Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec un coup de pinceau, je vois la vie en rose !

Encore un article qui risque de dérouter mon lectorat masculin, fort dépourvu quand les produits de beauté sont venus mais messieurs, je vous invite tout de même à  lire ce qui suit, dans un réel souci de compréhension de l’être féminin.

S’il en faut peu pour être heureux (Merci Baloo) , il en faut malheureusement aussi peu parfois pour perdre le sourire (testé et approuvé).
Un petit plus peut cependant tout changer, nous faire nous sentir bien, retrouver notre confiance en nous en moins de deux couches : le vernis à ongles !

Je me souviens d’une conversation (au sommet) avec une amie (Ma Rosy ira loin dans la vie. Je suis fière d’elle) étudiante en droit (intelligente, studieuse et sérieuse) me vantant les effets sur son moral de son beau vernis rouge qui la faisait se sentir plus sure d’elle et aussi plus « femme ». 

Car si l’étape elle-même de la manucure peut faire  perdre la raison à la plus stoïque d’entre nous (un ongle raté, il nous faut presque nous recommencer), le résultat nous laisse baba (oui, j’aime les rimes) !

Ces mains si féminines tout à coup, sont biens à nous. Nos gestes se parent de couleur, se font alors plus légers et délicats (le temps que le dit vernis sèche), même la plus overbookée des femmes de la terre est alors obligée de prendre du temps pour elle. C’est peut être pour ça que ce produit est un « doudou », il offre enfin à chacune le temps de s’occuper d’elle.
C’est souvent une étape que l’on laisse de côté et pourtant, qui n’a pas vu sa journée transformée avec de jolis ongles roses ?

213863884.jpg

Le choix de la couleur devient alors cornélien : rouge passion, framboise ou rose délicat ? C’est un peu de notre personnalité qui s’affiche alors : une teinte pastel pour les discrètes, une autre plus voyante pour les extraverties. Un beau rouge noir selon la saison ou un orange qui annonce notre envie de vacances. Selon le message que vous voulez faire passer…
La palette des couleurs (aux noms parfois improbables comme ceux que je viens de trouver ici chez Séphora, j’adore le Big apple red ou encore le ductch tulips, il existe même un format patch qui m'intrigue)  est vaste, il est sans doute aussi difficile de trouver « son » vernis que » sa » teinte de rouge à lèvres.  Il y a encore celles qui coordonnent le tout ou celles qui osent le mélange avec plus ou moins de réussite.

A mes yeux, les jolies mains vernies (d’une simple couleur transparente aux rouges) représenteront  le détail « chic »qui fait toute la différence.

474293436.jpg

Alors, chères amies, pour fêter l’arrivée du printemps dans la bonne humeur, sortons nos flacons et vernissons à l’unisson !

Il est évident que dimanche, une manucure est prévue. D'ailleurs, mon rêve serait un jour d'aller me faire faire une manucure profesionnelle. J'ai des rêves simples...

Commentaires

  • Moi aussi je rêve d'une manucure pro, mais... comme je me débrouille bien toute seule je me dis que c'est pas utile, cela dit les mains chouchoutées je ne dis pas non ;)
    En tout cas j'ai trouvé mon vernis à vie, Pirate ! D'un rouge parfait, mes mains l'aiment aussi, je me sens mieux quand je l'ai, enfin voilà, l'homme doit comprendre :) gros bisous !

  • Je me débrouille aussi très bien, c'est pour être choucoutée que je veux y aller :p !
    Tu vois que ma théorie est plus que valable ! On se sent mieux avec son vernis :) !

  • Le rouge est quand même difficile à assumer... j'avoue qu'à l'époque où j'étais suffisamment courageuse pour prendre soin de mes ongles, je n'ai jamais osé. Par contre je raffolais des couleurs nacrées...

  • Mi aussi je rêve d'une manicure..une vraie!Et d'une pédicure en même temps.
    Cependant j'aime bien faire mes trcs moi même devant un DVD par exemple.
    J'adore avoir les ains bien soignées, bien vernies...et je suis tellement fière quand ma main droite est bien faite (benoui, je ne suis pas gauchère alors c'es pas facile!).
    Grosses bises.

  • j'adore cette couleur pétante sur ongles courts!

  • tout pareil : je rêve d'une manucure et d'ongles parfaitement vernis. Parce que si je mets de la couleur sur mes orteils depuis longtemps, je me suis mise à peindre mes mains il y a moins d'un an et le moins qu'on puisse dire, c'est que je rame niveau passage des couches sans débordement... je suis trop impatiente ! En tout cas, bravo pour ton billet, très bien vu !

  • J'adore les ongles rouges que j'arbore fièrement quand je me sens d'humeur conquérante. J'y ajoute quelques bracelets qui font bling-bling et chaque mouvement de main me permet de m'affirmer. Le rose c'est pour le quotidien, pour paraître soignée mais discrète.

  • @Pativore, il faut se sentir bien pour oser le rouge. Les nacrés sont très beaux mais difficiles à passer :s !

    @lili, musique ou tv obligatoire ! J'aime aussi réussir l'ensemble, je me sens artiste dans ces moments là :p !

    @Grenadine, parfaitemment :) !

    @ModelShop, pas facile de rester tranquille, le moindre choc gâche tout mais ça en vaut le coup ;). J'aime aussi vernir mes orteils, on dirait de petits poissons rouges sous la douche :p !

    @Suffragettes, L'humeur conquérante, ça sonne très bien ça ! Avec quelques bracelets et une jolie bague, c'est encore plus féminin.

  • Oh, j'adore le vernis, en ce moment c'est tout les jours ou presque ! J'aime particulièrement le rouge pétant ! Ce que j'aime bien faire c'est alterner aussi, en général un ongle rouge, un ongle noir. Sinon, c'est parfois du bleu, mais pas n'importe lequel et il n'est pas très facile à porter. Le bordeaux aussi, j'en met souvent. Et les couleurs pastels, pr les beaux jours je suppose qu'elles ressortiront plus ^^

  • je suis nulle, j'ai aucune patience et meme quand je vais faire mes mains, je me debrouille toujours pour abimer mes ongles apres 2 jours ; desesperant!

Les commentaires sont fermés.