Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A table !

Comme toujours, Le principe :
 
1 - Mettre le règlement sur mon blog
2 - Répondre aux 6 questions
3 - Taguer 6 personnes en mettant leur lien
4 - Avertir directement sur leur blog les personnes taguées
 
 

Avant de répondre à ce questionnaire, généreusement tranmis par Coralie Marie, je dois avouer que je suis une piètre cuisinière. Je sais faire des choses simples comme de très bonnes salades, des quiches, des gratins et pourrais avec un peu de patience suivre une recette mais voilà, à 30 ans, il me faut l’admettre, j’ai encore du chemin à faire ! Par contre, quand il s’agit de goûter, je suis assez gourmande ! Pas pour tout mais les desserts !

Laissez moi vous dresser une jolie table ...

roth6.jpg

1- Les aliments (ou produits) que je n'aime pas du tout :
 
Je ne suis pas végétarienne mais la viande n’a pas ma préférence, surtout si elle est rouge. Je déteste la toucher, la cuisson se doit d’être plus longue parce que j’aime les aliments cuits, bref, je peux être difficile.
Vous ne me ferez jamais manger du lapin et autres réjouissances de la chasse.
 
2 - Mes 3 aliments-produits favoris : 
 
Les pâtes. Al dente. Même à l’eau, avec un peu de gruyère et de parmesan, c’est un repas délicieux.
Les fruits (pommes, bananes, fraises, framboises, ananas, pêche, raisin et j’en passe)
Le chocolat. Mon préféré est au lait mais j’apprends à découvrir les saveurs cachés du chocolat noir.

choc.jpg


 
3 - Ma recette favorite :
 
Un dessert, forcément ;). La tarte aux pralines ou celle, au chocolat de ma marraine qui ressemble un peu au brownie.

Et le poulet au curry ... Avec quelques rondelles d'ananas, j'en salive d'avance !
 
 
4 - Ma boisson de prédilection :

Celle qui se partage et permet de passer un bon moment à papoter. Cela peut être un coca très frais avec sa rondelle de citron à la terrasse d’un café, un thé préparé à la maison, le chocolat chaud du salon de thé ou encore le smoothie fraise-banane que je viens de découvrir. Par contre, je ne bois pas d’alcool mais vous pouvez vous servir ce dont vous avez envie, je sais quand même ouvrir les bouteilles ;) !

roth5.jpg


5 - Le plat que je rêve de réaliser, mais que je n'ai pas encore réalisé

Dans la mesure où je cuisine peu… Peut être un dessert pour commencer ;).
 
 
 
6 - Mon meilleur souvenir culinaire :

J’ai la chance d’avoir un oncle fin cordon-bleu qui transforme les repas en famille. Chaque réveillon réserve son lot de mets, chaque anniversaire devient une fête. Mes souvenirs sont liés à des personnes, à des bons moments. C’est qui compte le plus, peu importe le menu finalement. Si l’ambiance est bonne, la plus simple des pizzas devient un festin.

Et même si je suis contre le gavage des oies, je reconnais qu'un bon foie gras est une sacrée expériences gustative !
 

roth2.jpg
Ce que je réussis très bien : le repos d'après déjeuner ...
J'invite donc Mam'zelle Poupée, Titania, Miss Austen, lili, Amy, Trinitty et celles qui voudront, à répondre à ce questionnaire ....

Commentaires

  • Sympa de te découvrir sous cet angle :-)
    Je n'ai pas pensé à mettre les pâtes dans mon questionnaire alors que moi aussi je suis une grande amatrice, pas bien de lire ça à 12h39, ça donne trop envie :-)

  • J'aime beaucoup une recette de lapin que faisait ma maman mais je ne préfère pas penser à cette petite bête ....!!! ;)) Pour le reste en viande je suis très difficile aussi !
    Je fais ce tag demain :) gros bisous!!

  • Ah, je m'y mets...je vais tenter de le passer mardi, ce post :)
    Grosses bises!

  • Dans les pâtes, tu mets en même temps parmesan et gruyère, ou tu voulais dire "au parmesan ou au gruyère"? Parce que j'avoue y avoir pensé, à mélanger les deux dans un plat de pâtes, mais sans jamais l'oser...

  • @Coralie Marie, c'est toujours rigolo ces questionnaires ;).

    @Mam'zelle, en fait ça vient peut être de nos souvenirs d'enfance.. Ma grand-mère fait une très bonne blanquette de veau que j'adore par ex :) !

    @lili, quand tu as le temps, il n'y a pas de souci :). Bises

    @Sel, je choisis, soit l'un, soit l'autre ;). Les deux en même temps, ça doit être spécial, peut être un peu salé ...
    Mais j'avais oublié que j'avais surement une experte es pâtes comme lectrice, tu as du en manger bcp en Italie ;) !

  • Tiens ça fait longtemps qu'on avait pas vu un petit tag sympa !
    Si j'ai le temps je te le pique !!

  • hello miss, je pourrai participer à ce tag aussi alors? :-D

    hmmm, les pâtes avec du parmesan rapé dessus et aussi le foie gras ... vraiment délicieux ;-) y a juste peut-être la viande où je ne te rejoins pas: parce que je l'aime bien saignant ou même carrément un steak tartare :-P

Les commentaires sont fermés.