Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mère de sa fille

Des années d’apprentissage. De notions maintes fois répétées. Des exercices.
De l’espoir mais aussi des doutes, du renoncement puis de nouveau, l’envie de réussir à transmettre mon savoir.
Toute une éducation. 

Voir mes efforts aujourd’hui porter leurs fruits me donne les larmes aux yeux, ce sont ses premiers pas. Je suis à la fois émue et fière mais garde l’appréhension qu’elle se cogne dans les meubles.

Contexte : Intérieur maison, il fait  jour. La cuisine, ma mère et moi. Nous papotons de choses diverses et variées comme à l’accoutumée  quand je lui confie qu’une copine du net (qui se reconnaîtra peut être) a pu prendre des photos de personnalités publiques. Je plaisante en disant que malheureusement, ces dernières n’ont pas pu les lui dédicacer.
Très calme, l’air de rien, ma mère me réplique alors:

 « Il n’avait pas de stylo et elle voulait juste un Nespresso. »

Sur le coup, j’avoue que je n’ai pas bien compris. Gné ?! Vous pouvez répéter la question ?
Pourquoi venait elle me parler de café en capsules alors que tout le monde vous dira qu’il n’a jamais vu que du Nescafé à la maison quand soudain...

J’ai compris son association d’idées et aussi étrange et décalé que cela puisse paraitre, c’était de l’humour !

Elle faisait référence à la nouvelle pub Nespresso de George-What else-Clooney ! Oui, oui, celle là même !
Pas peu fière de son petit effet, elle a attendu en souriant que je comprenne seule et que je réalise son exploit. Je n’ai pas pu m’empêcher de saluer sa performance et de la prendre dans mes bras, c’était si spontané et surtout, reconnaissons le, inespéré !

98b7cac7333dd0aac654cd26ab32b469.jpg

Le prochain défi : Mummy réitérant sa performance à Noël, lors des réunions familiales.
Chances de réussir : Tout est possible. Pour plus de sureté, faites moi penser d’allumer un cierge, le 8 décembre (fête des lumières à Lyon ) et de lancer en passant, pendant le dîner : « Oh, Marraine a une machine à café Nespresso ».

Au pire, on me demandera juste si je veux un déca…

Ps : Du coup, je me surprends à imaginer nos vacances de Noël dans sa villa du Lac de Côme.
Avec un immense sapin touchant le plafond, des cadeaux choisis avec amour et disposés tout autour, un bon feu de cheminée avec quelques chants de Noël en fond sonore, une grande tablée prête à accueillir nos familles respectives…
Quoi, encore ?

Commentaires

  • C'est tellement émouvant de les voir prendre leur envol... :D
    Désolée, mais moi, dès que j'ai lu la référence, j'ai tout de suite compris l'allusion à George et à sa nouvelle pub ! :p
    Et puis, ça me fait plaisir de lire que ça va mieux avec ta mère qu'hier après-midi. ;)
    Douces bises miss.

    PS : Noël avec George, le rêve...

  • http://www.youtube.com/watch?v=kcS1TlsNeyw

    Double comm', mais c'est pour la bonne cause ! ;)

  • Je pense que l'on devrait présenter nos mères, et pour leur humour pas très saisissable au premier coup, et pour leur non-débordement d'affection, mais elles sont telles qu'elles sont, et on est bien forcé de les aimer...puisqu'une maman on en a qu'une !!
    On rêve du même noël, qui sait ? un jour peut être, le cierge fera son effet !! ;-)

  • Sur le moment j'ai failli croire que tu parlais sérieusement de Noël dans une magnifique demeure du Lac de Come. Rires @ +++.

    Ps : George est vraiment très beau et la fille est superbe aussi (j'ai une préférence pour la fille biensur.

  • tu lui diras aussi qu'elle m'a fait rire, et avec les fils pas facile !!!!! mais merci

  • L'idéal serait d'inviter George, et dans ce cas, je m'invite à votre repas de Noel !!!
    What else?

  • J'avais compris aussi la référence :P
    Par contre, moi ça m'a fait penser au titre d'un roman ;)

  • si tu pouvais mettre un cierge pour moi aussi... ahlala la maison du lac de come...

  • "je lui confie qu’une copine du net (qui se reconnaîtra peut être) a pu prendre des photos de personnalités publiques."
    Des photos de personnalités publiques? Waouh? Mais comment a-t-elle fait? Je suis impressionnée!! C'était quand même pas des hommes politiques de droite, non plus?? (parce que là, je lui tire mon chapeau bas à la photographe!!)
    Bref, j'arrête!
    Sinon, j'ignorais que les mères étaient capables de faire de l'humour, donc ton post est une excellente surprise!! Quoique ma mère m'a récemment dit qu'elle regardait Cold Case. J'ai dû m'asseoir rapidement pour surmonter le choc. Bon, après elle m'a expliqué qu'elle préférait Boulevard du Palais qd même, mais ma mère regarde Cold Case!!

  • @Alanis, Tu es donc plus rapide que moi :p.
    L'incident de jeudi semble passé mais je n'ai pas l'esprit tranquille sur ce coup là.
    Quand à la vidéo, il me semble que c'est celle dont j'ai mis le lien XD !

    @Melodie,le pire, c'est que la mienne déborde d'affection par contre mais elle est toujours en retard d'un train >

  • @Alanis, Tu es donc plus rapide que moi :p.
    L'incident de jeudi semble passé mais je n'ai pas l'esprit tranquille sur ce coup là.
    Quand à la vidéo, il me semble que c'est celle dont j'ai mis le lien XD !

    @Melodie,le pire, c'est que la mienne déborde d'affection par contre mais elle est toujours en retard d'un train >

  • @ Ally : Si tu savais comme j'ai été choquée plusieurs soirs de suite en apprenant que ma mère regardait plus de séries que moi. En tout cas, mon travail a eu du succès, elle sait désormais commencer et suivre une série sans que je l'y incite.
    Et surtout, elle pense à m'enregistrer mes séries quand j'oublie et ça ça vaut tout l'humour du monde ^^

  • Que souhaiter de plus si ce n'est que cela continue?
    Je suis bien contente pour toi!

  • J'avoue que j'avais compris la réplique, néanmoins je ne vais pas remuer le couteau ;)

    Et ma mère regarde aussi Cold Case, sauf qu'elle dit en permanence " Tiens, il n'y a pas Cold Gase ce soir? " -__- Alors on pardonnera parce qu'elle trouvera Scotty " mignon "... ;)

  • Honte sur moi, je viens seulement de voir cette pub à la télé il y a quelques jours...
    Sinon Georges est toujours à mourir de rire dans ce genre de pub.
    Vous connaissez celle de Martini? Parce que quand j'en parle personne connait alors je me dis que je l'ai peut-être vu qu'en Espagne...

Les commentaires sont fermés.