Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tag de l'été: petit cadeau à gagner !

Tagguée par Mam'zelle Poupée, je me suis demandée si j'allais vraiment répondre à ces questions et puis, j'ai décidé que je pouvais le faire, sans forcément me livrer en détail. On peut choisir de lever une partie du voile, seulement. Un blog est public, il y a certaines choses que l'on ne raconte pas forcément au premier venu. Mon blog n'est pas complètement "moi" et heureusement. Il me ressemble (ça, j'en suis fière) mais il ne serait jamais un journal intime.

Règles pour ce tag:

1 - Il faut obligatoirement avoir un blog pour participer

2 - Les trois premières personnes à laisser un commentaire à ce message recevront un cadeau fait maison de ma part dans les 365 jours. Une petite playlist, ça me semble pas mal à moins, que je trouve une idée sympa d'ici là.

3 - Elles s’engagent en retour à faire de même sur leur blog.

 

Il y a 10 ans ... (voilà la question qui pose problème)

On me dit que 20 ans est le plus bel âge et pourtant, j'ai du mal à le croire...Ce que je vis, ne ressemble en rien à l'idée que j'avais de mon entrée dans l'âge adulte. Je donne le change, je souris mais sombre peu à peu. J'essaie de réagir comme je peux, je m'accroche à des choses futiles. Je me sens assez seule aussi. Les amitiés du lycée ne sont plus qu'un vague souvenir, l'une des dernières amies s'envole pour un pays lointain... Heureusement, des "Friends " me tiennent déjà compagnie. Il y a encore Beverly Hills, le samedi soir et Dawson vient occuper mes dimanches après-midis. Merci à Rachel, Phoebe, Monica, Kelly et Joey qui inspirent mes coiffures, tenues et maquillage. J'aurais adoré essayer la coupe "Rachel" mais mes cheveux sont longs et raides, j'ai définitivement abandonné les carrés de mon adolescence. Le make-up est léger même si je continue à me chercher.

normal_shoot2000_session6_01.jpg

Je rencontre un crapaud, il doit toujours en être un d'ailleurs, il n'aimait pas Ally Mcbeal, ce détail aurait dur m'alerter. J'écoute mon cd préféré de Céline Dion où l'on retrouve "Immortality" son duo avec les Bee Gees ou encore "Tell him" avec Barbra Streisand. Obispo parle à Lucie en live. Mais impossible de me souvenir de mes lectures ! Il faut dire qu'à l'époque, je suis capable de passer une après-midi à lire la même page ...

 

5 endroits où j'ai vécu ...

  • L'appartement, au dessus de la boutique.
  • La maison de mon enfance (Yvelines)
  • La maison de famille, près de Lyon.
  • ...

5 Choses que j'ai faites aujourd'hui (à savoir mercredi puisque cette note est enregristrée ;)).

  • J'ai pris une longue douche fraîche en écoutant Colbie Caillat. Après en avoir privée pendant près de 6 semaines, je savoure chaque goutte !
Colbie_Caillat.jpg
  • J'ai écouté le cd de SATC que j'avais gagné sur le blog de Sweet November et que j'ai reçu hier. Je suis fan de certains morceaux dont la reprise de "How deep is your love" (je suis très années 70, en ce moment), "It's amazing" de Jem ou encore ce morceau un qui me fait penser à Noël " Auld lang syne".
  • Je suis allée lire , sur le balcon dans ma chaise longue en teck (même que c'est la même que Hank dans Californication et que je suis vachement fière d'avoir un transat digne de la Californie :p), encore un thriller "promets-moi' , mon premier d'Harlan Cohen que je ne connaissais que de nom et qui sait écrire des intrigues bien ficelées. Quand je suis passée à la caisse avec mon livre de poche, la caissière, habituellement peu loquace m'a tout de suite souri et m'a expliqué qu'elle venait de le finir, qu'elle avait du se lever plus tôt pour le finir mais qu'elle ne pouvait pas partir sans savoir le dénouement. Visiblement, c'est une fan !
  • J'ai continué de regarder la saison 1 de Californication et personne ne m'avait prévénue que David Duchovny avait autant de charme ?! Je me souvenais du premier film d'X-files où une amie avait réussi à me traîner alors que je détestais la série (je suis assez trouillarde) et je ne me souvenais pas qu'il était aussi craquant. Quelques années de plus lui vont bien. Quand à la série, elle est déjanté mais délicieuse !
18800709_w434_h_q80.jpg
  • Enfin, j'ai programmé l'enregristrement de Dr House et celui du doc sur Jackie pour regarder avec ma mère, une vieille série (sortie en dvd tout de même) "L'esprit de famille", adapté des romans de Janine Boissard. J'en avais de bons souvenirs, des images gardées par la petite fille. Adulte, certaines réactions m'agaçent mais j'aime toujours autant les 4 filles du Dr Moreau ! Il y a même Denise Grey, dans le rôle de la grand-mère ! Du coup, je me dis que je devrais peut être revoir " La Boum"...

Ce que je ferais si j'étais riche...

  • Comme beaucoup, j'acheterais une maison. Pour ma pomme. Si, si. Une petite avec un jardin. Il y aurait un bureau, rien que pour moi et un grenier mansardé. Des matériaux écolos, une cheminée pour les soirées d'hiver, une grande bibliothèque, un petit dressing.
  • Je gaterais ma famille et mes proches.
  • J'en profiterais pour m'offrir des cd, dvd et livres à profusion !
  • Donner aux associations qui me tiennent à coeur serait important, je ferais peut être du bénévolat.

En fait, je n'aimerais pas forcément être très riche mais pouvoir avoir assez d'argent pour être à l'abri du besoin. Ne pas travailler mais ne pas rester oisive.

normal_inthelife_20_creditkhp.jpg
Il y a beau avoir Tom et sa secte, Katie reste un peu "Joey"... 
Son sac n'est-il pas adorable ? (la photo date d'il y a quelques années, bien avant sa rencontre avec Top gun)
Je ne taggue personne, le questionnaire a été bien tourné , il me semble. Et si vous l'avez déjà fait, vous pouvez quand même tenter votre chance pr le cadeau (suis comme ça :)).

Commentaires

  • Merci de l'avoir fait, d'autant plus que je trouve tes réponses très belles ...
    Moi aussi je découvre le charme de Duchovny. Je n'aurais pas forcément envie de faire partie de ses conquêtes dans Californication, mais bon hein, on se comprend;)
    Ah ben du coup je gagne un cadeau fait main, comme si je n'en avais pas déjà de toi haha ;)))
    gros bisous!

  • j'aime bien ce tag...en fait je pense que tous les tags sont sympa parce qu'ils nous permettent d'en connaitre d'avantage sur les bloggeuses que l'on aime visité...

    et j'avou que depuis mon retour parmi vous, apres bien des problemes d'ordi, lire ce tag partout c'est plutot chouette !

    j'ai l'impression que nous avons été nombreuses a aimé Joey...et tout comme toi pour moi Katie restera toujours un peu Joey dans mon coeur^^

    bidoux

  • Voui, voui, on se comprend :) !
    Donc petit cadeau, il va falloir que je trafique ça ...
    Gros bisous

  • @Mary, je suis très contente de te revoir !!! Tu as donc gagné un petit cadeau toi aussi , envoie moi ton adresse postale par mail quand tu veux ;).
    Joey restera toujours un sacré personnage. J'aimais aussi Jen mais pour d'autres raisons, j'aimais son caractère ;). Et J'adorais Audrey dans les deux dernières saisons !
    Bises

  • Je n'ai pas encore eu le temps d'y répondre moi. Je m'y colle d'ici la fin de la semaine c'est certain.
    Si je devais m'acheter une maison, je prendrais la même que toi à ceci de différent que moi je prendrais un grand dressing! ;)

    Bises

  • J'aime beaucoup ce petit tag qui comme tu le dis a déjà bien circulé. Il permet d'en savoir un peu plus sur les personnes que nous lisons tous les jours et il me réconforte surtout avec ce que j'étais il y a 10 ans.
    Je vais m'y mettre sans tarder et en tout cas je trouve tes réponses très touchante.
    Bises

  • Ah, les trois réponses sont passées, je peux enfin commenter (j'ai déjà gagné chez Mam'zelle alors quand même...;)) !

    Il est très touchant ce questionnaire. Merci d'y avoir répondu, je sais que ce n'était pas facile...
    Décidément, Katie nous rapproche ! ;) J'aime beaucoup la photo que tu as mise à la fin de ta note.
    Ta petite maison me plairait beaucoup.

    Bises ! ;)

  • je dirais juste que j'aime beaucoup ce tag, et particulièrement tes réponses:)
    Bisouss

  • J'aime bien les tags, j'adore faire des memes sur LJ !
    J'aime bcp les photos que tu choisis ^^ !

  • J'aime beaucoup comment tu as raconté "il y a 10 ans...", et cet album de Céline Dion, je l'ai beaucoup entendu, ma meilleure amie en était dingue!
    Colbie de bon matin, moi ça me met de bonne humeur! Et David Duchovny sera toujours beau pour moi, j'étais amoureuse d'un garçon qui lui ressemblait beaucoup il y a quelques années...
    Bises.

  • j'arrive trop tard pour les cadeaux

  • @Petite Fleur, il faudra que tu me donnes ton adresse pour que je t'envoie ton cadeau ! Tu es la troisième gagnante ;) !

    @Elodie, ce n'est pas forcément facile de répondre mais j'espère avoir été sincère.

    @Miss Austen, Joey a marqué tant de filles ! Et pas seulement elle, il y a avait toute cette bande de Capeside !

    @Clotilde et Nephthys, merci :).

    @Mlleli, tu avais de la chance, alors :) !

Les commentaires sont fermés.