Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges" Arthur Rimbaud

Une bien jolie citation pour un trouble bien ennuyeux !

Symptôme peu agréable et fort handicapant dans la vie quotidienne. Qui m'est tombé dessus, durant ce long week- end et cela ne fait que s'amplifier depuis. Gloups.

1474817946.jpg

A part du repos, s'allonger le plus possible et éviter de bouger ou baisser la tête, je ne connais malheureusement pas de remèdes. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! J'ai bien essayé un peu d'homéopathie sans succès, je suppose que je n'avais pas la posologie.

1570289318.jpg

Du coup, ces quelques jours ont été difficiles et longs. L'affaire du bureau n'a bien sur pas arranger les choses, j'ai d'abord rejeter les tréteaux choisis puis accepter de faire quelques essais pour arriver à une nouvelle configuration quelque peu déstabilisante. La vieille fille que je suis, aime ses habitudes et il va falloir en prendre des nouvelles. Arf !

1764497436.jpg

Heureusement, j'avais un bon roman policier pour m'accompagner: Mathématique du Crime de Guillermo Martinez que Mam'zelle Poupée nous conseillait ici. Une bonne intrigue qui nous instruit ( quelques souvenirs de théorèmes me sont revenus en tête) et nous distrait avec un dénouement inattendu (en ce qui me concerne, je n'ai fait que soupconner la mauvaise personne comme toujours car même si j'aime le genre, je suis moi-même une piètre enquêtrice).

2039053046.jpg

En attendant que cette impression de tournis veuille bien disparaître, j'essaie de vivre tant bien que mal même si je l'avoue, c'est épuisant et le moral en prend forcément un coup.

J'aimerais juste, pouvoir me réveiller un matin en étant en forme. Pas forcément, en pleine forme pour courir le marathon de New York ( oui, NY parce que ça sonne chic à mes oreilles) mais juste "bien". Du coup, j'avoue que j'ai souvent du mal à comprendre les personnes bien portantes qui peuvent se plaindre pour peu de choses. Se sentir lasse après une journée de travail est toujours plus sain que de se lever fatiguée. Une après-midi shopping ? Impossible pour certaines personnes ...

Enfin, toutes les photos qui accompagnent ce billet sont issues des épisodes de la saison 1 de Grey's Anatomy que TF1 rediffuse, le lundi soir (elles proviennent de ce site : Ici). C'était chouette, les débuts de la série: Meredith était attachante et ne se prenait pas encore la tête, Derek n'avait pas révélé qu'il était marié, Izzie et George emménagaient chez Meredith, tous rencontraient le Tyran (aka The Nazi en Vo)...

Et surtout cette Bo qui m'accompagne toujours ! En plus des nouveaux morceaux, découverts durant chaque épisode et qui viennent remplir mon IPod vert pomme.

Tout ne va pas si mal, au fond... Mon médecin ne ressemble pas au Derek Shepperd mais il est aussi sympa que le chef Webber !

335268255.jpg
Et la culotte d'Izzie est adorable !
Il n'y décidément pas d'âge pour aimer Hello Kitty ;).
Nb: commentaires et réponses aux mails, dans la journée... comme d'habitude :p.

Commentaires

  • J'espère que tout ça va s'arranger ... J'ai bien pensé à toi (mais tu le sais déjà;) J'ai regardé Grey's Anatomy, tout contente de revoir les épisodes du début (avec les musiques les plus importantes d'ailleurs.)
    J'ai eu une culotte en cadeau ... pas une Hello Kitty mais un truc de fou, la culotte d'Elle Woods ... non mais pourquoi je parle de ça ici moi, ça va pas la tête ;)) je t'expliquerai ;)
    gros bisous:)

  • j'ai commencé Grey hier soir, et je n'accroche vraiment vraiment pas... Je vais donc continuer à me passionner pour les filles GIlmore et le cook county!

  • J'espère que tu te sens mieux. Et je suis bien d'accord, la saison 1 de Grey's Anatomy était vraiment très chouette :). Bonne journée

  • Rho je suis bien embêtée pour toi car oui, je connais aussi les vertiges...et les crises de vertige sont atroces!
    Je me souviens qu'une fois en pleine crise j'ai dû aller à la pharmacie à pieds...je me cognait partout, je me cramponnais aux grilles dans la rue (les gens devaient penser que j'étais ivre).
    Je t'envoie plain de très grosses bises et vraiment, chouchoute toi.
    Que dire?
    Vivent les culottes?
    Grosses bises ;)

  • Que te dire sinon que j'espère que tu vas aller mieux.
    Et oui, moi aussi parfois je trouve qu'on se plaint pour pas grand-chose alors qu'il y a pire, toujours pire que nous de toute façon.
    Mais il faut croire que ça va bien à l'être humain de se plaindre.
    Tu vois, moi, ce matin, j'ai aussi envie de me plaindre.
    Bises ma grande et belle journée - un peu, juste bien, j'espère : )
    g.

  • tout pareil, les vertiges, l'impression très illogique que ça ne tourne pas rond ( alors que ça ne fait que ça, tourner!!), un traitement de fond contre les migraines prescrit par mon neuro, du mieux, heureusement!!!dormir aussi fait du bien parfois! courage jeune fille!!!et des bises!

  • Vive Grey's Anatomy et Hello Kitty :-)
    J'avais oublié à quel point Derek était séducteur au début de la série, j'adore comme il pousse Meredith vers la débauche :-)

  • @Mam'zelle, je veux tout savoir sur cette histoire de culotte :p !

    @It Girl, cela ne s'explique pas ! Il y a des choses qui nous touchent et d'autres pas.

    @Lauren, pas mieux mais avec les épisodes d'hier soir, je suis allée me coucher avec le sourire :).

    @lili, toi aussi tu te tiens aux murs ? C'est dingue, même couchée, ça continue de tourner :s.

    @g. Avoir envie de se plaindre est normal mais ce que j'ai du mal à supporter, se sont les petites plaintes pour rien du tout. J'aime me plaindre, râler mais j'essaie de relativiser aussi.

    @la Myrtille, j'ai déjà un traitement pour les migraines mais là, c'est hormonal. Il faut attendre que tout revienne dans l'ordre. Des bises aussi !

    @Coralie Marie, Derek est carrément sexy ! Il a ce petit truc naturel qui le rend coquin comme le dit ma mère. Ma mère trouve des airs coquins aux acteurs ou présentateurs tv , je ne sais pas si je dois me faire du souci...

  • allez chez l'osthéo
    j'ai fait des crises il y a 2 mois, dès que je bougeais la tête et c'était un pb aux cervicales ...

  • Je connais ça par coeur les vertiges. J'en ai eu pendant des années jusqu'au jour où j'ai réalisé que cela venait de mes cervicales. Il y a là un nerf qui s'appelle le Nerf d'Arnold et qui, comprimé par le stress ou un traumatisme, provoque des vertiges. La solution c'est l'Osteo, enfin si c'est ça.

  • Je crois que tu as là un bon conseil :)
    Ca ne m'arrive pas souvent d'en avoir, mais alors c'est d'un désagréable... Surtout avec les nausées qui les accompagnent. La dernière fois c'était pendant mon stage, alors je devais me concentrer sur ce que me disaient mes boss, répondre au téléphone et travailler sur l'ordinateur alors que dès que je me levais de mon bureau, je manquais tomber !
    Bref, bon courage (par contre, t'es sûre que s'allonger est une bonne idée ? moi ça les augmente à chaque fois - en général j'essaye de rester assise et de me concentrer sur quelque chose).
    Bisous

  • Non il n'y a pas d'âge, je confirme... même à 36 ans ;-)

    Pour tes vertiges, est-ce du à un pb d'oreille interne ?

    J'espère que ça commence un peu à te laisser tranquille...

    Bon courage.

  • Désolée de lire que ces satanés vertiges ont recommencé...
    Je pense bien à toi en tout cas. Et tu me donnes envie de me replonger dans les débuts de Grey's Anatomy, quand tout était un peu plus simple.
    Bises. :)

  • je vois que les vertiges sont courant, pour ma part c'était du repos qu'il me fallais (beaucoup de repos, je me levais tous les matins à 4h30...). Le conseil de l'osthéo est une bonne idée, au moins il libère toutes les tensions et peut te dire quelles parties du corps sont nouées ou bloquées. Pour Grey's, dommage que je bosse le soir, je les aurais bien remater pour re-découvrir les débuts de la série. Bon courage pour ta santé et prend bien soin de toi !

  • Oui oui tu as eu un bon conseil là-dessus, c'est souvent lié à un stress quelconque.

    Tu en as parlé à ton généraliste (peut-être qu'il peut te prescrire certaines choses, enfin si tu n'y es pas réfractaire, ce n'est bien sûr pas de l'homéo).

    J'adore cette petite culotte, d'ailleurs ça me donne envie de me confectionner une petite collection de ce type ;-)

    Je t'embrasse fort (je guette toujours de mon côté la sortie de l'INTEGRALE des GG)

  • ouhhh, les vertiges c'est embêtant :-( c'est peut-être du aussi à un problème de tension non? En tout cas, il faut bien te reposer, ne pas trop se mettre sous le soleil et éviter du mieux que tu peux les activités/pensées stressantes. Je te souhaite un très bon rétablissement ;-)

    PS: J'adore la petite culotte d'Izzie et Derek c'est le séducteur en personne :-D

  • J'ecrivais des silences - c'est tellement beau .... je te souhaite du courage - repose toi, profite du beau soleil un peu .....bisous

  • @khey et Suffragettes, j'ai déjà eu des pb de cervicales et une mauvaise expérience avec un ostéo malheureusement...

    @Titania, j'essaie un peu toutes les positions mais je ne peux pas rester lontemps face au pc, je suis vite toute déboussolée :s.

    @Le Chat, Hello Kitty Forever ;) !

    @Caro, le repos aide. Les dvds de Grey's aussi :D !

    @Une Princesse,mon généraliste a pris sa semaine :s. Si c'est encore comme ça , lundi, j'y fonce ;).

    @Trinitty, merci ;).
    Ps: Derek est so McDreamy en ce début de série... Il l'est toujours mais différement.

    @Miss Zen, c'est reposant comme phrase "j'écrivais des silences" ...

  • J'espere que tu vas aller vers le mieux !
    Merci d'être passée sur mon blog ;-)

Les commentaires sont fermés.