Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Holiday

Après une journée chargée, j'ai réuni les filles de la maison (ma grand-mère, ma mère et ma tante) autour de la télé et j'ai glissé le dvd ...

18689023_w434_h_q80.jpg

 

D'un côté, nous avons Iris (Kate Winslet), une jolie anglaise qui vit dans un cottage du Surrey et qui se lamente sur un homme qui n'en vaut pas la peine. De l'autre, c'est Amanda, l'américaine dynamique qui habite une luxueuse maison à LA et qui vient de jeter son petit ami infidèle. Elle décide donc de partir en vacances pendant les fêtes de fin d'année. Après une recherche sur Google, elle découvre le cottage d'Iris que cette dernière propose "en échange". Sous le charme, Amanda contacte donc Iris et elles conviennent d'intervertir maison et cie pour deux semaines. Un nouvel endroit permet-il d'y voir plus clair dans sa vie ? Faut-il aller sur un autre continent (et laisser le désordre de sa vie, derrière soi) pour enfin rencontrer l'amour ?

Même après une dizaine de vionnage depuis l'été dernier, ce film conserve sa même saveur, sa même douceur , celle qui réconforte les coeurs .

Les personnages sont touchants. Il ne faut pas oublier Arthur qui fait d'Iris, une femme de caractère ! C'est d'elle que je me sens la plus proche. Amanda est dynamique mais se pose moins de questions, elle fonce. Alors qu'Iris est capable d'attendre, d'espérer, de passer pour tous les états amoureux, même la souffrance.

iris.jpg

Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais notre anglaise me plait beaucoup. Kate Winslet y est pour beaucoup. Quand à Cameron Diaz, cette comédie romantique m'a réconciliée avec elle. Oubliée la fille de "Mary..." ! Et puis est venu "In her shoes" dans mon lecteur dvd et j'ai compris qu'il ne fallait pas toujours se fier à ses premières impressions.

amanda.jpg

 

Pour en revenir à The Holiday, c'est un film qui donne envie d'aimer et de voir la vie du bon côté ! Il peut être regardé toute l'année, même s'il donne furieusement envie de se faire un bon chocolat chaud et de blottir dans un gros canapé (ce qui manque à la maison- non, ceci n'est pas un message...).

Alors, bien sur que j'ai d'autres notes en attente (dont celle sur TJABC) mais je suis encore sous le charme de Jude Law, la tête dans ce film...

Commentaires

  • Oh oui il était très sympa ce film, et Jude Law .... hum hum .. charmant !!!

  • Je suis allée voir ce film au cinéma lors de sa sortie et je me souviens que j'avais passé un très bon moment. Depuis j'avais bien envie de le regarder une nouvelle fois mais j'avais peur d'être déçue. Suite à ton article je me dis donc que je peux peut être tenter alors!!!

  • J'ai mieux aimé la deuxième fois que la première. Le film m'a paru plus dynamique, alors que j'avais trouvé quelques longueurs lors de mon premier visionnage.
    J'aime beaucoup Kate Winslet, et que dire de Jude ?! Je rêve du cottage dans le Surrey depuis. Quant à Cameron, même si je l'aime bien dans le film, j'ai toujours un peu de mal avec elle...

    C'est quoi TJABC ?! :p

    Bises ! :)

  • Moi aussi j'avais été charmé par Jude Law dans ce film!
    Il donne envie de romantisme :-)
    Par contre Jack Black, j'aime pas...

  • Il faut décidément que je vois ce film !!!

    Je crois que je vais me laisser tenter cette semaine ... :)

    Des bises !

  • J'ai une capture du film dans mon bureau, celle de Kate Winslet se réveillant dans la villa et dansant dans son lit, ça me met une pêche incroyable (tout comme Cameron Diaz s'égosillant sur la chanson de The Killers;)
    gros bisous!!

  • J'aime tellement ce film ! Je l'ai vu à sa sortie (j'aurais voulu ne jamais sortir de la salle !), je l'ai revu il n'y a même pas 15 jours (le dvd est à 10 euros, je crois) et ce fut le même enchantement. Il y a tout un tas de détails charmants dans ce film : la maison d'Iris, la cabane des petites filles, le cinéma d'antan, les bandes-annonces imaginaires... J'adore, le personnage de Kate Winslet est adorable, j'aime beaucoup son histoire avec Jack Black que j'ai découvert dans ce film et qui, mine de rien, est assez séduisant. Pas le même genre que Jude, mais les deux ont leur charme :-)
    C'est une belle histoire, un beau film, touchant, intelligent, beau... J'arrête là :-)

  • J'adore, vraiment...y compris les fringues. Et en regardant ce fil...comment dire...j'ai eu bien envie de sauter sur Jude...

  • pfffiou faut vraiment que je vois ce film ! tout le monde en parle et je suis a la ramasse allé ce week end je fonce a mon video club et je le loue^^

    gros bidoux

  • Que je suis bête ! The Jane Austen Book Club !!
    J'ai honte...:p

  • j'ai bcp aimé ce film :):)

    petit message en passant... je suis trop jalouse de ta bannière !

  • Autant j'adore les films d'actions, autant j'ai un faible pour les comédies romantiques, si souvent méprisées.
    Quel mal y a t-il à faire, et voir, un film positif, optimiste, qui met de bonne humeur, vous fait sortir de la salle le sourire aux lèvres et le coeur léger? Alors, oui, c'est parfois gnangnan, cul-cul, mais ce que c'est bon de voir un peu d'humanité, d'espoir, de sentiments positifs de temps en temps!

    J'ai adoré ce film, je l'ai vu une seule fois, au ciné, et j'en garde un excellent souvenir. D'ailleurs, je compte me l'offrir bientôt!

  • Il n'y a pas à dire, après avoir cu ce film on est totalement amoureuse de Jude Law qui nous hante pendant encore un petit moment après coup. On a le pas léger, de bonne humeur, le sourire aux lèvres et on a envie de faire des bisous à tout le monde! C'est magique! Ce film donne la pêche! J'avais adoré pour ça! Et j'aime beaucoup chacun des acteurs du film. Un bon moment cinéma donc.

    bisous

  • Je l'ai vu il y a longtemps. J'ai souri, j'ai ri, j'ai... aller j'avoue, je crois que j'ai pleuré aussi et voulu être 100 fois Cameron. Ce film donne envie de vacance, de mise au point, d'instrospection constructive ! Il est cousu de fil blanc, mais j'ai bien aimé le point utilisé !

  • Je l'ai beaucoup vu ce film, et toujours avec le plus grand plaisir!
    J'aime Kate Winslet, elle est si fraîche, si parfaite, si bonne actrice...
    Et Cameron Diaz est vraiment égale à elle-même: déjantée, lumineuse, dynamique et très drôle.
    C'est drôle, je ne l'ai pas (encore) en DVD...
    Idée cadeau pour Noël, peut-être?
    Grosses bises.

  • @Toutes, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer ce film, à aimer qu'il me donne la pêche, à aimer le perso de Jude Law, à rêver d'être à la place de Cameron Diaz !
    Il devrait exister plus de films comme celui ci, qui donne le sourire et nous font rêver :) !

    Grosses bises

  • Jude Law qui débarque chez toi en pleine nuit assez bourré pour coucher avec toi, ça existe pas dans la vraie vie. Et ça, c'est bien dommage :)

  • j'adore ce film, et j'avais dit une fois combien je me sentais proche d'iris alors... je comprend!
    et puis JUDE! et son monsieur serviette... je l'ai vraiment adoré dans ce rôle!
    Bisouss

  • et j'ai hâte de lire une note sur TJABC histoire de me donner envie de le voir ;)

  • Hummmm... faudrait essayer pour voir si ca marche... Peut-etre qu'en pretant mon chez moi je laisserais mes problemes ou ils sont!! Hehe, a voir!!
    Moi aussi j'ai beaucoup aime ce film, c'est vrai qu'il est doux et reconfortant comme une tasse de chocolat en hiver!

  • sympas ce film! je l'ai vu aussi .....ça me détend!

Les commentaires sont fermés.