Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est un peu de ma faute ...

Depuis qu'elle est petite, ma filleule (qui est aussi ma cousine et qui est maintenant une ado) a toujours aimé lire ( tiens donc, comme c'est étrange ?! Serait ce de famille ?) . Beaucoup et vite, elle dévore les livres. Au point de vous dégouter parfois de lui en offrir un puisque un ou deux heures après , elle revenait avec un sourire jusqu'aux oreilles en disant "j'ai fini "! J'avais l'impression qu'elle voulait presque dire "au suivant " et je n'étais pas sure qu'elle apprécie vraiment l'ensemble de l'intrigue, que des détails lui échappent et j'avais tort ! Non seulement, elle lit de façon rapide mais retient beaucoup de choses et relit de nombreuses fois, ses bouquins, mangas ou bandes dessinées.

Une vraie Matilda ;)...

Livre Matilda.jpg
Il existe même un mug avec l'illustration de Quentin Blake, dispo sur le site anglais de Roal Dahl :ici

 

La connaissant, j'étais sure qu'elle allait aimer "Fascination" de Stephenie Meyer (j'en parle ici) . Ca n'a pas manqué ! Je lui ai donc prêté la suite, le tome 2 de la saga " Tentation" en me disant qu'elle allait le lire rapidement et que je prendrais le relais en fin de week-end (que voulez-vous, être marraine, c'est aussi faire des sacrifices :)).

Je lui prêtais le livre, hier après midi, vers 17h. Ce matin, à dix heures, elle me le rendait.

Elle a lu toute la nuit ! A adoré ce second tome et va s'empresser d'aller acheter le troisième, dans la journée (vive les jours fériés où les magasins sont ouverts !).  Elle m'épate !

matildaa.jpg
Même si j'ai déjà veillé très tard pour finir un roman, le sommeil est toujours venu me chercher, me faisant plonger le nez dans mon livre et le refermer, à regret.
Il fait bon avoir 14 ans et être en pleine forme !

Commentaires

  • Quand je pense qu'un livre me fait un mois ..

  • j'ai parcouru les premieres pages hier, je me laisserait tenter peut etre en version de poche, mais j'ai tres peur que ce soit trop a l'eau de rose... Et a la fnac il y avait plein de bouquins avec des couvertures similaires...

    BY the way, j'ai un sac pour toi dont je me debarasse, ca doit etre ta couleur. Il est abimé, il faudrait coler une petite piece de tissus dessus, la ou il y avait un truc en metal avec le nom de la marque.

    bisous

  • Je suis comme ta filleule, quand j'aime, je dévore. ;)
    Elle a de la chance de t'avoir, et vice-versa...:)

    Bises ! :)

  • Je l'aime bien ta filleule .... ;)
    Gros bisous!

  • J'étais pareil à son âge, à tel point que je fouillais dans la partie "adultes" de la bibliothèque pour tous de ma ville. Par contre, même à 14 ans, j'ai jamais supporté de manquer une nuit de sommeil à cause d'un livre, trop important de dormir!

  • Merci pour ce fabuleux lien, je crois que c'est un mug fait pour moi :)))

    C'est génial que ta filleule ait ce goût de la lecture !
    Je me souviens de l'incroyable ferveur que je mettais petite à lire (surtout avant 10 ans, après ça a été plus "chaotique"), relire puis relire la bibliothèque familiale consacrée à la littérature et j'étais capable de lire n'importe où à n'importe quelle heure (et souvent sous la couette avec une lampe-torche lol)

    De gros bisous

  • hé lylyjune n'est pas dans ta blogroll :D

  • Honte sur moa, je n'ai pas encore lu "Matilda", mais grâce à Mam'zelle Poupée je vais pallier à cela très vite ! ;)


    Moa aussi étant petite je dévorais littéralement les livres, quitte à en lire plusieurs en même temps ... J'avais cette boulimie que je n'arrivais pas à combler, et que j'ai un peu perdu avec le temps ...
    Disons surtout que je manque de temps désormais pour m'enfermer dans ma chambre et lire jusqu'à plus soif !

    En tout cas ta filleule a l'air adorable ! ;)

    Bisous !!

    PS : Dis, ça te dirait pas un petit goûter de blogueuses jeudi ? :)

  • Moi je m'endors au bout de 10 pages actuellement : ça me déprime, alors, cette ado, elle est GENIALE !!

  • En ce moment, je passe mes nuits sur Millenium et j'appréhende la reprise lorsqu'au lieu d'émerger à midi, je vais devoir me tirer des draps à 8h00!! Quand je lis, je ne vois pas le temps passé, j'y passe mes nuits et saute des repas sans pb! Gamine, je lisais minimum 1 livre par jour! La ville où j'habitait disposait d'une bibliothèque fabuleuse!

  • Mathilda ... je l'avais lu en CM2 et adoré ...^^

  • Matilda un pur bonheur, j'avais même vu le film ...

  • Comme elle je dévore, un livre en une journée est ma moyenne en vacances :-) je trouve que c'est un super défaut non ?

  • Elle me plait bien ta filleule, on dirait moi à son âge!!! Malheureusement aujourd'hui ce n'est plus exactement pareil car comme toi le sommeil me guette ou tout simplement le temps me manque ...

Les commentaires sont fermés.