Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Friends with money (avec Jennifer Aniston)

 Voilà une deuxième note qui pourtant enregistrée et programmée, n'est pas publiée. Avez-vous déjà eu le même genre de souci ?

Elles sont quatre et se connaissent depuis toujours. Jane, Franny, Christine et Olivia ont tout vécu, tout traversé ensemble. Aussi instable dans ses amours que dans son travail, Olivia fait un peu exception au sein du groupe. Alors que ses amies ont toutes réussi leur vie, elle se cherche encore. Depuis qu'elle a quitté l'enseignement suite à une dépression, elle travaille comme femme de ménage et compte sur ses complices de toujours pour la soutenir moralement et financièrement.
Cependant, Jane, Franny et Christine vont elles-mêmes traverser une crise qui va tout bouleverser...

1029303592.jpg


La présence de Jennifer Aniston associée à ce pitch, à priori sympathique ont suffi à me convaincre de visionner ce film.
Mon avis est cependant mitigé…  J’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose, de ne pas avoir tout saisi. Ces femmes traversent en effet, toutes, des crises et si Olivia (Jen Aniston) fait un peu figure d’exception en tant que célibataire et fauchée de la bande, j’avoue avoir eu du mal à entrer dans les intrigues proposées.

Trop de clichés peut-être ? Le couple le plus riche est épanoui, heureux sexuellement et verse de l’argent aux bonnes œuvres pendant que le second  est proche d’imploser suite à une réflexion de Monsieur sur le poids de Madame. Le dernier est réellement atypique puisque les seules personnes à ne pas avoir compris que Monsieur est attiré par les hommes sont justement madame  et son mari ! Alors certes, Aaron est un personnage sympathique, adorable et prévenant avec tous et c’est à lui que je dois un de mes sourires de la soirée quand il dit qu’il serait prêt à payer pour apparaître dans la série tv « Nip Tuck « mais cela ne suffit pas.

346750004.jpg

Il n’y a vraiment de fil conducteur, l’ensemble se concentre sur les relations entre femmes et hommes d’une façon confuse et décousue. La différence des situations et donc l’argent qui figure sur le relevé de compte pose des barrières invisibles entre notamment Olivia, femme de ménage de son état  et son amie Franny, femme au foyer plus qu’à l’aise sur le plan financier et qui ne semble pas avoir conscience du confort que lui procure sa situation. Elle a, d’ailleurs, cette réflexion terrible, se demandant si, à quelques années d d’intervalles, elle deviendrait l’amie d’Olivia si elle la rencontrait aujourd’hui… Et de conclure : « probablement pas ».

1933753836.jpg

 

La situation d’Olivia est la plus touchante à mes yeux de fille célibataire qui appréhende de se retrouver comme elle dans dix ans, à une table d’amies où elle serait la seule personne à ne pas être accompagnée. Olivia se cherche encore, elle semble plus jeune que le reste de la bande mais c’est un peu comme si, arrivée à un certain âge (la trentaine) ses amies lui demandaient inconsciemment de faire des choix pour atteindre la même stabilité qu’elles prétendent avoir.

1723752917.jpg

 

Au final, l’ensemble est long, un peu terne. C’est un peu comme si le spectateur avait été invité à entrer dans l’intimité de toutes ces personnes et les quittait sans savoir ce qu’elles vont devenir…

93800070.jpg

Le dvd va rejoindre mes étagères où il risque de prendre la poussière un long moment. Heureusement, il ne coûtait que 9€99! 

Ce week- end, quelques présentations des livres que je viens de lire....
 

Commentaires

  • J'ai vu ce film sur Canal+ il y a quelques semaines et je n'ai pas été très emballée moi non plus. Dommage pour Jennifer (quand va-t-elle enfin tourner dans un bon film ?!)...
    Bon week-end !

  • J'avais bien aimé, moi... Ca m'avait fait penser à "The good girl", avec Jennifer Aniston aussi, un peu dans le même genre (même si TGG était beaucoup plus sombre). C'est le gene de films où il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action, l'intrigue se résume justement à ces rapports humains et à leur difficulté à travers le voile de l'argent...

  • (Pour le problème de programmation, j'ai eu ces soucis quand la plateforme a connu le gros bug mais pas depuis, bizarre!!)

    Je n'ai pas vu ce film mais j'étais intéressée par le thème, surtout depuis que j'ai compris que les soi-disant amies qui vivent dans un duplex dans la banlieue chic alors que je n'ai pas cette vie-là ont lentement choisi de m'ignorer!! je t'expliquerai ;)
    gros bisous!

  • @Lauren, elle vient de tourner deux films, l'un avec Ben Affleck, l'autre avec Clive Owen, espérons ;) !

    @Titania, ça reste effectivement un film plutôt indépendant et TGG est plus réussi, je trouve ( peut être à cause de Jake ? ) dans le sens où il y a une suite logique.
    Friends with money se regarde mais j'ai eu une impression de "vide" et surtout de soulagement au générique de fin >

  • Au final, l’ensemble est long, un peu terne. C’est un peu comme si le spectateur avait été invité à entrer dans l’intimité de toutes ces personnes et les quittait sans savoir ce qu’elles vont devenir…

    j'ai ressenti la même chose que toi...

  • Je voulais voir ce film, un jour peut-être !
    Le thème me rappelle mes amies de fac, bon elles ne sont pas riches, mais elles ont un boulot stable puisqu'elles sont profs, alors que moi c'est précarité & co dans le journalisme ! Et j'ai une vie sentimentable un peu hors norme, alors qu'elles sont toutes en train de se marier ou presque ! Alors être seule alors qu'elles sont toutes accompagnées, c'est ce qui va m'arriver aux deux mariages auxquels je suis invitée cette année :-/

  • J'ai vu ce film y a peut-être 1 an quand il était sorti! Même impression que toi, un peu long et pas cohérent ...

    Par contre, j'ai regardé ce week-end "Ma vie sans moi" d'Isabel Coixet et Pedro Almodovar. C'est dur ... mais pleine de vie, un vrai bonheur!!! je te le conseille si tu ne l'as pas encore vu ;-)

  • Je l'avais vu au cinéma.
    J'en était sortie morose.
    Je ne retiens pas grand chose de ce film sauf le jeu de Jennifer Aniston...naturel, convaincant. En tant qu'actrice, elle est vraiment formidable!
    Grosses bises.

  • Malgré tout je regarderais bien ce film car j'apprécie toutes les actrices du film : je le réserve pour une soirée glandouille célibataire

  • @Camille, je suis presque heureuse de voir que je ne suis la seule :p !

    @Coralie Marie, Jen en plus d'être célibataire a la situation pro, la moins valorisante. Du coup, c'est celle à qui je me suis le plus attachée. Identification ? Oui, sans doute :D !

    @Trinitty, je note :).

    @lili, c'est ce que je trouve ! Ses rôles ne sont pas évidents et elle s'en sort très bien, très naturelle.

    @Miss Zen, alors pas un soir de blues ! Les actrices sont toutes très sympas et c'est un plutôt un film de filles effectivement ;).

Les commentaires sont fermés.