Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la recherche de l'esprit de Noël !

Dans six semaines (seulement), nous serons au soir du réveillon. Les tables seront dressées avec soin, les bougies allumées, les sapins décorés et nous partagerons pour la plupart, cette douce veillée avec nos famille et proches. Certains se rendront à la messe de minuit pendant que d’autres ouvriront déjà des cadeaux alors que les derniers devront attendre sagement le 25 au matin pour découvrir ce que le père Noël a apporté.

Dire que j’aime cette période est un euphémisme. Mais plus encore, ce sont les semaines qui précédent qui font de cette fête, ma préférée. Les illuminations, les vitrines scintillantes et l’air qui semble devenir plus léger à l’approche de l’avent.

C’est en lisant un échange entre Titania et Alanis que m’est venue cette idée farfelue d’inviter les bloggueurs qui le souhaitent, à partager leurs impressions sur cette période de l’année. Comme un rendez vous qui permettrait d’échanger cet esprit magique qui entoure les fêtes de fin d’année !

« Noël  n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit » Calvin Coolidge

Si cette citation vous parle, je vous propose alors d’écrire une note qui exprime votre passion pour le 25 décembre, de lister ce que vous aimez faire les semaines qui précédent les fêtes ou de nous raconter vos souvenirs les plus beaux ou ceux qui font rire quelques années plus tard comme un cadeau déroutant ou la dinde retrouvée brûlée. N’hésitez pas à parler de vos références liées à cette époque comme des passages de livres, un  ou plusieurs extraits de film ou un épisode de séries. Dites-nous si vous aimez respecter les traditions ou créer au gré de vos envies.
Ceux qui, au contraire n’aiment pas Noël peuvent aussi s’exprimer et nous dire pourtant cette fête et ce qui l’entoure, est synonyme de déprime ou de corvée pour eux.

La règle est simple, les notes devront toutes êtres postées samedi 17 novembre (et pas avant !).
Pour vous inscrire, laissez-moi un commentaire me précisant si vous êtes partants. Je dressais alors une liste dans cette note qui sera actualisée et mise en ligne avec l’intégralité des blogs participants, samedi matin.

33c2321e16e193ae17a440734e4a3864.jpg

Même si l’originalité n’est pas vraiment de mise, place à la détente et au plaisir d’écrire !

Particpants :

-Titania

-Alanis

-The It Girl

-Sorcière Camo

-Elise

-Fraisy

-Madie

et Annabe dont je publierais la note ;) ! Envoie moi seulement ton texte à shop.girl(at)wanadoo.fr(et une photo si tu veux) et je poste le tout ici !

-Btvs

-Une princesse... si l'inspiration lui vient ;)

-Loupiote

-NenyaScarlett

To be continued...

Commentaires

  • hum je pense que je peux en être

  • Tiens c'est sympa, moi aussi je veux bien en être ! :-)

  • C'est une bonne idée, j'aime aussi beaucoup cette ambiance, mais je ne pense pas pouvoir écrire un texte car hélas personnellement Noël n'a plus la même saveur, cela dit c'est toujours important pour moi. bises !

  • Camille It et Sorcière, c'est noté !

    @Mam'zelle, je comprends tout à fait ;). Douces bises.

  • J'aime beaucoup la citation que tu as mise à propos de Noël. C'est toujours quelque chose d'important à mes yeux, et peut-être plus encore maintenant que lorsque j'étais petite. Je ne peux pas figer Noël à une date précise. Noël c'est la magie bien sûr, mais c'est aussi l'espoir fou que tout peut se réaliser, l'espoir tout court.
    Cela n'a rien à voir avec Noël, mais à un moment donné, j'ai eu un grave problème de santé qui aurait nécessité une opération ou un traitement assez lourd, le genre de traitement qui finit par se voir. J'ai décidé de n'en parler à personne j'étais convaincue que je n'avais rien et que dans le cas contraire ce n'était pas plus grave. A ce moment précis de ma vie j'avais le sentiment que je n'avais rien à perdre, ce qui m'a peut-être aidé en un sens. Au bout de quelques temps, je suis retournée chez le médecin juste pour contrôler. On a fait des examens et tout avait disparu, intégralement.
    Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, selon le médecin mon mental a beaucoup joué, c'est très rare mais ça arrive.
    Quoiqu'il en soit aujourd'hui Noël signifie "profiter de la vie", savourer pleinement chaque instant et je compte bien rester la petite fille qui vit en moi.

    Désolée pour ce long commentaire, je me suis un peu étalée ici, mais ça m'a fait du bien. Je trouve ton initiative très bien, merci G.G. !

  • Comme déjà dit sur le forum, I'm in :) J'adore tellement Noël que je ne peux pas passer à côté =)

  • Bon je pense pas avoir une jolie plume pour écrire comme certaines d'entre vous mais je veux bien me lancer quand même ^^

  • Je suis totalement pour , aussi ! J'adore l'ambiance de Noël, non vraiment, se dire que c'est seulement dans quelques semaines rend l'ambiance maussade de novembre bien plus supportable :)

  • jsuis partante...et je joins a vous avec joie pour retrouver dès à présent les premieres sensations de noel..

  • J'ai lu trop vite et dit oui mais pour mon blog ça va pas le faire donc me désiste :) Désolée!

  • Allez je vais me lancer aussi :P

  • Je me demande si je n'ai pas croisé cet esprit de Noël ce matin. Une véritable tempête de neige s'est abattue sur Grenoble, j'ai soudain eu l'impression d'être fin décembre devant ce spectacle enneigé qui confère toujours aux paysages un petit côté irréel.

  • Aux participants, vous voilà ajoutés à la liste mais si pr une raison ou une autre, vous ne pouvez écrire cette note, pas de pb, l'essentiel est de se faire plaisir, toujours :) !

    @Une princesse... J'ai été touchée par ton commentaire comme tu le sais et j'aime cette notion d'espoir dont tu parles, c'est très juste. Le mental compte énormément et c'est aussi ce que répresente cette fête : la force de croire que tout est possible !

    @Heather, Un brin Lorelai ce matin ;) ?

  • J'ai bien envie de le faire... J'essaierai de trouver un peu de temps !

  • s'il n'est pas trop tard je pense avoir un peu d'inspiration mon blog: dachmol.skyblog.com

  • NenyaSacrlett et Loupiote, il n'est jamais trop tard ;) ! Ajoutées !

  • Coucou!!
    ROoo j'adore nouwell!! et la période avant of course!! J'ai déjà eu la joie d'avor pas mal de neige la semaine passée (j'habite en Suisse)... c'est le bonheur!!
    je ne vais pas participer, mais je me réjouis de lire tout ça...
    Beaucoup de plaisir!
    C'est ma première visite sur ton blgo! il est trèc chouette!!
    groooooos bec!

Les commentaires sont fermés.