Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'objet de mon affection (avec Jennifer Aniston)

" Tête haute, belle demoiselle ! "

Voilà une expression parmi tant d’autres qui peuplent ma conscience et que j’aime à me répéter quand le moral est dans les chaussettes, sans arriver toutefois, à me souvenir d’où je peux la tenir mais en la prononçant, je sans déjà les tensions se dénouer et mon corps se relever en moins de deux.

" Tête haute, belle demoiselle !  "

C’est une invitation à faire face au monde avec juste ce qu’il faut de légèreté.

J’ai toujours pensé qu’elle provenait d’un téléfilm de l’après-midi d’M6. Une histoire un peu guimauve où une jeune femme en proie à la déprime se verrait remonter les bretelles par une amie ou une grand-mère: « Tête haute, belle demoiselle ! »

Mais j’ai enfin retrouvé cette réplique au sein de " L’objet de mon affection ", un joli film avec Jennifer Aniston et Paul Rudd notamment et qui s’avère être adapté du livre du même nom de Stephen McCauley, (je ne peux donner mon avis, je ne l’ai malheureusement pas lu).

1090088637.jpg


Voilà le résumé qu’en fait Allociné :
 Nina Borowski, jeune conseillère sociale, n'est pas très heureuse en amour. Sa liaison avec Vince, avocat au franc parler et au comportement macho qui fuit des qu'on parle de mariage, est loin du grand amour dont elle a toujours rêve. George Hason, éducateur, a pour amant depuis quatre ans un professeur d'université qui est sur le point de le quitter. Nina et George se rencontrent au cours d'un diner mondain. Ils sympathisent et Nina propose à George, qui accepte, une chambre d'ami dans son appartement. Commence alors une relation unique, la plus importante de leur vie.

668018007.jpg

 

Cette douce comédie romantico-dramatique date de 1998, de cette époque où Jennifer Aniston était tout simplement " Rachel " de Friends. Paul Rudd n’était pas encore devenu " Mike " , le mari de Phoebe dans la même série.

Il se dégage une certaine fraicheur de ses personnages. Jennifer " Nina "est cette fille proche de nous, la fameuse " girl next door " , celle qui pourrait être notre amie, qui s’habille avec quelques pièces choisies avec soin qui ne sont pas tapent à l’œil, un style un brin  " casual" avant l’heure.

1115580670.jpg

De ses cheveux laissés flous à ce petit chignon savamment décoiffé, de sa veste en jean à ses jupes fleuries en passant par cette petite robe blanche très printanière et toute légère , je suis définitement fan du dressing du personnage de Nina, qui n’a pas tellement vieilli, preuve que quelques pièces bien coupées restent intemporelles ( la petite robe blanche. Oui, encore). Et je ne vous parle pas de son adorable petit bureau qui me fait rêver …

Vous devez savoir que j'aime beaucoup Jennifer Aniston depuis ses débuts dans Friends, qu'elle est ce genre de femme que j'aime parce qu'elle sait rester naturelle, décontractée et souriante. Ce film avait déjà tout pour me séduire et me faire passer du rire aux larmes et inversement...

L’amour est un sentiment parfois compliqué. Il prend plusieurs formes mais l’essentiel, n’est il pas d’Aimer,  tout simplement ?

2128046376.jpg

 

George est le colocataire gay de Nina et accepte de prendre des cours de danse avec cette dernière, au milieu des personnes âgées, ravies de voir la "jeunesse" s’initier aux danses de salon. C’est lors de l’une de ces fameuses leçons qu’il prononce cette réplique.
Me voilà aux anges d’avoir simplement retrouvé son origine et qu’elle figure dans ce film, là.

"Tête haute, belle demoiselle"

262228754.jpg

Et je me rêve d'être enfin Nina ...

Sans prétention mais avec juste ce qu’il faut de profondeur pour passer une agréable soirée, je vous conseille de le regarder à l’occasion.

1041770679.jpg


On peut le trouver à prix tout à fait raisonnable (9,99€) sur le site d’Alapage par exemple.

Nb: Nous sommes lundi et l'expédition "arriver à acheter LIRE " est lancée. Au plus tard, demain, une photo du magazine avec Zoé. Non mais...

Commentaires

  • Je l'avais vu, j'avais adoré, je le reverrai avec plaisir. Je ne me souvenais pas de cette phrase mais je vais la retenir, comme un mantra :)
    Parmi les films avec Jen, j'avais apprécié "Picture Perfect", (trait pour trait en français) le pitch était débile, mais c'était pas désagréable à regarder !
    gros bisous :)

  • Je l'ai vu, mais il y a longtemps. Et ta note me donne très envie de le revoir. J'adore Jen, Paul Rudd est craquant et tu connais mon penchant pour les jolies comédies romantiques...
    Jolie note pour un lundi ! Bises ! :)

  • j'ai tres envie de le voir maintenant. Ma soeur a lu le livre et j'avais commencé sans trop accroché à l'époque ( fin des 90), c'était un peu compliqué pour une ado de 13/14 ans...

  • J'adore Jennifer Aniston l'actrice.
    Elle m'a presque fait pleurer dans "the good girl" et dans "friends with money", elle m'a fait mourir de rire dans "polly et moi" et dans "la rumeur court"...
    Elle excelle dans tous les registres!
    Grosses bises :)

  • Bien que les films dans lesquels joue Jennifer Aniston soient rarement des chefs-d'oeuvre, je crois que j'en ai vu la grande majorité (dont l'objet de mon affection). Je l'aime beaucoup Jennifer, moi aussi ça date de Friends ;). C'est une bonne actrice et j'espère vraiment qu'un jour on la verra dans un TRES bon film.

  • une belle bannière, des beaux écrits: je deviens une addict de ton blog ;-)

  • Oui mais si on ne supporte pas Jennifer Aniston on fait comment ?
    Une cinquante troisième vision de Love Actualy reste encore ce qui se fait de mieux... ^^

  • Avec Zoé ? C'est vrai ce mensonge ? Vrai de vrai ?

  • comme toi, j'aime beaucoup Jennifer. ça me chagrine de voir les médias l'enfoncer dans sa douleur due à sa rupture !
    d'ailleurs le film "la rupture" est génial !!!
    je note ce film dans ma liste de films à voir !

  • Je suis aussi une grande fan de Jennifer Aniston !
    Ce film me parait parfait pour les soirées morals dans les chaussettes. Tête haute, belle demoiselle.

  • Je regarderais bien le film rien que pour voir ce petit bureau....

  • @Mam'zelle, je crois que c'est le seul fim de Jen que je n'ai pas vu :D !
    Tu as raison, c'est un vrai mantra :p !

    @Miss Austen, Ce n'est pas qu'une comédie romantique, il y a un propos de fond et c'est ce qui le rend particulier ;).

    @Camille, c'est vrai qu'il faut le voir au "bon âge", je pense :).

    @lili, c'est une très bonne actrice et j'aimerais vraiment qu'elle arrive à trouver "ze" film qui lui corresponde ;).

    @Lauren, ce qui est drôle, c'est que ce sont des "petits films" mais nous les avons tous vus ! Evidemment, il y a du bon et moins bon mais elle reste une actrice aimée et sympathique aux yeux du public, ça doit être l'effet FRiends !

    @Trinity, je te remercie ! Ton addiction sera douce et sans mauvais effets !

    @BenReilly, on regarde alors Love Actually, il n'a pas de souci ! Je l'aime aussi bcp ce film ;).

    @Prof Dyn, Zoé seule sous peu :D !

    @Melle A, en fait la rupture n'est pas celui que je préfère :s mais il y a des moments drôles quand même . Je n'aime pas non plus cette image que donnent les médias, elle a tourné la page Brad, faut pas pousser !

    @Suffragette, Tête haute future trentennaire :D !

    @Miss Zen, je vais essayer de faire une capture d'écran de ce petit bureau ;).

  • Je n'ai jamais vu ce film mais il me tente bien. J'aime bien Jennifer Aniston. Il y a quelques temps, j'ai vu "A Good Girl" avec elle. L'histoire est un petit peu monotone (c'est une sorte de Madame Bovary moderne en fait^^) mais le film m'a finalement beaucoup plû.

    Sinon, j'ai très envie d'ajouter le roman de Stephen McCauley à ma PAL :)

  • @Emjy, "The good girl" est un peu "spécial", un peu lent peut être mais il a le mérite de dévoiler une autre facette de Jennifer.
    Tu as raison, ajoute, vive les PAL !

Les commentaires sont fermés.