Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'est ce que c'est bon d'être à la maison !

Il y aurait tant de choses à dire. L’hôpital a cette faculté (que nous soyons de passage pour une visite ou pour des soins) de remuer tant de pensées, de questions, de doutes et de peurs. De vie(s) aussi.

Depuis quelques années, les séries médicales comme Urgences (qui a eu un tel impact à sa première diffusion !Non, je ne ferais pas le dinosaure qui se souvient de la première diffusion et des réactions qu’elle a suscité...) ou encore Grey’s Anatomy et autres Dr House "humanise" les médecins d’une certaine façon. De la blouse blanche sans âme d'hier, nous imaginons, aujourd'hui, nos médecins avec des soucis proches des nôtres, essayant de faire leur métier de la meilleure façon possible, en fonction des résultats d’analyses, des restrictions de personnels et du temps. Descendu de son piédestal, le corps médical  en serait il plus abordable ?

Dans la réalité, nous attendons toujours beaucoup d’eux. Les diagnostics ne viennent jamais assez vite. On a beau voir courir l’infirmière dans le couloir, se dire qu’elle est débordée, c’est elle que l’on maudit intérieurement quand elle revient faire sa quinzième prise de sang de la matinée, se débâtant avec le cathéter alors que nous rêvons que d’être ailleurs et bien portant.

L’hôpital, c’est aussi d’immenses  bâtiments me rappelant des  constructions de Lego, avec des petites routes, ses propres règles de circulation, ses parkings et les humains qui ressemblent à des petits personnages, du haut des fenêtres, depuis les étages.

Et des rencontres. Ces échanges qui n’ont rien d’anodin, entre les patients. Ca philosophe dur dans les chambres !

Profiter de la vie. Oui mais comment et jusqu’à quel prix ?
La condition de la femme ? Tu parles, ça fait des siècles, qu’elle endure les mêmes douleurs, les mêmes angoisses, les mêmes migraines, portent ou non des enfants.
La vie de famille ? Profitez de votre célibat, les filles ! Après ce sera différent. Vous aurez moins de temps pour vous, vos enfants vous causeront bien des soucis, du bonheur aussi. Oui mais moi, j’ai peur de ne pas avoir la vie dont je rêve. Et si je n’ai pas d’enfants ? C’est le silence qui s’installe…

Mes copines d'aventures étaient adorables, nous avons eu la chance de passer cette journée ensemble .Un mot qui prend tout son sens. C’est elles qui étaient là pour sourire avant un examen. Elles étaient là aussi quand j’ai du avaler cette infame mixture sucrée qui me dégoutera pendant un moment, c’est certain. Présentes aussi pour les nausées et vomissements. Pour les douleurs dans le ventre. A chaque retour de l’une, c’est une autre qui demande "ça a été ?". Et parfois le silence suffit... C’est important tout ça, le détail qui fait toute la différence.

Qui reste, longtemps après. Nous ne savons pas nos noms respectifs et pourtant, je suis sure de garder ces femmes près de moi. Il y a des liens qui ne s’expliquent pas. J’aurais peut être du leur demander leurs numéros de téléphone …Nous avons regagné nos vies.

A la sortie, c'est la joie de l'écolier enfin libéré qui à tant à raconter. La bulle de l’hôpital, un monde à part et déjà loin...

Depuis, j’essaie de retrouver le rythme de ma petite vie. Me faire à l’idée de cette nouvelle donnée médicale. Aller chercher mes médicaments, encore. Ca avance, malgré tout.

Enfin, écouter le nouveau cd de Cabrel. Tout en buvant mon coca light dans un mug Harvard, tout droit débarqué des Amériques.

Thank you, girl ;) !

Vous savez quoi ?

Ces nouvelles chansons, je crois que je les aime déjà ...

Commentaires

  • moi aussi j'aime bien le nouveau Cabrel!

  • Moi aussi je l'aime déjà ce "nouveau Cabrel" ! Hum .. si heureuse de savoir que tu es là et que ça va .. Regarde, il fait beau !
    Bisous

  • Je suis heureuse de voir que tu n'étais pas seule dans cette épreuve...
    De très grosses bises!

  • Contente que tu sois rentrée et que ça se soit bien passé si on peut dire;)
    gros bisous!!

  • Ravie de te savoir de retour chez toi !
    Bises !

  • Je suis heureuse de voir que tu es revenue et que tout s'est plus ou moins bien passé...
    Le nouveau Cabrel est comme à chaque fois, difficile à ne pas aimer. Je continue à le découvrir, profitant de chaque saveur.

    Bises

  • C'est bon de te revoir, oui tu as raison d'insister sur le "ensemble", certainement un des liens que peut créer le partage d'une même épreuve...

    Je crois que tu sais ce que je peux penser là-dessus, et à vrai dire je préfère te savoir là maintenant ! Bon, tu sais de toute façon :-)

    De gros bisous

  • Welcome back :P

  • Contente que tu sois bien rentrée, que tu aies été soutenue d'une manière ou d'une autre...
    Et contente que le colis soit bien arrivé, encore bon anniversaire :)
    Bisous

Les commentaires sont fermés.