Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est lundi ...

Voilà qui explique, sans doute, le fait que ma jolie note, prête à être publiée, vient de passer à la trappe...

Le week-end fut long. Entre siestes, fatigue et livres que je n'arrivais pas à lire (si on s'endort sur un roman, est ce que cela veut dire que celui-ci est mauvais ?), j'ai tout de même trouver beaucoup de réconfort auprès du Dr House, dont j'avais enregistré pas mal d'épisodes. Son humour grinçant, son mordant, sa ténacité aussi (son regard, ah son regard !) , je suis fan. Je me prescris les deux premières saisons en coffrets dvd, en perfusion. La carte bleue n'a pas à redire, elles sont en promo.

Du repos donc avant l'arrivée de ma tante, aujourd'hui. Car c 'est une vraie boule d'énergie !

Par certains côtés, elle me fait penser au personnage de Samantha Jones ! Mettez de côté les nombreuses relations amoureuses mais conservez son dynamisme, son pep's, son féminisme aussi. Saupoudrez d'une bonne dose de franchise dans ces propos mais aussi de soutien, c'est définitivement une personne sur laquelle on peut compter. Indépendante, elle part en vacances, seule, même en étant mariée. Ajoutez une originalité certaine, changez le blond par un brun profond dépourvu de cheveux blancs et vous obtenez une image assez fidèle !

43-melimelo.jpg
Ma chérie, le prince charmant n'existe pas, il faut que tu le saches !

Evidemment, quand je serais crevée et qu'elle ressemblera à Mary Poppins, qui s'active de tous côtés, je ne verrais peut-être pas les choses de la même façon... Mais j'aime quand la maison se remplit. Quand les échanges qui proviennent de la cuisine sont des voix plus que familières, quand les rires fusent parce que nous sommes de bonne humeur pendant que de bons petits plats se préparent... Ce sont des images très "clichées", auxquelles je tiens, une certaine douceur de vivre qui m'apporte toujours beaucoup.

Et puis, pendant ces quelques jours, je redeviens la nièce que l'on emmène faire un tour à la Fnac et Monoprix, avec qui on choisit le dvd du soir, une comédie romantique of course. Il y aura beaucoup de musique, aussi, parce que ma tante adore ça. J'ai découvert de nombreux morceaux grâce à elle même si j'ai du mal à accepter sa nouvelle passion pour la techno. Pas de ça sur ma platine ! Je vous jure, on ne peut plus les tenir ces quinquas !

Malgré tout, j'ai à vous parler de nombreux livres qui étaient bien meilleurs que ceux de mon week-end, dont l'un qui porte particulièrement bien son nom " Fascination" (rendez-vous demain). Je pense que je devrais voir Clarabel pointer le bout de son nez ...

Bon début de semaine à tous !

Commentaires

  • c'est stephenie meyer, non ?

  • Tadam !

    Te voilà "vampirisée" à ton tour ??? ;))

  • Coucou disciple de Garfield !
    Fascination, ce serait pas la fameuse série Twilight ???!!! ça me tente !!!!!
    En parlant de livres, demain je programme le tag que j'ai trouvé chez Anne-So aujourd'hui, il est génial ! J'espère que tu le feras aussi à l'occasion ;)
    Gros bisous et bon courage pour l'arrivée de Samantha!

  • @Camille, tout à fait !

    @Clarabel, oui , complètement :D !

    @Mam'zelle, si c'est le premier tome et il est divin ! Je vais regarder le tag dont tu parles ;).
    Samantha a du retard, il est 16h et toujours personne...

  • Ravie de voir que ça a l'air de mieux aller! Il faut absolument que tu visionnes House en VOST, la VF est dramatiquement édulcorée et fait perdre beaucoup de sa saveur à la série! La VO est un petit bijou. Dommage que les DVD ne proposent que la VO sous titré français...une VO sous titrée fidèlement en anglais aurait été encore mieux!

  • Profites bien de ces moments de bonheur! Même si tu finis sur les rotules!
    Bises.

  • Ahaha des livres, j'attends avec impatience !

  • C'est un pur bonheur de recevoir sa famille, même si on s'entend pas toujours très bien. Rien de tel pour se ressourcer. Profites en bien!

  • @La bureautière, j'avoue que suivre une série complètement en Vo est ce que je préfère quand je me décide justement à la Vo. Pour le moment, ce sont les épisodes en perfusion, en vf, je le reconnais :).

    @Millie, pour le moment, ça va encore !

    @Fran (Carobine) , tu as raison, cela aide à retrouver la pêche ;) !

  • Plutot sympa, la tante !!! Je suis sure qu'elle me plairait aussi !
    Bisous !

Les commentaires sont fermés.