Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toutes ces choses ...

Plus les années passent* et plus je me rends compte qu’il m’est nécessaire de prêter attention aux petites choses qui égayent le quotidien. Le Monde n’est pas à la joie, il suffit de regarder les infos. Ce n’est pas de lui que viendra le rayon de soleil espéré… Il convient donc de se créer sa bulle de bonne humeur.

C’est un peu comme ajouter un sucre dans son café ou son thé. La boisson est plus douce et donne du courage pour affronter le reste de la journée.

Mon envie du jour forme un petit coin de ciel bleu et me fait sourire jusqu’aux oreilles. Il a beau pleuvoir, je me sens bien.
J’ai décidé d’être gaie. Ai mis le dernier cd de Cabrel en chantant, tout en ayant ouvert en grand la fenêtre pour respirer l’air frais.  Vais prendre le temps de me détendre sous une longue douche, de me pschitt-pschitter d’eau de toilette à l’orange de l’Occitane** (généreusement prêtée par ma mère en attendant que je me rachète un parfum) et me faire jolie.

Attraper mon sac à main et filer le pas légèr vers le centre commercial, le plus proche de chez moi.

Essayer de ne pas passer devant la maroquinerie où un sac McDouglas caramel me fait de l’œil, depuis deux mois. Si je marche aux coups de cœur, je suis cependant une fille raisonnable, qui préfère ne pas mettre trop d’argent dans un sac pour en changer plus souvent, au fil des saisons mais cette besace pourrait me détourner du droit chemin, je le sens.
Elle ne serait pourtant pas très pratique et son prix astronomique pour ma petite bourse ne serait pas pensable mais c’est plus fort que moi, je vais la regarder, trépigne devant la vitrine et manque de faire un malaise quand je m’aperçois qu’elle a disparue ! Seulement rangé sur une étagère à l’intérieur du magasin, ouf !

Ne pas penser au sac, ne pas penser au sac…

M’offrir une petite pause " salon de thé " avec un chocolat chaud ou un grand coca, si frais, je ne suis pas encore décidée. Regarder les gens qui vont et viennent. Sourire des facéties enfantines qui font froncer les sourcils des parents, observer le pas lent des plus âgés… Peut-être que ce papy sera là avec sa petite chienne ? Elle est adorable, elle me donne envie d’en adopter une semblable à chaque fois, alors qu’à la base, je me sens plus « chat ».

Arriver enfin vers le rayon des livres . L’apercevoir enfin mais faire comme si je ne l’avais pas vu. Me promener entre les tables, tourner et retourner encore, faire celle qui ne sait pas ce qu’elle va choisir. Et fixer cette bande rouge sur la couverture, avoir le cœur qui bat, imaginer les longues heures de lecture et enfin attraper mon trésor. M’offrir un paquet de biscuits ou une tablette de chocolat pour l’accompagner.

Acheter un roman, le jour se sa sortie, a quelque chose de grisant. Cette fois-ci, la mise en place d’un site internet n’a fait que renforcer l’excitation et c’est un peu grâce à ces vidéos que j’ai envie de me plonger si vite dans l’histoire de Julia…

930132821.jpg

Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dites, le nouveau roman de Marc Levy sort aujourd’hui !

Et pour tout ceux qui ne considèrent pas ce dernier comme un auteur, j’ai trouvé cet article fort intéressant qui ne fait que renforcer ma sympathie pour l’homme…

 

* "Plus tu prends de l'âge, ma vieille " me souffle ma petite voix .

** Si on considère le fait que c'est moi qui ai offert ce dit flacon à ma mère, c'est un retour aux sources, en quelque sort :D...

Commentaires

  • Bon sang, je le comprends Marc... ma belle, va sur mon carnet, tu vas comprendre! Je t'embrasse bien fort, qu'est ce que j'aimerais t'offrir ce sac si je pouvais!

  • Si tu savais comme je suis heureuse de lire tout ça :)
    Peut-être exsite-t'il une alternative à ce sac en moins cher...
    Bon thé et plein de grosses bises

    PS: je t'a déjà dit combien j'étais heureuse que tu ailles si bien ?

  • Je ne peux pas faire comme toi, il n'y a rien là où je suis, mais je vais faire un tour chez Intermarché cet aprem. Pour Marc Lévy, rien à faire, je suis trop fachée avec lui, je n'aime pas du tout son style, je trouve ça plat, et je n'ai découvert que tres tardivement que je n'étais pas la seule alors que tout le monde le ventait. Mais si tu aimes, mieux vaux ne pas se priver. J'ai lu l'article, il ne se considère pas comme un ecrivain, et moi je le considere comme un ecrivain dont on fait tout un plat pour pas grand chose en fait.

  • en ce qui me concerne je ne suis pas une immense fan de Marc Levy, mais je ne vois pas en quoi ce n'est pas un auteur cela dit!
    Bon, ça y est j'ai envie de shopper, d'acheter des livres, de me gaver de littérature, et puis aussi de chocolat et de fringues.
    Tu as raison de positiver, ça met vraiment de bonne humeur je crois!
    Bises!

  • Je ne suis pas une grande fan de Marc Levy, mais ceux qui disent que ce n'est pas un auteur sont à mon avis surtout extrêmement jaloux de son succès... Bon chocolat chaud (ou grand coca ;)) !

  • marc levy, j'aime bien, c'est pas pour moi de la GRANDE litterature, mais l'été sur la plage, en general ben j'aime bien^^
    et puis vivie le COCA, oui je l'avoue c'est ma grande drogue !
    tu me diras si tu as aimé le livre que je vois !
    gros bidoux

  • Ca me rappelle la directrice de mon master édition qui demande à une copine, le jour de l'entretien : "et en littérature française, vous lisez quoi ?" - "Marc Lévy, Amélie Nothomb,.." - "Non, non, ce n'est pas de la littérature, ça..." :)
    Moi je ne connais pas la définition précise de la littérature, alors... Oui, Marc Lévy, c'est un peu simpliste parfois, mais il faut de tout, non ? On a le droit de ne pas aimer. Perso, mon roman préféré de lui, c'est "Où es-tu ?", que je trouve un peu plus original que les autres (je dois être la seule à avoir détesté "Et si c'était vrai ?").
    Voilà tout ça pour dire, chacun ses goûts, fais toi plaisir :)

  • Ca faisait quelques jours que je n'étais pas venue, mais à la veille de la fin des partiels j'émerge enfin! lol
    Il n'y a rien de plus agréable qu'une séance shopping, même qu'on achète rien. Se faire baver à du bon au fond aussi... Et en même temps craquer une fois de temps en temps... Moi j'ai craqué pour une paire de ballerines hors de prix et qui en plus viennent de me faire de jolies ampoules... mais ça m'a fait tellement plaisir.
    Et en voyant ta note, je n'ai pas pu résister. Un clic à la Fnac et voilà le nouveau Marc Levy en partance pour chez moi dans les jours à venir tout comme le prochain Coldplay... je m'étais pourtant promis d'attendre la sortie en poche. Je sens que ça va me redonner envie de relire 7 jours pour une éternité. J'espère juste que cette fois je ne serais pas aussi déçue qu'avec ces deux derniers romans qui m'avait laissé sur le bord de la route...

    En tout cas j'espère que tu as bien profité de ta journée détente.

    Bises

  • Marc Lévy à chacun de ses livres il m'a émue. Alors ok ce n'est pas de la grande littérature mais c'est de la littérature qui fait du bien au coeur et c'est déjà pas mal!

  • Tu me donnes tres tres tres envie de le lire!!

    J'ai hate hate hate que tu l'ai lu pour que tu puisses m'en dire plus et donner tes impressions... :)

    Bonne lecture!!

  • commande passée auprès de mon homme qui va chez leclerc ce midi
    vacances dès demain pour une semaine
    ça tombe bien ..; pour le livre

  • @Mam'zelle, c'est adorable de ta part mais il va falloir que je fasse une croix sur ce sac... Il restera un joli souvenir ;).

    @lili, comme quoi même avec des vertiges, on peut être heureuse :) !
    Je trouverais une alternative au sac, je ne suis pas comme ça habituellement, c'est juste un énorme coup de coeur.

    @Camille, il faut suivre son instinct, si tu n'aimes pas Marc Levy, ne le lis pas. Achète ce que tu souhaites et fais toi plaisir :) !

    @Clotilde, c'est un ensemble, je pense. S'intéresser même à des choses futiles permet d'avancer.

    @Lauren, gand coca finalement avec une tarte aux fraises ;) !

    @Mary, l'essentiel est de se faire plaisir. J'ai une tante qui adore Danielle Steel et ça lui fait plaisir de dévorer ces romans , je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal. Ca l'aide à surmonter so quotidien, pas toujours très gai.

    @Titania, tu as détesté "Et si c'était vrai" ?! Ahhhhh , je me meurs !
    Par contre, j'ai un exemplaire de "Où es- tu " dédicacé :) ...

    @Elodie, nous sommes d'accord :).

    @Pativore, que de bons achats, dis moi ! Moi, c'est le dernier musso que je vais attendre en poche parce que je les dévore trop vite :p. Les deux derniers romans sont différents, j'ai aimé "Mes amis, mes amours" mais je sais qu'il en a déconcerté quelques uns . "Les enfants de la liberté" est un autre genre, très beau mais il faut dépasser le sujet à priori plus difficile.

    @Maddie, promis, je dirais tout :).

    @Khey, tu as bien fait ! Bonnes vacances !

Les commentaires sont fermés.