Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ps: I'm fine ...

Une gentille radiologue m’a dit, il y a peu,  cette phrase très juste :«  Nous avons tous, en nous, toujours plus de ressources que nous le pensons ».

Notre capacité à rebondir m’étonnera toujours. Cette facilité avec laquelle, l’énergie et la bonne humeur  peuvent nous submerger et reprendre le contrôle de notre existence, sans que nous n’ayons décidé.

Hier a été une journée détestable. Non seulement physiquement puisque j’étais très fatiguée mais surtout moralement. Déprimée dès le réveil, je me suis sentie mal jusqu’au coucher. Assommée par un sentiment de spleen bien plus fort que moi, par cette sensation que rien n’ira jamais et des larmes dans la gorge. Je ne pouvais rien faire sans être assaillie par l’angoisse, les doutes et ce petit nuage noir au dessus de ma tête. Bien sur, la date était symbolique, 30 ans dans un mois maintenant, le décompte est réellement lancé mais c’était plus qu’une petite déprime, je restais bloquée comme paralysée.

Une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux. Les conseils des sages sont parfois les bons.
Physiquement, je suis toujours fatiguée mais le soleil est plus chaud alors que je tape ces quelques mots. Samedi, j’aurais rageusement tiré le rideau alors qu'aujourd'hui, je savoure les rayons sur ma peau et m’enveloppe de sa belle énergie. La musique qui m’accompagne est la même (la Bo de « Ps : I love You », je n’ai peut être pas vu le film mais j'adore sa musique !) et pourtant, elle ne console pas mais me donne envie d’attraper le chat (dont j’ai la garde)  qui dort sur mon lit et de danser. C’est une idée, il est évident qu’elle ne serait pas d’accord la minette et que ce n’est pas la peine de tester ses griffes.

Mais si ne vous voyez pas encore ce je veux dire, c’est un peu comme cette chanson d’amour qui me faisait penser que j’étais si seule hier et que je le serais toujours (quand on est mal, autant bien se démoraliser, y aller à fond) alors qu’aujourd’hui, j’ai envie de la chanter encore et encore, même seule. C’est beau l’amour, quand même …
Je suis sure que vous passez aussi par ces phases de montagnes russes, où le moral oscille, on ne peut pas être heureux tout le temps.

Qu’il est doux de retrouver le sourire !

3deb285d230b895f486a45f78751dc2e.jpg
Jen Aniston, c'est la bonne copine !

N’est ce pas Paolo ? (J'écoute toujours la Bo, Paolo Nutini avec « Rewind »). Il n’a pas bien dormi cette nuit, il a trainé de bar en bar, il voudrait juste revenir en arrière. Mon pauvre vieux, je compatis mais tu ne peux pas et en même temps, ce qui fait que tu es qui tu es, c’est ce passé justement. Ok, tu ne l’aimes pas trop, là tout de suite maintenant et pour tout de dire, soyons francs, je ne suis pas fan du mien, non plus mais toutes ces choses vécues, c’est nous.

Voilà  James. Lui non plus, c’est pas la forme. Qu’est ce que vous avez tous les gars ? Oui, toi aussi, tu n’as pas bien dormi. Non, ne prends pas le téléphone. Ok, ne m’écoute pas ….

Uhuh uhuh uhuh

Tu te fais du mal, tu le sais ? On refait tous les mêmes erreurs, on pense apprendre, retenir de nos erreurs et ça fait pschitt. Il faut croire pourtant que demain sera un autre jour. J’ai fait un joli rêve, il faudra aussi que je te raconte…

Uhuh uhuh uhuh

Bon, il faudra qu’on m’explique comment je me suis retrouvée assise sur le trottoir à regarder les étoiles avec James Blunt. Ce n’est certes pas désagréable et, je surprends à penser à une amie à qui je n’ai pas donné de nouvelles depuis trop longtemps.  Enfin, pas qu’une. Je me suis refermée sur moi ces derniers temps, j’ai tant de personnes à recontacter ! J’espère qu’elles ne m’en voudront pas trop d’avoir eu cette attitude de mollusque qui se cache…

Où en étais-je ?

Ah oui, rebondir. Penser que l’on peut affronter ce qui vient, malgré tout. Relever la tête et avoir un peu plus confiance. Même si la souris du pc bloque toutes les deux minutes. M’en fiche, dans un mois, j’aurais enfin mon propre pc. Mon portable tant rêvé. Il va me falloir une jolie sacoche, je vais aussi pouvoir m’acheter ce casque …

L’idéal serait ce pouvoir capturer cette bonne humeur dans un bocal et pouvoir la respirer dès que la moral baisse. Mais écrire, c’est un peu ça.
Attraper l’instant comme le ferait un photographe. Saisir le temps présent.

63605f2b34e08194a91588e00142b7bf.jpg

« Nous avons tous en nous, toujours plus de ressources que nous le pensons ».

T’as entendu ça, le mulot ?! Let’s go !

796c34f8d4ccfc57fed95efdefc3f15c.jpg

Ps: Cette nuit, ce sont les Oscar, croisons les doigts pour Marion. Rendez vous dès demain pour un petit résumé des robes portées sur le tapis rouge ;) ...

Commentaires

  • Ahh là là, je lis ton texte et j'ai l'impression que c'est moi qui l'aies écrit.
    Comme je vois de quoi tu parles : l'angoisse, la déprime qui te tombe dessus, qui te fais voir le monde à travers un tout petit trou, comme si on était au fond d'un gouffre, penser que rien n'ira jamais mieux,...et retrouver le chemin de la lumière, se réveiller de ses cendres après une nuit ou un moment qui nous fait faire demi-tour...

  • Il est très joli et surtout très juste ton billet. Tu sais, je voudrais qu'on habite pas loin l'une de l'autre ... parce qu'on vit sur les mêmes montagnes russes, mais à un jour d'écart (je remarque ça souvent!) et qu'on pourrait trouver les mots pour l'autre... Et puis vivre aussi à côté de lili et des autres...
    Gros bisous ma jolie
    PS : Marion Cotillard, je sature tu peux pas savoir... Autant je voudrais qu'elle ait l'Oscar (parce que bon quand même!) autant je n'ai pas envie que le phénomène médiatique dure trop longtemps.

  • j'étais dans le même état que toi la semaine dernière et c'est soulant de se sentir déprimée...
    courage

  • La première qui trouve le moyen de mettre une dose de bonne humeur en bocal transmet le mode d'emploi aux autres, à toutes celles qui, comme toi, moi et tant d'autres, pleurent à chaudes larmes toute une journée et pètent la forme dès le lendemain, d'accord ?
    Profite bien et longtemps de cette belle humeur !

  • Premièrement, excuse moi de ne pas encore avoir répondu à ton mail...

    Concernant le billet, la première chose me venant à l'esprit est "wOaw"

    Il est extrêmement bien écrit: on croirait le vivre...
    C'est un message positif, réaliste&rempli d'émotions! Je n'allais pas super bien avant de te lire et après ce billet, je me sens déjà mieux alors MERCI!!!

    Relève la tête, sois heureuse: tu le mérites! ;)

  • C'est doux, c'est joli, et c'est très juste ! Tu sais toujours les trouver, les mots justes. Photographe de mots, voici un métier qui te correspondrait bien ! [Ohlàààà, je dis des trucs bizarres, je sais =D Mais on m'aime pour ça, pavré ? ]

    Le moral qui joue aux montagnes russes ... Je connais aussi. Vivement le printemps et le soleil !

    Des bises ... =D

  • pour toi

  • je suis un garçon et je viens de comprendre qu'il lia beaucoup de personnes dans cette situation et je suis erre de voir des personnes et surtout des filles sincères et moi j'aime se genres de fille et pourtant moi qu'il déteste lire j'ai adoré ce texte et m'étonna que je voulais lire encore et encore ce texte et avant de lavoir lu j'avais un petit cou de cafard je pense con nés tousse pareils kans on déprime, mais souvent ont le cache aux autres ce qu'il fait con se rencontre pas et donc con devient solitaire et con s'enferme j'ai une astuce pour péter la forme quelle que minute métté une musique que vous aimez bien surtout pas déprimant métté la force et aller i a fond lacher toue aller bouger votre body un exenple aller sur youtube écrives licence 4 sa fer toujours son petit effet moi pérso le barbu me fer déliré on dirait mon oncle ou sinon un texte qui et la bible des jans comme nous aller sur youtube et taper vito et la ses garantis par moi le docteur maboule une cuillère de licence 4 et de vito matin et soir pendant 7 jours et la vous serez gerie lol a la prochéne consultation ps sa me réconfort qu'il lia des jans comme vous je reviendré lire vaux texte tu écriras si sa à agi signer docteur maboule

  • Ah mais alors nous devrions créer notre petit village à nous...hein, Mam'zelle ;)
    Le soleil fait du bien, je m'en rend compte.
    Il faut vraiment que je réponde à ton mail, moi!
    Grosses bises!

  • Quelle chose imprévisible que le moral...Pour ma part, j'ai décidé de ne pas tomber dans une phase de déprime alors je me bats coute que coute...Dès que mes yeux se remplissent de larmes, je me dis "Nooon et pis quoi encore, je préfère être légère que déprimer...Quoique quand je déprime j'arrive à me jetter à fond dans le travail!" Cruel dilemme : les études ou le moral? ^^

    Gros bisous ;)

  • Ton billet tombe comment dire "miraculeusement" - je me suis prise une belle paire de baffe au moral ce matin - le pire c'est que je l'avais pressenti pdt la nuit - je me bats pour ne pas baisser les bras, pour me tenir la tete au dessus de l'eau, pour vivre ma vie et ne pas la gaspiller sur des chimeres.... Elle a raison ta radiologue et Jen me donne envie de sourire

  • j'adore ces photos de Jen... même si l'angelina est enceinte, je préfère Jen!

  • J'aime beaucoup Jennifer Aniston ; en film et surtout en photo : toujours jolie, simple, naturelle mais quand meme "parfaite", evidemment...!

  • @Stéphanie, elle a ce côté "fille sympa" et même quand elle est chic par ex, on ne l'envie pas, on a envie d'être son amie :).
    Depuis les début de Friends, je l'aime bcp, elle a su évoluer avec grâce !

Les commentaires sont fermés.