me fait halluciner ^^

    Tout à fait d'accord avec toi, sur la valeur que peut représenter une petite carte. J'adore en trouver une dans ma boîte aux lettres, ça signifie que quelqu'un pense à moi même de très loin.

  • Tu en auras une autre de New York très bientôt !

  • Je fais collection des cartes postales, j'aime en acheter, en recevoir. Et avoir le plaisir de les relire de temps en temps.

  • On a tendance a les negliger maintenant, ces petites cartes, mais quand on les ecrit comme quand on les recoit c'est tellement chouette. J'en ai quelques une ici que je compte essayer d'envoyer si je trouve le temps. Je t'en envoie une si tu veux, t'as qu'a me donner ton adresse. Bon, ca sera pas une surprise, par contre!

  • Tu veux que je t'en envoie une aussi ? J'adore envoyer des cartes postales, et j'adore les gens qui aiment les recevoir :)

  • une petite carte postale, une pensée pour toi.
    j'adore les cartes, j'en ai plein mon bureau ;-)

  • Je suis très heureux que cela t'ai fait plaisir :)

  • J'adore les cartes postales aussi ! Depuis toujours, je les alignais sur mon étagère, toute fière :D Maintenant, j'en laisse moins à vue, y'en avait trop ^.^ J'aime en envoyer aussi, même si en général, je cherche toujours quoi écrire dessus :D Ooh, pour noël, les petites communautés qui se sont formés sur le net pourraient faire un échange de carte postale avec ou sans petit cadeau, juste comme ça ... Faudrait que j'en parle, tiens :D

    Et au fait, est-ce qu'il n'y a que chez moi que deezer ne marche pas ? L'autre jour, quand j'ai écrit une note, j'en ai inclus une comme toi à la fin, et aucun son n'en sortait ... Là, c'est pareil :-(

  • @Annabe, et pourtant, je ne me trouve pas toujours très inspirée ! Ce sont les petites choses du quotidien qui ont ma préférence.

    @Titania, j'espère bien ;) !

    @Alanis, c'est tellement chouette de les garder et de les relire par hasard...

    @Dicey, bonne idée ! Je te fais un mail sous peu et je t'enverrais aussi un petit courrier de France :) !

    @Lady, comme Dicey, le mail arrive ;) !

    @Kheyliana, c'est sympa de pouvoir donner une touche perso à son bureau.

    @Scrontch, mais bien que que ça m'a fait plaisir ! C'était adorable, vraiment.

    @Fraisy, Tu as raison, il faudra que je réfléchisse à un truc du genre pr Noël ...
    Deezer buggue et Radio blog n'a pas ma chanson, Daily motion m'a sauvée ^^.

  • Une carte, c'est un peu comme un sourire, mine de rien.

  • J'adorais cette chanson comme toi je l'ai ecoutée encore et encore et encore

Les commentaires sont fermés.