Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un intrus dans le jardin ?

Minuit: après avoir regardé deux épisodes d'une série, sur mon pc portable, dans mon lit, je me décide à l'éteindre. Il fait encore très chaud, fenêtre et volets sont ouverts et je vais prendre en l'air en regardant le jardin.

Les lumières de la ville, au loin se reflètent sur les carreaux, c'est vraiment très joli à observer, la nuit est belle et sombre et ces petites points de couleur dansent. Toute à ma rêverie, je ne prête pas, toute de suite, attention aux bruits étouffés dans la haie. J'ai l'habitude des chats qui rodent, des branches qui craquent sur le passage d'un écureuil et pourtant, je tends l'oreille ... Ce n'est pas tout à fait comme ces sons si familiers, il y a quelque chose qui me dérange. C'est comme si le son avançait sur le côté, dans la haie, se frayait un chemin, faisait le tour.

Je me fais aussi petite que je peux derrière ma fenêtre mais suis tout ce qui passe à l'extérieur, il fait vraiment sombre, je ne peux rien distinguer sauf ce qui me semble être comme des bruits de pas. Quelqu'un qui ferait le tour, à l'extérieur et qui reviendrait vers la route, faute d'accès. Mon coeur bat à 200 à l'heure ! Il y a déjà eu des cambriolages dans le quartier, notamment chez mes voisins et je cours, toujours dans le noir, regarder de l'autre côté, si je ne vois personne dans la rue. C'est à ce moment que je croise ma mère qui n'était pas encore couchée, je manque d'avoir une attaque dans mon couloir !

084.jpg

Nous avons beau regarder, écouter, rien. Nous décidons d'aller nous coucher, de vérifier les portes par précaution et je referme discrètement mes volets, il ne manquerait plus que quelqu'un vienne visiter ma chambre ( qui est au premier étage, certes, mais proche du balcon...).

007.jpg

Autant l'avouer, je ne me suis pas endormie avant 2h30, au moins. J'ai guetté le moindre truc suspect. Le cerveau, dans ces cas-là marche une vitesse pas possible : j'ai eu la présence d'esprit de remettre mon bas de pyjama, pas question de croiser un cambrioleur, les cuisses à l'air. J'ai aussi pensé à ce qui me servir si je devais me défendre comme mon parapluie au manche en bois et au bout en fer cassé, j'ai rallumé mon portable, c'est quoi déjà le numéro de la police ?

C'est terrible de perdre son sang froid. En essayant de me raisonner, je repensais à tout les romans que j'avais pu lire, aux livres d'Ann Rule, à cette conversation dans l'après midi à propos d'un fait divers où je soutenais qu'il pouvait se passer n'importe quoi sans que quelqu'un n'entente quoi que se soit...

Et puis, ça fait tilt. Et si ce j'avais pris pour des pas, n'était que le passage de Ouistititi (qui tient à garder son anonymat), le chien des voisins ou bien un autre chien paumé ?

Evidemment, j'ai mal dormi, je eu peur pour "rien", sans doute... Au réveil, la théorie Ouistiti semble la plus plausible... Il est plus facile d'y voir clair avec le jour ! Même si je persite à dire qu'il faut se montrer prudent, malheureusement .

006.jpg
Ps: Cela n'a rien à voir avec la note du jour mais j'ai aperçu le magazine Muze en petit format à quelque chose, comme 3 euros 50, ce qui nettement plus avantageux ;) !

Commentaires

  • Ou là, je comprends ta panique...Mais mieux vaut penser que c'était ouistiti..j'espère que tu dormiras mieux ce soir!

  • Ca me rappelle quand j'étais petite, j'avais une peur bleue des cambrioleurs, à tel point que je n'arrivais à m'endormir qu'une fois mes parents dans leur lit.

  • C'était peut-être... un ours ? (devine ce que j'ai regardé hier soir ?;))
    En tout cas j'aurais eu une peur bleue moi aussi, je comprends parfaitement. Je pense que ce n'était rien, une bestiole en tout cas :) on va dire ça !
    Gros bisous !!!

  • Oh la la, je suis tout à fait comme toi dans ce genre de situations, mon esprit galope à 1000 kms à l'heure et j'imagine les pires scénarios ou théories !
    J'essaye de me raisonner, mais parfois c'est la peur qui prend le pas sur le reste, et alors là, impossible de lutter ...

    Les films que je peux me faire dans ma tête parfois, c'est impressionnant ! :D

    En tout cas j'espère que tu es bien remise de cette petite frayeur, et que tu dormiras mieux cette nuit ! ;)

    Gros Bisous !

  • Ah, comme je te comprends!
    La maison craque, on entend des bruits...et le cerveau part à dix mille à l'heure, on s'imagine des tas de trucs, c'est l'angoisse!
    repose toi bien aujourd'hui, quand même!
    Plain de grosses bises.

  • Je suis capable de faire exactement la même chose : me faire un méga film d'horreur dès que j'entends un petit bruit inhabituel. Et plus mon scénario est improbable, plus j'y crois !

    J'espère une meilleure nuit pour toi ce soir ;)

    PS : Je t'ai taggé pour un questionnaire lecture.

  • Je suis comme toi, une fois que mon cerveau est parti, plus rien n'arrete les scenarios d'horreur ! Mon arme de defense favorite est la spray tue-moustiques que j'aurais evidement le cran et le sang froid de vaporiser tout droit dans les yeux de mon agresseur avant de lui broyer ses petits bijoux a coups de genoux et puis de m'enfuir....tu vois que j'ai deja bien reflechi !

  • Oui ça m'est arrivé il y a peu, en dormant fenêtre et volets ouverts... je comprend bien ta trouille!
    se défendre avec un parapluie n'est pas une mauvaise idée, javais pensé à faire passer le bout de mon équerre pour la lame d'un couteau (à l'époque de cette idée j'avais 10 ans^^) mais maintenant, je me servirais plutôt de mon gros vase en terre cuite^^
    heureusement: plus de peur que de mal pour toi et ta maman!
    Bisouss

  • @Toutes, je vois que nous avons chacunes bien réfléchies à nos armes de défense ! C'est bon de ne pas être la seule à psychoter la nuit :p ...
    Mes nuits sont moins agitées, heureusement.

Les commentaires sont fermés.