Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendez-vous chez l'ophtalmo

Après deux jours de grosse fatigue, j’ai rendez-vous avec mon ophtalmo, cette après-midi. Une visite à ne surtout pas rater et que j’attends depuis le mois de février ! Je vous rassure tout de suite, ma vue n’a pas baissé avec mon grand âge mais elle s’est légèrement brouillé et j’ai hâte de pouvoir changer mes lunettes qui datent de près de 5 ans.

Je suis une gentille taupe des écrans. En effet, légèrement myope, je ne pose mes loupes sur le bout de mon nez que pour travailler sur le pc, regarder la télé ou aller au cinéma. Ce qui occasionne toujours des quiproquos, du style " où sont mes lunettes ? ". Toujours là où je les ai laissées, jamais là où je pense qu’elles peuvent se cacher.  Idem pour leur étui, je ne compte pas le nombre de fois où je suis partie en courant de la maison, mon sac sans dessus dessous et mes lunettes coincées dans ma trousse beauté en espérant que celle-ci les protège !

0252.jpg

Choisies avec soin, j’ai toujours trouvé cet accessoire du plus bel effet. Celui qui crée un look, impose une personnalité à celui qui les porte. Associé aussi à la lecture, j’aime les verres que l’on ne voit pas et dont la monture s’efface pour laisser place au visage.

normal_suburbangirlstills%2810%29.jpg

Au lycée, j’avais une amie qui portait depuis des années des lunettes mais toujours avec goût. Elle se faisait régulièrement chambrée sur le côté intello que pouvait lui donner ces dernières mais elle avait l’intelligence ne pas relever. Elle ne les  portait que selon les situations, selon sa fatigue et je me souviens avoir remarqué, quelques années plus tard, qu’elle avait acquis une part de féminité grâce à elles.

044206_im3_w434_h_q80.jpg
Les petites lunettes à la Lennon ...

Elle avait toujours de très jolies montures, discrètes et à la fois présentes qui allaient à merveille avec son style vestimentaire. Aussi bien avec son jean et son tee shirt blanc qu’avec sa petite robe hippie. Cette fille avait un don pour assortir ses affaires et elle ne s’en rendait pas compte, elle ne se pensait pas jolie alors qu’avec le temps, elle avait acquis beaucoup de charme. C’est dommage parce que nous avons pris des chemins différents, nous nous sommes perdues de vue mais c’est une fille que j’appréciais beaucoup, qui avait de la personnalité alors que j’en manquais terriblement et qui m’impressionnait d’une certaine façon.

ep18_charlotte_phone.jpg

C’est donc à elle que je pense, impatiente d’essayer et de trouver la monture qui me conviendra. Après des lunettes très légères, avec un petit contour acier mauve irisé sur le dessus, j’aimerais quelque chose d’un peu plus " épais " que je puisse trimballer un peu partout. Plutôt sombres, que je puisse les repérer facilement au milieu du bazar de mon bureau et éviter de m'asseoir dessus (c’est déjà arrivé, elles se sont révélées plus costaudes que je l’imaginais).

Un peu dans ce style :

926978544_4.jpg
normal_suburbangirlstills%2816%29.jpg

Reste donc à découvrir l'étendue des dégâts ...

Ps: n'oubliez pas de soutenir Mam'zelle Poupée, ici

Commentaires

  • Je porte des lunettes de la même façon que toi ! Pour les écrans et la lecture :)
    J'aime les montures noires, "carrées" justement, mes montures actuelles sont des Cacharel, simples et en même temps étudiées, il faudrait que je les prenne en photo. Je crois que je ne suis pas à la veille d'en changer ;) enfin il le faudra bien !
    Tu nous raconteras la suite!! Gros bisous:)
    PS : je réponds à ton mail dès que possible
    PPS : merci pour le rappel ;)

  • Coucou!

    Comment vas-tu?

    Bon courage dans ta recherche! ;)

    Bisous & bonne journée

  • faut que j'aille chez l'ophtalmo. Depuis que j'ai vu 2 days in paris, j'en veux des tres grandes des lunettes. Mais celles qui m'ont le plus plu coutent hélas 350 euros... un peu cher pour des lunettes!

  • j'ai des lunettes egalement, j'ai parait il une vue de lynx parce que a force de trop les user mes yeux ont developpé des forces et capacités en plus me direz vous alors pourquoi des lunettes ?? parce que justement a force de trop forcer dessus ils se fatiguent beaucoup plus vite que les autres, donc mes yeux pleurent, piquent etc... j'aime bien mes lunettes (un peu carrées, vertes et noires^^) mais je ne les mets quasiment jamais ou juste chez moi...pourtant il me les faudrait pour lire, l'ordi, la télé,le ciné...je sais pas pourquoi je pense que j'ai pas une tête a lunettes...et que je ne ressemble surment pas a ta copine super lunettes !
    je vais essayer de me corriger promis...
    dis tu nous montreras les resultats de ta recherche ??? curieuse moi toujours !!!!

    Gros bidoux

  • C'est la forme tendance depuis deux ou trois ans, tu trouveras ton bonheur sans aucun doute.

  • je porte des lunettes également, et j'adore le moment d'en changer d'aller les choisir, d'y réfléchir, de les penser... d'être accompagné pour conseil par une amie ou ma sœur...

    Je suis bien d'accord avec toi, les lunettes peuvent être un accessoire, une sorte de bijoux... Je ne te connais que peu, mais les lunettes de lorelei et celle de la dernière photo de Sarah Michelle Gellar sont très très jolies :)

    J'espère que l'on pourra voir le résultat de cette escapade...:P

    bises bonne soirée!

  • Moi aussi je fais partie de la classe des porteuses de lunettes !
    Attention aux montures trop épaisses, c'est tendance, mais ça peut vite durcir un visage et donner un look de maîtresse sm :-)

  • Je porte des lunettes depuis que j'ai appris à lire... Je trouve que c'est un très bel accessoire, mais j'avoue que je n'attends qu'une chose, le jour où je me ferais opérer pour corriger ma vue et où je pourrais dire au revoir aux lunettes!
    Mais j'ai toujours aimé le moment où l'on doit choisir ses montures, on en essaye des dizaines, et puis d'un coup, la révélation, on a trouvé les bonnes!
    J'espère que tu trouveras ton bonheur!
    Bises, bonne journée!

  • Pareil...sauf que c'est aussi inscrit sur mon permis alors je "dois" en principe les mettre aussi pour conduire.
    J'ai la même monture depuis des années, une paire de Prada simple, noires et épaisses (tu vois le genre?).
    Je n'ai jamais trouvé mieux!
    Grosses bises.

  • Dis donc, avec ce joli billet, tu vas peut être me réconcilier avec le port de lunettes!!je suis moi très myope mais je n'iai jamais voulu porter de lunettes en public, je me trouvais trop affreuse!du coup j'ai été sauvée par les lentilles grace auxquelles j'ai enfin pu voir ce qui se passait autour de moi (ce qui peut être utile!!)et meme si j'ai une paire de lunettes pour lire le soir, je refuse toujours qu'on me voit avec ( même mes airelles, c'est dire!!) Mais je dois auss bientôt passer au "contrôle technique" et je vais en profiter pour choisir de jolies nouvelles lunettes!!oh, j'ai été longue!!C'est que j'avais dans l'idée de poster sur ce sujet, du coup je le fais ici!!!bises!!

  • Alala moi aussi j'aime les montures épaisses en plastique et de couleur assez sombre. Mais malheureusement quand on porte des lunettes en permanence ce n'est pas forcément le bon choix. Ma stratégie une nouvelle paire tous les ans, étant donné que ma vue ne baisse plus depuis quelques années, je commence à avoir une petite collection ce qui me donne la possibilité de changer de temps à autre et crois moi c'est plutôt sympa parce que oui les lunettes de temps à autre c'est sympa, all the day c'est lassant! Vive les lentilles.

  • Ca va que c'est pas la sécu qui rembourse intégralement les montures, sinon je ne m'étonne plus du trou (cf: dernier commentaire).

    Moi j'aime pas les lunettes. Je suis comme toi, je ne les porte qu'en cours ou pour travailler, ou pour regarder les écrans. J'ai réussi à trouver deux montures différentes plutôt sympas (la deuxième je l'ai faite avant de partir, dans le cas où je perdrais/casserais la première). Une marron/turquoise presque invisible, une autre noire/blanche à motifs "spirale" en moins discrète.
    Mais voilà, toujours nettoyer les verres, paniquer quand on va au ciné et qu'on les a oubliées, et qu'on sait qu'ensuite on va avoir une migraine atroce toute la soirée...

    Vive les yeux de lynx !

  • @Mam'zelle, je prendrais des photos de ma nouvelle monture mais je n'ai pas été les choisir hier, mon ophtalmo s'est comportée en vieille harpie, je ne voulais pas choisir énervée :s ...

    @Lau', Coucou ! Je suis heureuse de te revoir ! Alors où en est ton blog ? :)

    @Camille trouver un compromis est difficle: jolies et pas trop chères ;).
    2 days à Paris est bien ? J'ai toujours eu envie de le voir :p !

    @Mary, je suis sure que tu portes très bien tes lunettes, il faut oser :) !

    @Madie, mieux vaut un autre avis en effet ! J'irais avec ma mère ou une de mes tantes ;).

    @Sufragettes, j'espère !

    @Coralie Marie, ça peut durcir les traits effectivement mais je pensais plutôt à la maitresse d'école :p.

    @Millie, si tu portes tes lunettes depuis ton enfance, je peux comprendre ton envie de t'en débarasser ;).

    @lili, il faut être sérieuse, hein ! Je vois bien ce que tu veux dire, j'aime bcp ce genre de modèle.

    @La Myrtille, j'aurais peur de mettre des lentilles, déjà que je jongle avec les gouttes !
    Mais je suis sure que tu es très bien avec des lunettes ! Et puis, tu peux écrire ton billet ;).

    @Elodie, pas facile à assortir à chacune de ses tenues, en effet...

    @Titania, la sécu rembourse assez peu mais offre la possibilité de changer de monture tous les ans ;).
    C'est mieux d'en avoir deux paires, tu te prends moins la tête , non ? Et puis tu peux choisir selon ton humeur ;). Ahh les migraines ... je compatis :s.

  • J'ai des lunettes depuis cinq ans, et depuis un an je suis obligée de les porter presque toute la journée... sur le coup ça me rendait triste, mais je m'y suis faite, les miennes sont rectangulaires, avec des branches bleu un peu flash (pour faire ressortir mes yeux bleus) et il y a du brail sur les branches... tu nous montrerais ta trouvaille?
    bisous

  • 14 ans que je porte des lunettes...enfin 14 ans que j'en ai besoin et que je les porte sporadiquement.
    J'ai des lentilles depuis mes 18 ans, techniquement au bout de 10 ans on doit arrêter et j'espère que ce n'est qu'une rumeur car ça fait pile 10 ans et il est hors de question que je revienne aux lunettes....déjà, j'adore les lunettes de soleil, donc pas possible de cumuler lunettes de vue+ de soleil (et les solaires à sa vue ont des verres que j'aime pô) et puis les seules lunettes qui me vont sont des lunettes atrocement conventionnelles, sans intérêt. Les zolies lunettes design à la mode me donnent l'air de nana Mouskouri, donc niet, niet, niet!
    J'attends une photo des tiennes!!

  • j'ai des lunettes dans l'idée de ce que que tu veux et je ne suis pas deçue!

Les commentaires sont fermés.