Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le coeur a ses raisons...": vous connaissez la suite.

Mon cœur (l’ensemble de mon corps à vrai dire) souffre depuis samedi soir de ce virus hivernal que tout le monde redoute et qui rime avec « O mon bateau ».
Caractérisé par cette désagréable sensation de mal de mer, tout mon être s’est retrouvé secoué par les flots de l’océan, se posant cette lancinante question «  vomito or not vomito «.

Autant vous dire combien je guette mon retour sur la terre ferme. La marée semble s’éloigner des mes côtes et c’est avec impatience que j’attends ce moment où sans, s’en rendre compte, respirant enfin, la vie reprend son cours.

Le seul avantage que j’ai pu trouver dans cette galère a été une plongée dans les livres. A croire que dévorer des lignes est un anti nauséeux efficace. Enfin, quand les personnages ne s’approchent pas de nourriture, j’ai du sauter nombres de passages : c’est fou comme la nourriture a une part importante dans nos vies, sans que nous nous en rendions compte !

Il faut aussi que je vous avoue l’envie de meurtre qui m’a étreint.
Sur la personne de mon père.
Qui a osé et de façon intentionnelle, prononcé le mot « magret de canard » devant moi. Si, si.
Touchée mais pas coulée, je peux vous assurer que vengeance sera faîte, foi de pirate !

Enfin, comme à chaque fois que je me retrouve au fond de mon lit, je me mets à cogiter sur l’être humain et sa capacité à se prendre la tête pour un rien, à brasser de l’inutile tout en se persuadant que c’est ce qui compte. Mais au fond, en deux heures, voire en quelques instants, tout peut basculer dans un sens comme dans un autre et que reste il à ce moment là, de ces débats stériles ? Rien.

Revoir ses priorités, se consacrer à l’essentiel et ne plus se perdre, voilà qui me semble bien. Parce qu’il y a tant de personnes pour qui, ce n’est pas l’affaire d’un virus de quelques jours… Je pense à toutes ces âmes sous traitements (quand ils existent), dans les hôpitaux ou chez elles, qui ne demandent souvent pas plus qu’un peu de répit. Non vraiment, ne plus se perdre et profiter de la vie.

De ses vraies futilités comme un bon film qui redonne le sourire, de ce parfum qui sent si bon ou de ce pull qui nous donne bonne mine. De l’énergie positive, voilà ce qu’il nous faut !

La lecture de nombreux blogs m’attend, répondre à vos commentaires ainsi que la fin d’un très bon roman...

N’oubliez pas ! Lavez-vous régulièrement les mains et essayez de vous concentrer sur ce qui en vaut la peine.

Avis de beau temps en perspective...

 

Commentaires

  • le problème de beaucoup de personnes à cette période ! !

    bon rétablissement ! bonne lecture !! et bonne sieste aussi ;)

    bises ... de loin ... :)

  • ah c'est vraiment le it du it d'être malade en ce moment!

  • Prends soin de toi et ne sois pas généreuse sur ce coup là : on n'en veut pas de ton "ô mon bateau ôôô ..." !!!
    Courage !
    :-)

  • Tu y as eu droit aussi, grrr ! Repose-toi bien. Et il est utile de préciser qu'il faut se laver les mains, même parfois on a beau le faire et qu'on chope cette vermine quand même (parce que justement les Autres, ne les lavent pas ;))
    Gros Bisous

  • Rétablies toi vite! Reste au chaud, entoure toi d'un gros plaid, finis ton roman ou regarde un bon vieux film.
    Tu sembles garder ton mordant, donc tout n'est pas encre catastrophique, lol.
    Courage.

  • Tu as raison, c'est la meilleure solution de voir les choses de cette manière...
    garde le moral, et rétablies toi vite. Avec la fin de ce roman je suis sur que le moralometre aura remonté!!!

    D"ailleurs après la lecture d'un de tes posts je viens d'acquérir avec joie ' la vie est un arc en ciel" une vraie bouffée d'air frais entre les livres pour les exams! Merci à toi!! ;)

  • Le bonheur de la lecture ! Finalement être malade ça a du bon parfois non ? ;-)

    Je t'embrasse bien fort devant mon écran (lol) et je te souhaite de vite te remettre pour que tu te sentes mieux (mais n'hésite pas à rester avec un bon livre entre les mains !)

  • @Marie, heureusement que le net permet de ne pas partager les microbes ^^ !

    @Miss Line, je ne le souhaite à personne ! Quoique... non !

    @Mam'zelle, c'est ça le pb ! Je passe l'hiver à faire attention, à me laver les mains et bam !

    @Pativore, le mordant sans l'envie de manger, pas mal non ?

    @Madie, c'est le roman que je ne veux pas finir, il est trop bien !

    @Une princesse, merci. Je t'embrasse aussi bien fort.

  • Bon rétablissement la terre est proche. Bises @ +++

  • J'ai traversé l'épreuve avant les fetes...bon j'avais perdu presque 1500 grammes - j'aime bien parler en gramme quand je les perds.... Courage et quand tu seras mieux : file voir "Into the Wild" : un film qui se passe dans la nature mais qui parle magnifiquement bien de l'etre humain !

  • Quand même elle dure bien longtemts ta maladie en O.
    Chaque hiver je ne vis plus pendant deux mois tellement je redoute de l'attraper! Je suis une maniaque des mains propres (d'ailleurs en cette période elles sont toutes rèches).
    Prend bien soins de toi et bois beaucoup beaucoup...des tisanes et du thé, c'est diurétique!
    Et puis as-tu pensé aux compléments alimentaires qui dopent les défenses immunitaires?
    Plein de grosses bises qui guérissent!

  • Je n'aurais pas mieux dit. Bravo !
    Et bon retablissement !
    (Moi, j'ai jamais eu de gastro !! Hi hi hi !!!)

  • Ah dis donc c'est l'hécatombe en ce moment...Je touche du bois.
    Pour ma part, j'ai voulu reprendre mes exos d'abdos et aujourd'hui je ne peux plus rire, ni éternuer...;)

    Au fait mon courrier est bien arrivé? (Je ne fais pas confiance à la Poste)

Les commentaires sont fermés.