Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maaalaaaddeeeee !

Paquets de kleenex. Ok

Doliprane. Ok

Nez en choux-fleur, yeux de lapins. Faiche...

Kleenex.jpg

Depuis deux jours et alors que nous sommes au mois de juillet, je réussis l'exploit d'avoir un rhume aussi costaud que ceux de l'hiver.

L'avantage, c'est que je crée mon propre climat intérieur:canicule tropicale ou frissons polaires grâce à la fièvre...

Cela fait de moi, une malade bien pénible qui s'impatiente, se lamente sur son sort, se cache sous la couette en maudissant les biens-portants (z'ont pas honte ?). Vieille fille, pour de vrai.

MiTS2E12_07.jpg

 

J'ai réussi à reprendre des forces pour me traîner chez mon médecin, ai bien râlé, tiré la langue, expliqué combien mon coeur faisait" boum" et suis repartie avec mon ordonnance. Ce n'est rien mais je suis réellement HS, je n'ai fait que survolé vos blogs et lu mes messages pendant 48h. Pas écouté de musique, ni regardé de séries, lu au ralenti...

MiTS1E2_09.jpg

 

Tout ce que je souhaite, c'est être un peu plus en forme, ce soir, pour l'anniversaire de ma filleule. Elle a 14 ans et je me surprends à être comme tous les adultes qui disent que le temps passe vite... D'abord, mes propres 14 ans ne me semblent pas si lointains et surtout, je revois la petite fille qui poussait un landau en rotin, avec ses petites bottines rouges fourrées, haute comme trois pommes, avec trois cheveux sur la tête...

Maintenant, elle porte des jeans Slim, écoute les Beatles, apprend leurs morceaux à la guitare, aime le shopping plus que tout, rêve toujours du Japon, découvre ELLE, veut un vernis cerise noire, peut, sans problème, dialoguer sur msn tout en tapant ses sms tout en regardant un film à la télé et n'hésite pas à aider sa vieille marraine coincée en T9 sur son portable. A ce propos, je n'ai toujours pas trouvé l'apostrophe ... Oops !

MiTS2E01_40.jpg

 

Etre marraine est vraiment un bonheur. C'est apprendre à aimer sans condition, ce petit bout qui vient au monde et le voir grandir, le suivre, échanger, participer à sa vie, lui apprendre deux-trois trucs et recevoir en retour. C'est aussi se prendre régulièrement un petit coup de vieux , du style " dans ton dentier, mémé ! " sans que l'on puisse dire ouf mais c'est de bonne guerre.

Atchoum ! Je retourne à ma pile de kleenex qui m'a valu un bon fou rire hier ( à vrai dire, j'ai même pensé la prendre en photo :p) et vais plonger mon nez rougi dans un livre jeunesse, na !

@Mam'zelle Poupée: le courrier ne risquait pas d'arriver, il n'est pas parti ! Un concours de circonstances et une maman aussi étourdie que sa fille, n'ont pas aidé.

 

Commentaires

  • T'inquiète je m'en étais doutée ;)) pas de souci !!!!
    Repose-toi bien, j'espère que tu pourras profiter de la soirée, et demande à qqn de te rapporter ELLE qui est sorti aujourd'hui (apparemment ce sera le cas pendant toutes les vacances), ils ont une nouvelle formule pour l'été, on en a plus que les années précédentes et qq coïncidences aussi...;) gros bisous!!

  • Remets toi bien !

    Plein de gros bidoux rempli de courage et de forme pour toi ! A tres vite...

  • Remets toi bien!
    Les rhume d'été sont les pire, je trouve.
    J'espère que tu seras assez d'attaque pour partager ce joli moment avec ta filleule.
    De très grosses bises :)

  • Ton message me touche parce que j'ai appris il y a une semaine que j'allais être marraine et ça me réjouit :-) Je suis donc ravie de lire que c'est un bonheur :-) Moi qui ai tant de mal à projeter dans l'avenir tant professionnellement que sentimentalement, d'un coup j'imagine l'avenir de ce petit être et ça me raccroche à la vie !

  • Aïe, ma pauvre, tu n'as pas de chance. Les rhumes, c'est rien, mais qu'est-ce que c'est handicapant et fatiguant.
    Soigne-toi bien surtout.

    J'espère que ça ira déjà un peu mieux ce soir. Déjà 14 ans ! :) Ma cousine a eu son bac hier, ça m'a fait tout drôle.
    Profites-bien de ta filleule, j'envie ce lien particulier que vous avez tissé. Ma marraine est aux abonnés absents depuis des années.

    Bon week-end à toi douce Shopgirl. Et à très bientôt, et en meilleure forme.
    Plein de bises. :)

  • J'espère que tu étais en forme pour l'anniversaire de ta filleule:)
    Et puis, remets toi bien vite! Des bisous! (de loin quand même hein, je ne voudrais pas que tu me donnes ton rhume:p)

  • Soigne-toi bien ! :) Je me traîne un rhume des foins depuis des jours, donc je compatis ! ;)
    C'est drôle que tu parles de ta filleule, je vais justement devenir marraine cet été. Le baptême se passe à la Réunion, ma filleule s'appelle Valentine et aura bientôt 2 ans. J'espère vraiment, dans quelques années, pouvoir me dire que j'ai tissé avec elle des liens aussi privilégiés que toi avec ta filleule :)

    Au fait, un petit tag' t'attend sur mon blog. Alors, si le coeur t'en dit ... ;o)

  • Hey, moi aussi ça fait une semaine que je suis à 2 paquets de kleenex par jour ! Pas de fièvre et pas de médoc' (faudrait déjà que j'aille chez le médecin !) mais le nez tout irrité.
    Moi qui y est échappé tout l'hiver, c'est vraiment la loose de choper un rhume en été !

  • Remet toi bien de ton rhume et j'espère que tu as pu assister à l'anniv de ta filleule en assez bonne forme ! Bon dimanche soir et repose toi bien !
    Bises

  • Atchoum, je ne suis donc la seule à avoir choppé un rhume en plein été. Non mais d'où vient-il celui-là, je ne lui ai rien demandé!!! Enfin il m'a l'air moins pire que le tien.
    Joyeux anniversaire à ta filleule, apparement elle est née le même jour que mon petit frère (mais pas la même année). Je me faisais la même réflexion aujourd'hui, que le temps passe vie, moi non plus je ne l'ai pas vu grandir ...

  • Bon rétablissement !!
    Moi aussi, je subis une baisse de régime et le corps se manifeste !

  • Une fois j'ai attrappé la grippe au mois d'août ...

    Bon rétablissement !

    Miss B.

    Je voudrais bien ton avis sur mon possible projet ... (cf mon blog)

  • Bon rétablissement!
    Il te faut du soleil!
    Ma chipette qui n'est jamais malade a aussi un rhume en ce moment... Le temps est mal fichu!

  • pareil j'ai une angine et tout le monde est à la plage!!!!!!!!!!!! pas grave....

  • et aujourd'hui ça va mieux j'espère? allez courage! n'empêche que ce n'est pas de bol de te payer un truc aussi mauvais en début d'été... j'espère que tu vas te rétablir vite!
    Bisouss!

  • J'ai l'impression que c'est une véritable épidémie, prends bien soin de toi. Et c'est vrai, c'est génial d'etre marraine !

  • Je compatis, j'ai mal aux dents comme jamais (et un RDV le 30.07.08) ! Soignes toi bien !

  • J'espère que tu te remets, que ce soit en hiver ou en été, ce n'est jamais agréable d'être malade!
    Bises, bonne journée.

  • reposes toi...moi aussi je suis marraine depuis 1an1/2...et je suis plutôt bien tombé...figure toi que la petite Elisa est un amour de petite fille...mais je ne suis pas pressée qu'elle grandisse...et que je vieillisse haut hisse mémère!!!

  • @Toutes, merci beaucoup pour votre soutien et vos gentils mots qui font chaud au coeur :) ! Me revoilà, un léger mal de crâne et une grosse fatigue en plus mais ça devrait aller mieux maintenant. Le truc, c'est que bcp de personnes ont l'air malades, ça rassure presque ...

    @Coralie et Emjy, vous allez voir qu'être marraine, c'est que du bonheur ! Les avantages et peu d'inconvénients, une relation priviligiée avec un petit être, des choses à lui apprendre certes mais aussi à recevoir ;).

    @Miss Austen, cela me dépasse que l'on puisse accepter ce rôle pour s'effacer ensuite...

    @Mari, bienvenue ! Je ne suis pas pressée qu'elle grandisse mais les années passent et je me rends compte que c'est bien aussi, d'avoir cette jolie relation avec une ado ;).

    @Nephthys, prends soin de toi, rien n'est pire qu'une rage de dents, je compatis ;).

Les commentaires sont fermés.